[triathlon] 28/07/13 Distance Ironman Challenge vitoria (Esp)

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 030
Score de réaction
4
Localité
au large
1er 0:52:11 (3,8km natation)+4:45:04 (180km vélo)+2:58:58 (42km course à pied)=8:38:36
88 Aérobiose 1H04+5H46+3H38=10H31'31
481 dernier classé 14:54:28
593 partants

Mauvais jour. La veille je pars reconnaitre le parcours vélo en voiture et découvre un profil pas du tout en rapport avec la description qu'en avait fait l'orga sur sa com. A savoir que ça devait être "fast and smooth" et que ça n'était en fait que faux plats et petites bosses avec très peu de répits entre. Seulement 1200D+, mais toujours en prise. A ça s'est ajouté un vent pas possible, je dirai 40km/H établi et un bon 60 en rafale, si c'est pas, 80 puisque l'herbe était couchée sur le bord et que certains coups de vent me cinglaient du sable dans le visage et donnaient des accoups dangereux dans le vélo!
Donc natation dans les vagues sur un parcours plus généreux en terme de distance (4100m au lieu des 3800), vélo âpre sur un parcours également plus long (183km), là j'étais déjà complètement démobilisé et plus du tout dans la course. Moi qui avait fait la route pour venir battre mon record, je me retrouve dans cette galère avec pour seule ambition viable d'être une fois de plus finisher ; très déçu et démobilisé, je me laisse aller jusqu'au bout du parcours vélo mais sans plus compétiter, les mecs me dépassent et je m'en fout. Je me demande si je vais aller courir.
Je décide de partir faire le 1er des 4 tours du marathon, juste pour visiter la ville. Du coup je pars allure footing, sans me faire mal, je ne regarde pas la montre. A chaque tour je me demande si je repars pour un autre, puis mes amis arrivent avec mon filleul qui affiche un sourire fabuleux en me voyant, pas le choix il faut terminer. Je passerai la ligne avec lui dans les bras, beau moment, belle photo souvenir pour lui et moi
http://www7.marathon-photos.com/scripts ... 53&bib=370

A part ce dernier, aucun plaisir sur la journée. Je n'ai jamais été dans la course, dès le matin je me demandais ce que je foutais là. Sur la ligne avant le départ je regardais la 1ère ligne droite de bouées de 1400m en essayant de trouver la motiv', c'est marrant un photographe m'a trouvé à ce moment là.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Le physique et la tête ne sont tjrs pas là, une seconde saison consécutive de foirée. Je vais donc régler mes pb de fonds avant de repenser à quoi que ce soit. Je ne pense donc pas faire le marathon Nice Canne en novembre. Pas d'iron l'année prochaine non plus.
 
Oula, grosse coup de mou.
Ton classement n'est pas si mauvais malgré ce manque de motivation.
C'est quand même malheureux ce manque de rigueur de la part de l'organisation !

C'est quoi ton record ?

C'est peut-être un peu tôt pour tirer des conclusions pour la saison suivante. Tu as peut-être besoin d'un bon repos physique et mental. Ce genre d'épreuve doit totalement vider donc si le moral n'est pas là, difficile de pouvoir avancer.

Bon courage malgré tout pour la suite. Après une pause, l'envie de te dépasser pourrait revenir, à moins que tu ais perdu l'étincelle te rendant "frappadingue".
 
C'est quand les mecs font des mauvaises perf. qu'on se rend compte à quel point ils sont forts !
T'as pas été ridicule et tu vas te rattraper sur le prochain ! Même s'il a lieu dans deux saisons. Ça peut être bien de faire un petit break en effet. Si y'a plus de plaisir, ça n'a pas de sens. En tout cas, on pourra toujours se faire des marathons en déambulateur si ça te va. Je suis à fond là-dedans maintenant !
 
Flute, c'est triste de lire ça. On espère que tu vas trouver la force de te remotiver au plus vite !
 
Triste post en effet :confus:
La déception peut être à la hauteur de l'attente si tu sors d'une longue période de remise à niveau. Trop d'impatience donc trop de pression ?
J'espère que c'est passager en tout cas. Courage :)
 
non ce n'est pas passager, ça fait 2 saisons de suite que ça ne va pas. Sur 2012 la seule compet qui a été bien ça a heureusement été le jour de l'Ironman de Cologne (mon personnal best, pour répondre à Kob).
2-sept-2012-distance-ironman-cologne-de-t10730.html
Cette année, j'ai juste été à mon niveau sur le half de Apt, le reste j'ai fait que de la m**de.
 
En comparant avec ton record :
- Ton temps à la nage est sensiblement le même malgré le fait que la distance soit approximative.
- Ton temps à la course est le même "sans te faire mal".
- Reste la partie vélo, où il semble que le vent et le parcours soient moins avantageux qu'à Cologne.

Le principal problème est que tu n'as pas pris de plaisir.
 
Retour
Haut