Top 5 des pays végé-friendly

J'ai vu un blog il y a quelques mois d'une personne qui voyage pas mal et est vegan.
Elle a donc été au Mexique et n'a pas eu de soucis et un choix relativement sympa.
Si je retombe sur le lien ...
 
Non je suis désolée, ce n'est pas facile d'être végétarien au restaurant en France, pour rejouer toutes les semaines le "mais où est-ce qu'on va pouvoir aller au resto ce midi". Je dis pas qu'il y a 0 resto, juste qu'il y a encore plein plein de restos avec 0 option végé (ou des fois une seule option végé, et toute pourrie).

Bon après, c'est vrai que comme je culpabilise d'être chieuse et d'empêcher mes collègues d'aller au resto qu'ils veulent, j'arrive pas à en plus demander une pizza sans fromage (alors que j'ai aucun soucis à enlever des lardons dans des crèpes).
 
Le havre ! C'est un peu un autre pays nan ? ^^
Trouvé un resto (de moules, à la demande d'amies, il faut avouer que je n'avais pas percuté que ça allais être sport ^^), qui fait l'angle de rue, en face de la plage.
Enfin bref, après trois aller retour avec la cuisine, ça a finis en un plat monstre de tagliatelles avec un spin of de pesto avec du cresson comme sauve. Lovely ^^
 
Léna":2ytpfh22 a dit:
L'Espagne est peut-être pas végéfriendly pour les restos, mais c'est parce qu'il faut manger des tapas :YE: Entre les légumes grillés, champignons, traditionnelles patatas bravas, tortillas, il y a plein d'options possibles. Par contre, niveau véganisme c'est malheureusement beaucoup plus limité.

T'as eu bien de la chance alors parce qu'où j'étais, les tapas c'était plutot poissons, charcut' et fromages... Les légumes grillés, je pense que je pourrais encore les attendre... Snifff !!
Pour info, j'étais dans le sud à Grenade.
 
@Lena:
hmmm je sais pas, moi au restau j'estime que je paye pour un plat qui va etre prepare pour moi, donc je n'hesite pas a demander un truc un peu personnalise, c'est normal, je suis cliente quoi. Par exemple si y a une crepe avec des lardons ils peuvent bien te la faire sans, non? Je pense pas que ca derange. En tous cas si tu trouves que c'est difficile, je sais pas si tu as deja essaye vegan a l'exterieur, mais si non, ca te ferait relativiser la difficulte d'etre vegetarien ;) Parce que ca doit etre le fait detre vegan qui me fait penser que c'est facile: quand on echappe a la viande et au poisson, c'est fromage a toutes les sauces, voire omelette. Peut-etre pour ca quy a tant de gens qui sont vegans chez eux et vegetariens a lexterieur.

@Kmille: En amerique du sud j'ai fait Bresil, Argentine, un petit saut au Paraguay, puis Chili (vite fait), Bolivie et Perou. Globalement ca va, sauf la bolivie ou ils sont un peu chiants sur le fromage, ils comprennent pas bien dans les restaurants, mais avec un peu de patience ca va. Le passeport vegan aurait ete un plus, mais on l'a perdu au bresil (on en a rachete un en nouvelle-zelande).
 
Depuis mon retour de vacances, je suis allée deux fois au resto non vg, et j'ai même osé demander si de prendre sans viande ou poisson un plat qui en comporte habituellement me donnait une baisse de prix (c'était ça ou il n'y avait rien pour moi). On m'a dit oui dans une crêperie, mais non dans un restaurant traditionnel japonais. Je ne me gênerai pas pour redemander.
 
Ah non mais j'ai énormément d'admiration pour les véganes qui essayent quand même d'aller au resto :) Je choisis les options véganes quand c'est facile, genre mon "bar à soupe" qui propose des petits pains différents, c'est pas horrible d'éviter celui au fromage quand tu as déjà évité celui au lardon quand tu as encore le choix entre raisin, figue, céréales ou noix, par contre quand tu as passé une demi-heure à chercher un resto où tu peux manger, que tu as déjà éliminé 95% de la carte, que tu vois tes collègues prendre le menu de base et toi quelque chose à la carte qui n'est pas forcément "bon" mais juste "ok", j'ai plus la force de demander une pizza sans fromage (et si c'est le cas, je suis pas sûre que je résiste au gâteau au chocolat et prenne la salade de fruits ou rien).

Les légumes grillés j'en ai vu en Catalogne, que ce soit à Barcelone ou à Cadaquès.
 
