Trop de Vit.C, pas de Vit.D, pas assez de Calcium et limite en Fer !

Tu peux boire aussi des boissons chaudes, le corps utilise des calories pour ramener la température de la boisson à la température du corps :)
 
Te plains pas je peux pas perdre 1 gramme car je ne possède pas de gras (je suis couverte d'œdème), donc hein je peux même pas faire de sport (ça me tue :( et avec mon médoc je suis 150% d'énergie dépensé)
Je fantasme d'avoir du gras à perdre, parce que être obèse avec cette foutu maladie c'est affreux :(
C'était ma minute de déprime :(
(et avec mon mini appétit je mangemoins de 500 calories par jour et me fait engueuler pour manger :()
Vie de merrrrde !
 
C'est sûr ? :p
Je demande ça paske lorsque l'on a chaud, que l'on transpire, le corps ne dépense pas de calories : Il transpire juste, il élimine de l'eau.
Donc je me demande vis à vis de ça si ça marche pour la boisson chaude ? Si vi, bon à savoir (pour l'hiver :D) !
 
Fushichô":1kbfd4gl a dit:
Tu peux boire aussi des boissons chaudes, le corps utilise des calories pour ramener la température de la boisson à la température du corps :)
Quelle température tu préconises ?

(faudrait quand même pas qu'elle se brûle... même si je sais bien que la cicatrisation ça fait dépenser de l'énergie !)
 
Kahte":1m6nfjht a dit:
Te plains pas je peux pas perdre 1 gramme car je ne possède pas de gras (je suis couverte d'œdème), donc hein je peux même pas faire de sport (ça me tue :( et avec mon médoc je suis 150% d'énergie dépensé)
Je fantasme d'avoir du gras à perdre, parce que être obèse avec cette foutu maladie c'est affreux :(
C'était ma minute de déprime :(
(et avec mon mini appétit je mangemoins de 500 calories par jour et me fait engueuler pour manger :()
Vie de merrrrde !
Avec ma maladie, un tel surpoids me pose des soucis pour la marche, me fichera définitivement (paske j'y suis par périodes) en fauteuil roulant plus rapidement que si j'avais des dizaines et dizaines de kilos en moins (ben oui, pertes constante de muscles donc comment porter un tel corps ?). Et bien sûr je souffre plus que si j'étais moins forte (je ne souhaite pas nan plus peser 60kg).

Je ne peux pas faire de sport non plus. C'est rageant... Perso' j'aimerai beaucoup.
Je n'ai pas compris le "et avec mon médoc je suis 150% d'énergie dépensé" ? Tu es très épuisée ? Si vi on est deux ! :( Si c'est le contraire, j'veux bien un peu d'énergie (d'autant que là je disjoncte avec mes enfants de même pas 3 et 5 ans qui n'ont besoin que de 7 / 8h00 de sommeil par 24h00) !!

Bienvenue sur le post de la déprime ! :p
:confus:
 
snoopyne":3hamydrq a dit:
Fushichô":3hamydrq a dit:
Tu peux boire aussi des boissons chaudes, le corps utilise des calories pour ramener la température de la boisson à la température du corps :)
Quelle température tu préconises ?

(faudrait quand même pas qu'elle se brûle... même si je sais bien que la cicatrisation ça fait dépenser de l'énergie !)
:ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
VioletteOurson":1b4wvtpy a dit:
Kahte":1b4wvtpy a dit:
Te plains pas je peux pas perdre 1 gramme car je ne possède pas de gras (je suis couverte d'œdème), donc hein je peux même pas faire de sport (ça me tue :( et avec mon médoc je suis 150% d'énergie dépensé)
Je fantasme d'avoir du gras à perdre, parce que être obèse avec cette foutu maladie c'est affreux :(
C'était ma minute de déprime :(
(et avec mon mini appétit je mangemoins de 500 calories par jour et me fait engueuler pour manger :()
Vie de merrrrde !
Avec ma maladie, un tel surpoids me pose des soucis pour la marche, me fichera définitivement (paske j'y suis par périodes) en fauteuil roulant plus rapidement que si j'avais des dizaines et dizaines de kilos en moins (ben oui, pertes constante de muscles donc comment porter un tel corps ?). Et bien sûr je souffre plus que si j'étais moins forte (je ne souhaite pas nan plus peser 60kg).

Je ne peux pas faire de sport non plus. C'est rageant... Perso' j'aimerai beaucoup.
Je n'ai pas compris le "et avec mon médoc je suis 150% d'énergie dépensé" ? Tu es très épuisée ? Si vi on est deux ! :( Si c'est le contraire, j'veux bien un peu d'énergie (d'autant que là je disjoncte avec mes enfants de même pas 3 et 5 ans qui n'ont besoin que de 7 / 8h00 de sommeil par 24h00) !!

