Tofu

oui tout à fait mais comme c'était moins cher le nature j'ai essayé le nature.
Moi je goute un gout de lait caillé, genre lait de soja qui aurait tournée :-/. J'aime bcp le lait de soja par contre je trouve que les crèmes et yaourts ça goute l'eau (sans être mauvais) et je n'en mange quasi pas.
 
t'es sure que ton tofu est encore bon??? pasque le tofu ne m'a jamais gouté lait caillé... :mmm:
nature, je ne le trouve pas terrible non plus. On ressent un gout de soja que je n'apprecie pas trop. Par contre, si il est bien mariné ou caramelisé, c'est sympa. Par contre, je trouve le tofu fumé meilleur, mais chaud. Le meilleur, c'est le tofu au basilique. Celui la est vraiment bon dans une salade. Il goute le pesto et pas du tout le soja.
Le lait de soja, je n'aime pas sauf une certaine marque, mais je ne sais plus de tête. Les yaourts, je n'en mange pas, sauf les crèmes vanilles et chocolat de alpro soja, de temps en temps.
 
Ben non le paquet est tout neuf..

Je vais essayer qque chose de mariné à la base à l'occasion.
 
soleil":3dv99gck a dit:
revenir un peu de tofu dans une poele avec du curry et bien tout a volé à la poubelle c'était immonde en plus aspect du vomi ce truc :D
Ha bon ? C'est quoi que tu n'as pas aimé : Ta préparation ou le goût du curry ?

Moi je fais très simple :

Cuire les dés de tofu dans une poële huilée, et dès qu'ils sont dorés, hop j'y ajoute le curry et du sel. C'est simple, rapide et délicieux avec du riz thai (par exemple). On se retrouve aussitôt dans les saveurs de l'Orient et en plus, l'avantage du curry, c'est qu'il chasse entièrement la fadeur du tofu nature.
 
soleil":879dxv6v a dit:
Je trouve que ça goute le lait caillé. Rien que d'y penser => beuarg
Le tofu nature dépends beaucoup du gout des grains de soja à la base, ils peuvent être légèrement aigre.
Je te conseille le tossalia, c'est le moins aigre que je connaisse, et pour ma part je préfére le tofumé, il est moins aigre, ou les versions tofu rosso, ou directement avec le curry.
Le tofu est toujours meilleur quand il est saisit avant son utilisation, l'eau de végétation s'évapore et emporte une partie de l'aigreur.
Par exemple je suis incapable de manger du tofu chinois mou, je trouve ça flasque et aigre, mais un tofu ferme bien mijoter avec un peu de miso ou de sauce soja, c'est toujours beaucoup mieux.
 
soleil":brzk8szs a dit:
Permets moi de ne pas aimer et de ne pas devoir m'en justifier ;)
Je te le permet même si en gros tu fais ce que tu veux (avec tes cheveux ! pardon aux familles toussa), j'aime pas les carottes crus, ni la betterave ^^ alors tu vois tout les gouts sont dans la nature.
Je rappelais juste à tout le monde que le tofu c'est aussi une question de manufacturation (néologisme de ma part :p), en gros deux personnes peuvent en faire des différents.
 
Kahte":myzrgd15 a dit:
Le tofu est toujours meilleur quand il est saisit avant son utilisation, l'eau de végétation s'évapore et emporte une partie de l'aigreur.
Ha c'est bon à savoir ça ! Merci du tuyau Kahte. ;)
 
Je note vos idées !
J'ai gouté le tofu aujourd'hui, pour la première fois.
Ne sachant pas vraiment comment le cuisiner et ayant entendu dire qu'une marinade pouvait bien aller, je l'ai laissé macérer pendant un après midi avec un peu de jus de citron, du persil, une échalote émincée, quelques dès de tomates, des champignons de paris et quelques pois chiches. Ensuite je l'ai cuisiné avec des courgettes et des dès de tomates.
Verdict : Gout assez agréable, quoique la consistance me semble assez élastique. Je ne déteste pas, mais je n'en raffole pas non plus.
J'essairais donc d'en faire dorer à la poele la prochaine fois.
 
je n'aimais pas trop le tofu avant de gouter aux lamelles de tofu soyeux dans les soupes miso ...mmhh
mais bon de toute façon on est pas obligé de manger du tofu quand on est vg.
 
Le tofu en tranche poelé et arrosé de sauce soja en fin de cuisson pour qu'il s'en imbibe ^^ classique et très bon :)
 
barbux":2fc1y0ux a dit:
Oulala, elle est moche cette traduction, j'avais pas lu la note en haut et je me posais des questions sur la rédaction. Trop dur à lire pour tôt le matin.
C'est une horreur, tu veux dire!
Ceci dit, j'avais déjà entendu parler des méfaits d'une consommation de soja abusive. Mais c'est comme tout, le thé vert (plus de 3 tasses par jour) empêche la fixation du fer...
Heureusement qu'il y a plein de trucs à manger pour varier les plaisirs! Mais une bonne galette de soja aux légumes et au curry (bon, je vais arrêter de vous saoûler avec le curry)Miam!
 
Brunito":1orrflrc a dit:
Salut à tous ..un article spécialement dédié À SOYABEING ..genre anti matière :ROFLMAO:! je ne sais pas trop quoi en penser ,Hoax or not ? çà ne changera pas mes habitudes alimentaires pour autant :cool:

http://www.letransmuteur.net/l-abominable-soya-bean/
Tu m'as sorti de mon silence Brunito !

L'abominable SOYA BEING is back >:)
:ROFLMAO:

Au sujet de cet article (mal traduit au point d'être illisible) je vais te répondre sur un fil plus approprié, on en parle déjà là :
"Santé » Le soja, pas si bon que ça ?"
 
Moi aussi j'avais un peu de mal avec le tofu au départ, mais j'ai trouvé de bonnes recettes qui me permettent de l'apprécier maintenant:

Mousse de betteraves et tofu à l'huile de noix:
http://www.cleacuisine.fr/tartinades/mo ... gourmande/
(je n'ai jamais suivi la recette originale comme je n'ai pas de mixer, j'ai juste mélangé de la betterave cuite écrasée à du tofu émiétté avec l'huile + des graines de courge et c'était délicieux!)

Tofu brouillé:
http://absolutegreen.blogspot.com/2006/ ... yanna.html
(pareil, je l'ai fait avec du brocolis et des graines de sésame et mmmm!)

Et comme l'a dit quelqu'un précédemment, les tofus basilic et surtout rosso de Taifun sont vraiment terribles, d'ailleurs je les mange nature de peur d'altérer leur bon gout 0:)
 
Le tofu, je le fais au curry avec des pistaches, des noix de cajoux et des raisins.

Et sinon, je le fais en galettes avec des floçons d'avoine ou autre céréales.
 
>:)
Faut qu'on m'explique parce que le mien n'a jamais de gout ! :'(
Crying_Smiley_by_AjnosFTW.jpg
 
Marinade: huile de ton choix (pour moi sésame ou olive) + sauce soja + éventuellement gingembre frais rapé.

Tu coupes le tofu en cubes ou en lamelles, tu recouvres avec la marinade, tu laisses reposer au moins 2 bonnes heures et hop à la poêle (ou le mode de cuisson que tu veux)
 
Retour
Haut