J'ai fait un bar à tapas à Barcelone, c'était pas non plus très large, comme choix... Sur toute la carte (très fournie), il y avait seulement trois tapas végétaliens (plus un assortiment de fruits secs).
Après, je suis peut-être tombée sur le seul bar qui n'avait pas de choix, hein.
 
lelfe":n335a6g8 a dit:
hmmm je sais pas, moi au restau j'estime que je paye pour un plat qui va etre prepare pour moi, donc je n'hesite pas a demander un truc un peu personnalise, c'est normal, je suis cliente quoi. Par exemple si y a une crepe avec des lardons ils peuvent bien te la faire sans, non?
J'avoue que c'est un truc que j'utilise souvent : ça permet souvent de multiplier par deux le nombre de plats « végés » dispo, c'est agréable d'avoir plus de choix et ça permet d'aller dans plus de restos. On me l'a jamais refusé pour l'instant.

Parce que ca doit etre le fait detre vegan qui me fait penser que c'est facile: quand on echappe a la viande et au poisson, c'est fromage a toutes les sauces, voire omelette. Peut-etre pour ca quy a tant de gens qui sont vegans chez eux et vegetariens a lexterieur.
Ouais, perso c'est ma raison principale. J'avoue que j'admire pas mal les gens qui sont véganes partout (à prononcer sur le ton de l'omnivore qui dit « végé c'est bien, mais moi j'pourrais pas, c'est trop dur »).
 
Fin ça reste des tapas, les poivrons grillés c'est sympa mais il faut en manger cinq assiettes avant que ça cale.
Dans les restos avec de "vrais" plats, c'est pareil qu'en France (là où je suis allée en tout cas).
 
Pour ma part, on m'avait parlé de Singapoure, qui était le lieu comptant le plus de restau végé au mètre carré, en avez vous entendu parler ?
 
A Singapour sont représentée toutes les cuisines asiatiques, alors forcément manger vg là-bas ne pose aucun problème. Le meilleur restaurant indien où j'ai mangé se trouve dans Little India et il est végé (suis jamais allée en Inde). Mais bon, ça fait un peu loin, et maintenant avec Air Asia au départ de Paris, la porte d'entrée se trouve en Malaisie...
 
meilleure surprise en France : le resto indien tenu par deux amis de mon conjoint : plein de recette vg et vgl ( ils font leur tofu eux même ) et c'est délicieux !

la moins bonne : le café des jeux ou je suis allé hier soir, une entrée et un plat vg et rien de vgl, non non, même pas la soupe "maison" bardée de crème ! mais bon la serveuse avait l'air sincèrement désolée et du reste l'ambiance et les boissons étaient très sympas.

je rêve d'aller à Londres maintenant ( vu que la Thaïlande c'est un peu hors de mes moyens ! )
 
Une bonne surprise ce week-end en allant à un estaminet avec ma promo en Belgique :

Moi qui m'attendais à ne pouvoir manger que des frites (je suis vgl) dans un resto où tout le monde prend des jambonneaux et des carbonnades, j'ai pu manger une délicieuse et très copieuse assiette de crudités, et des vraies crudités ! Carottes râpées, tomates, haricots verts (heu d'accord, c'est pas des crudités) et cie, sans œufs durs, ni fromages, ni sauce salade à base de crème (la totale, vécu dans une brasserie lilloise). Et ce sans rien préciser à la serveuse ! Bon, j'aurai peut-être dû vu le risque je prenais, mais j'ai clairement eu du mal à faire ma chieuse après qu'on ait failli nous virer du resto (dans un groupe de plus de 30 personnes n'ayant pas bu que de l'eau, il est malheureusement probable qu'au moins une de ces personnes fasse une connerie :confus: ). Déjà que j'ai forcément eu le droit à des remarques avec mon assiette de crudités...

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'on peut toujours avoir de bonnes surprises, même quand on va dans un resto qui se prête le moins au végétalisme. :)

Certes c'était le seul choix 100% végétalien (avec les frites à volonté), c'est vrai, c'est pas l'extase non plus, mais quand on voit la difficulté à obtenir ce genre de plats dans la plupart des restos...

Reste plus qu'à aimer la bière et je pourrai envisager de retourner dans ce genre de restos ;) (mais ça c'est vraiment pas gagné)
 
hum ici aussi en Allemagne, ils font beaucoup de grosses salades (Après ils mettent de la sauce, mais tu peux toujours demander sans). Il puis il y a aussi des buffets à volontés avec pas mal de choix de légumes ... J'aime bien ici :) (Parce que effectivement quand tu dis allemagne tu t'attends aussi aux jambonneaux et traditionnelles saucisses !)
 
Niveau charcutaille, le pire que j'ai connu c'était en Pologne. Y'en avait trois fois par jour à peu près. Heureusement, y'avait une option végé, d'ailleurs y'a même des omnis qui la prenaient parce qu'au bout d'un moment ça faisait vraiment trop.
 
Niveau charcutaille encore, je crois qu'en Alsace c'est aussi joyeux... Encore que, dans une winstub sur les montagnes, j'ai réussis à avoir une super assiette de légumes... Plus qu'à essayer avec d'autres Winstub.
 
Retour
Haut