Bienvenue sur le post de la déprime ! :p
:confus:
Je prends du levothyrox 275 µ et je suis ratiboisé ^^ A part ça je suis bien, mais la fatigue c'est énervant ^^
Je dois dormir mes 10 voir 12 h sinon je tombe littéralement donc oui je connais ^^ (la plupart des gens prennent 50 ou 100, et sautent dans tout les sens ^^ moi je joue les marmottes ^^)

Allez on va se soutenir ^^ Hippie haut les marmottes !
 
Waw... C'est loin ça, 10 / 12h00 !! C'était l'temps... sans enfants ! Quelle idée ai-je eu d'en faire... :ROFLMAO:

Sinon j'ai des périodes -mais ça personne ne sait pourquoi- où je dors (et impossible de m'avoir les yeux ouverts même si j'arrive à sortir quelques mots) 20 / 22h00 par 24h00.
Sans parler des périodes où j'ai mes violentes migraines (qui pour la dernière, a nécessité une hospitalisation d'urgence) !

Ici actuellement, j'ai environ 7h00 de sommeil, et si les petits sont calmes dans leur chambre :)mdr:) ou si chéri et les enfants me laissent faire la "grasse mat'" (le matelas est en plein milieu du micro salon/sajour où les enfants sont une fois levés) je peux aller jusque 10h00 !

Vive le lit, vive le dodo ! :p

Etre bien, je ne connais pas ça. :( Je me sens toujours faible, sans forces, fatiguée, à bout de nerfs. Les toubibs ne trouvent rien. Snif ! :'(

C'est super que tu puisses avoir les heures de sommeil dont tu as besoin. :)
Pi le lit, ça reste super agréable !!! :p
 
VioletteOurson":2tc1au5o a dit:
C'est sûr ? :p
Je demande ça paske lorsque l'on a chaud, que l'on transpire, le corps ne dépense pas de calories : Il transpire juste, il élimine de l'eau.
Donc je me demande vis à vis de ça si ça marche pour la boisson chaude ? Si vi, bon à savoir (pour l'hiver :D) !
Oui, c'est sûr. Et je préconise 55,83459 °. Mais 55,83458 °, ça marche aussi :p

Plus sérieusement, oui, boisson chaude à plus de la température du corps et à moins que la température qui te brûlerais le palais au 3e degré ^^

En tout cas, bon courage, parce que ça a pas l'air drôle du tout. Avoir des enfants, fiuuuu !
Enfin ta maladie aussi, ça a pas l'air drôle. :/
 
Fushichô":3u53b2yv a dit:
Oui, c'est sûr. Et je préconise 55,83459 °. Mais 55,83458 °, ça marche aussi :p
T'es sûr qu'on se brûle pas à 55°C ???

N.B. : La température de l'estomac est d'environ 40°C (je sais pas quelle marge on a entre 40°C et la température qui nous brûle la bouche...)
 
Franchement, j'en sais rien, je prends pas la température de mon thé avant de le boire. ^^

Je sais juste que boire chaud brûle des calories pour rabaisser la température du liquide à la température du corps. Mon savoir s'arrête là.
 
VioletteOurson":21zx2hxw a dit:
Bonjour,

Du fait de ma maladie, il faut que je fasse plus attention à mon alimentation que des personnes en bonne santé.

Là, après environ un mois, je me suis décidée à "calculer" ce que je mangeais, voir ce qu'il pouvait me manquer... En comparant avec les "il faut telle quantité de çi et ça". Bien sûr je ne m'y fie pas trop, chaque corps ayant ses propres besoins. Mais ça reste un "à peu près).

Voilà, donc :
- Fer --> 5mg sur environ 18.
- Calcium --> 200mg sur environ 1000.
- Vit.D --> 0mg sur 15 environ.
- Vit.C --> 110mg sur 80 environ.

Et je n'ai que 500 calories dans ma journée...
J'ai toujours mangé peu, avant de commencé le végétarisme je prenait des trucs "caloriques" pour compenser mon petit estomac. Mais bon, pu trop possible.

Où trouvez vous de la vitamine D, du Fer et du Calcium ?

Merci !
Base toi sur des analyses deux fois par an. A voir si tu assimiles tout ce que tu consommes. Enfin dorénavant c'est ce que je ferai.

La vit D nos modes de vie font qu'on est bcp à en manquer (absence de lumière).

