Transition vers le véganisme et vitamine B12

orange je le trouve assez neutre, ça va. Mais cassis c'est vraiment dégueulasse je trouve. Alors que j'aime bien le sirop de cassis. Enfin, le sirop au bon goût.
 
jess":198mzs3i a dit:
Alors, c'est lequel le meilleur, cassis ou orange ? (je me pose la question pour ma prochaine commande chez UMV...)
Perso je preferais le cassis, orange trop chimique à mon gout, mais depuis on est passé a la B12 toutes les 2 semaines qui est a la fraise et d'ailleurs assez neutre
 
J'ai trouvé que fraise, on la trouve bonne on a pas cherché plus loin ^^
Et oui pour le dosage c'est ok, un comprimé pour 2 semaines, confirmé par le gars de l'avf (ou truc du genre je sais plus exactement ça date) sur le groupe facebook vive la b12
 
jess":1wbvw3b9 a dit:
Niveau dosage c'est suffisant du coup ? Tu sais si ça existe à autre chose que fraise ?
Moi, j'ai coupé les comprimés en 2 pour faire 2500ug par dose pour une semaine. J'ai la version cerise, et ça va. Mais maintenant, je suis passé à totalement autre chose.
 
Hey !
Je profite de votre deviation sur la B12 pour en parler, tiens
J'ai entendu dire qu'il faut 4 de vegetalisme stricte pour que cela devienne capital
Cela fait un an pour moi.
Dois je en prendre ?
Merci d'avance

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
 
DarthAruno: T'as "entendu dire" ça où?
Va dans le topic santé ou sur l'AVF ou lis n'importe quelle recommandation faite aux vgl: tu dois te complémenter en B12 dès que tu passes vgl (sachant que les végétariens devraient de base se supplémenter).

Est-ce capital? OUI.
Ce n'est pas parce que tu as lu que Machin Bidule n'avait pas eu besoin de se supplémenter pendant X temps que c'est pareil pour toi. On n'est pas égaux. On n'a pas les mêmes réserves ni les mêmes fonctionnements.
La B12 est essentielle.

(Mais ne flippes pas non plus, tu ne devrais pas te désintégrer :p Tu peux en acheter après ton travail à Un Monde Vegan, c'est au niveau de la caisse)

HS:
Je ne comprends pas cette logique, c'est comme si je disais: Ah tiens, et si j'arrêtais de prendre des aliments contenant du fer (bon il ne reste plus grand chose à manger) pendant 1 an pour voir ce qu'il se passe? :p
 
La pharmacienne, sûr
Ensuite, j'ai du le lire quelque part mais je ne sais plus où
J'en ai déjà, en fait, mais vu ce qui m'a été dit, je ne veux pas gâcher

Merci pour les infos

Je compte faire un check up complet, ce mois ci, de toute façon, en plus, par précaution ;)
 
La pharmacienne ? Elle s'y connait en nutrition, et qui plus est en B12 ? :hein:

Un collègue à moi s'est entendu dire en pharmacie que, suite à des soucis au pied, pour refaire du muscle il devait manger de la viande rouge :facepalm: ; même lui il a trouvé ça ridicule et absurde, c'est pour dire !!
Je vais lui proposer de manger de la crinière de lion pour refaire pousser ses cheveux :p ...
 
Malheureusement, j'essaie par défaut de faire confiance aux gens.... =/
 
Bah céskejvéfère ! :p
 
J'ai trouvé où c'était écrit !!!!!
Sur la boîte et la notice.
J'avais pris ça au début en plus
Bref j'ai commencé ;)
Merci !

Je viens de regarder dans 'le guide nutritionnel vegan'
Ils y expliquent que la B12 est stockée dans le foie et les reins avec des réserves généralement suffisantes pour une durée de trois à cinq ans
Désolé c'est peut être lourd mais je flippais un peu depuis ce matin....
Et encore merci car c'est justement pour ça que je suis venu ici au départ : pour avoir des avis, des infos, des recettes
Bonne nuit à vous hein et désolé pour le flood...
 
On a effectivement des réserves donc c'est pas la peine de paniquer si tu ne peux pas te supplémenter quelques temps. Par contre il ne vaut mieux pas attendre d'avoir fini son stock pour se supplémenter, sinon tu n'auras plus de stock donc plus de marge de manœuvre. ;)
 
Logique ça c'est clair
Pour ça que je demandais car j'ai revu le flacon il y a quelques jours et je me suis demandé, justement :)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
 
Insistons tout de même sur le "généralement". Comme je disais plus haut, on n'a pas tous les mêmes réserves. Les personnes carencées en B12 au bout d'un an ne sont pas rares (voir par exemple sur le groupe fb "vive la B12")... et il y a ceux qui sont vegans depuis 10 ans, sans carence en B12 malgré aucune supplémentation.
 
C'est bien pour ça que j'ai laissé le généralement, j'étais sûr que le mot serait cité lol
Ce que je veux dire, c'est que c'est tout de même plus rassurant d'avoir trouvé ces infos hier soir, elles m'ont permis de relativiser un peu
 
Pour avoir eut une amie très malade suite à une carence en B12 qu'elle a mit des mois a identifier, perso je ne joue pas avec ca, des que je suis devenu vgr je me suis supplémentée, omni-cheri se supplémente aussi car il ne mange presque plus de viande (2 fois par semaine et vraiment de la merde) et aucun produit laitier ou oeuf

Tu peux acheter la B12 dont on parlait l'autre fois qui se prend toutes les 2 semaines, elle revient vraiment pas chere
 
J'en ai déjà, en fait
Mais vos posts me permettent de prendre autre chose, notamment avec des aromes :p héhé
 
Retour
Haut