Le Fer : légumineuses, lentilles, fruits secs, amandes, lin, graines de tournesol, betterave,
 
violette bonjour
Une analyse de sang donne juste un instantané comme une photo au milieu d'un film. Les résultats dépendent de ton état général à l'instant T suivant ton humeur, si tu es enrhumée, au moment des règles, de la fatigue ou de la récupération de celle-ci,etc. Deux analyses à quelques heures d'intervalle peuvent donner des résultats très différents donc il est peu prudent de se fier à une seule. L'idéal, rarement effectué, c'est un relevé heure par heure sur une semaine pour avoir un diaporama qui donnerait un diagnostique crédible sur les stocks de l'organisme.
La méthode la plus fiable sur le long terme, c'est de rétablir les fonctions des organes déficients pour une meilleure assimilation des nutriments de la nourriture quand celle-ci est de qualité suffisante. Mais effectivement c'est une remise en question globale et pas seulement ponctuelle! (bis repetita)
Pour montrer la prudence qu'il faut avoir avec des analyses uniques; il y a quelques mois de cela une amie proche a fait faire des analyses de contrôle, elle aussi. Cette analyse a détecté un cancer avec nécessité de traitement. Connaissant son mode de vie, je lui ai recommandé de refaire faire des analyses et la seconde n'a rien détecté du tout. Et comme le hasard fait si bien les choses 0:) une de ses filles, à l'autre bout de la France se faisait faire aussi un bilan sanguin qui a ausi détecté des cellules cancéreuses. Conseil de re-prise et de réanalyse qui ne détecta aucune cellule cancéreuse non plus. Donc erreur d'analyse? Ou changement permanent d'état?
 
fushicho bonjour
Hmmm, et du coup, quelle analyse est la bonne ?
très bonne question à un milliard de dollars de poux (c'est ce que disait mon bambin, pas moi qui suit un adulte raisonnable). N'étant pas médecin, à chacun son job, je n'ai aucune compétence pour y répondre. L'aspect évoqué ci dessus l'est par des chronobiologistes et confirmé sur le terrain semble-t-il !(je suis prudent maintenant en mettant des réserves partout :p )
Mais, pour prendre un exemple pratique professionnel, en motorisation mécanique on ne prend pas un relevé instantané mais une courbe de rendement qui permet une interprétation globale du fonctionnement du moteur à différents régimes pour faire les corrections nécessaires. Si le comportement d'un moteur est différent entre 1.000 et 18.000 tours, en Formule 1, malgré les corrections par ordinateur: A combien plus forte raison pour un organisme vivant des millions de fois plus complexes!
 
Ces informations me font douter sur la fiabilité des résultats des prises de sang? :mmm: L'exemple que tu cites, janic, me parais un peu tiré par les cheveux... mais admettons... :><:

Sans compter toutes ces piqures POUAAAHHHH !!!! (pour finalement avoir des résultats controversés)
 
kaTh bonjour
L'exemple que tu cites, janic, me parais un peu tiré par les cheveux...
Renseignes-toi, avec la toile il doit y avoir abondance sur ce sujet. Je m'en vais y jeter un coup d'oeil! :mmm:
 
J'ai trouvé un truc :

Forum Santé Médecine":3n93w811 a dit:
On peux déceler un cancer grâce à la VITESSE DE SEDIMENTATION (VS) qui doit etre au moins 60 ou 80 mmhg à la première heure.
Doctissimo":3n93w811 a dit:
Variations physiologiques et pathologiques interférant avec la vitesse de sédimentation

Augmentation :

Age
Grossesse
Infections bactériennes, certaines parasitoses
Inflammation : rhumatisme articulaire aigu, polyarthrite rhumatoïde
Péricardites, endocardites, artérites, thromboses vasculaires
Lupus, sclérodermie, polymyosites
Maladie de Kahler, maladie de Waldenström, maladie de Hodgkin
Polyglobulies
Fortes hyperleucocytoses (leucémies aiguës)
Certaines anémies hémolytiques et hémoglobinopathies
Cirrhoses et affections hépatiques
Coagulation intra-vasculaire disséminée
Maladie de Crohn, entéropathies
Certains cancers
Obésité et hypercholestérolémie

Médicaments pouvant interférer dans le dosage

Diminution avec anti-inflammatoires
Augmentation avec oestrogènes
Donc cette analyse n'est en fait pas spécifique au cancer, et une vitesse de sédimentation élevée peut être synonyme de plusieurs pathologies, d'un facteur physiologique spécifique ou d'une prise médicamenteuse particulière... Ceci expliquant cela ^^
 
kaTt
tout à fait possible: mais quand ton toubib t'annonce que tu as un cancer (effet nocébo), elles étaient plutôt paniquées, mais je savais que ce ne pouvait être un cancer: toi comment réagirais-tu?
 
Retour
Haut