trop sexy ...

Looool! L'année prochaine je me mets dedans! XD :D
 
Prevenez-moi que je vote pour vous! :D
 
:lol:
 
J'aime pas trop cette idée d'associer végé et sexy personnellement. Enfin je n'aime pas l'idée d'associer quoique ce soit avec la sexiness en général et surtout pas une cause. Je sais que Peta fonctionne pas mal sur ces codes mais justement ça me gène.
Pourquoi faut il prouver qu'on peut être végé ET sexy? (je crois pas qu'on devienne végé pour l'être) et surtout, pourquoi prouver tout court qu'on l'est?
L'overdose de physique "aguicheur" pour vendre un truc ça serait bien qu'on commence à en sortir (ça me fatigue) alors même si les choses "sérieuses" s'y mettent...
[mode ranting: off]
 
Je suis d'accord avec Jezebel sur son ranting ;)

Personnellement, je vois les choses ainsi : ils objectifient les femmes (car c'est ce qu'ils font en général) pour lutter contre le fait de considérer les animaux comme des objets.

L'intention a beau être bonne, je trouve la cohérence inexistante.
 
@ Tout à fait d'accord avec toi Jezebel! Ca m'a toujours gênée de voir des femmes à poil pour les affiches de PETA. Je me suis toujours demandé pourquoi et j'ai lu récemment que c'était pour 'choquer les gens et les secouer'. Et je pense que ça marchait peut-être il y a 50 ans d'ici...
Perso, je pense que maintenant, tout ce que ces affiches suscitent, c'est:
- 'Ah on va mater quelle actrice à poil cette fois-ci?' de la part des mecs
et
- 'Rho merde, je suis vraiment moche' de la part des filles...

Sérieux, le fait d'être vég et sexy, ça n'a franchement rien à voir... Sexy, c'est subjectif (Jamais compris pourquoi Clooney était un super canon, m'enfin bon...) et on l'est ou on ne l'est pas. En plus, ça ne sert strictement à rien dans la vie.

Etre vég, c'est transcendant, c'est pas question d'être ou pas (à part peut-être pour ceux qui ont eu la chance d'être végéborn!), on le devient tout simplement! Ca n'a que des effets positifs sur le monde et en plus, faut même pas avoir une 'gueule' pour l'être! Alors, que demande le peuple? :D
 
Merci pour vos réactions, je me suis dit que quelqu'un aller me tomber dessus en me reprochant mon sérieux ^^.
Peta, qui fait du très bon travail par ailleurs, continue à choquer en fait mais avec d'autres arguments. Dernière campagne en date aux USA: une affiche avec une femme obèse dessus et comme slogan, un truc du genre: pour ne pas être confondue avec une baleine cet été, maigrissez! Devenez végétariens.
J'avais trouvé ça sur un site et d'ailleurs les réactions étaient liées à l'obésité plus que sur le végétarisme (je vous laisse deviner ds quel sens). Là mon sang n'a fait qu'un tour: bonjour la double stigmatisation! Et je me suis dit qu'ils ne verraient jamais la couleur de mon adhésion.
Soutenir une cause, certes, mais pas à n'importe quelle prix quand même.

En résumé ^^, j'ai du mal avec Peta (on l'aura compris)
 
Je comprends, Jezebel!
(je voulais juste rigoler avec leonB et Nynmphy^^)
L'objectisation femme/animal est une bonne idée (made in Kasui ;)) je n'y avais jamais pensé! (je pense à rien, me direz-vous...) Je les voyais plus en train de convaincre les gens que les vegan aussi ont le droit d'être désirables (appétissants :D) et qu'ils ne sont pas comme la légende le dit (maigres, tristes, pâles et mous, donc moches...)
Je n'aime trop ce style de campagne non plus! Peta2 en a fait des pas mal l'automne dernier (notamment celle avec Eli Roth *love*)

Je sais pas si c'est moi ou si c'est normal mais... je rencontre des vegans depuis récemment et je les trouve TOUS super beaux/belles/mignons/jolis...
 
@ Pumpkin, tu as bien de la chance... J'aimerais faire de pareilles rencontres.. Qui sait? Peut-être qu'au Graspop? :D
 
No worries Pumkin ^^ je vais "t'interdire" de rire non plus ^^.

Pour les vegan, je peux pas te dire, j'en ai jamais croisé (mais pour les végétariens, ça ne m'avait pas frappé je dois dire ^^)
 
Oui c'est super intéressant et ce sont souvent des gens adorables :red:
à un moment je pensais que je trouvait "tout le monde" beau :crazy2:, ben nan, que les vegan
Au Graspop, c'est possible ;) Enjoy Nymphy^^

@Jezebel : je dois être tellement heureuse de rencontrer des vegans que c'est comme si je rencontrais mes stars préférées :lol:
 
Moi j'ai les yeux dans les poches, je fais jamais attention aux gens que je croise ^^ Ca se trouve je croise plein de vegan qui rayonnent et je les vois pas :(
Bon les sunglasses vissées en permanence sur le nez n'aident pas vraiment à apprécier la réalité non plus je dois dire ^^.

@ Nimphy

C'est quoi le Graspop?
 
Merci Pumpkin (j'etais en train de chercher ^^)

Ouh la, pas pour moi en tout cas ^^.
 
:happylove: Merci pumpkin :happylove:
Je crois que la dernière fois qu'on m'a dit que je suis beau remonte à 5 ou 6 ans au moins :p
...
...
...
tu te souviens que je suis vegan...n'est-ce pas ? ;)
 
@ Pumpkin, bah moi imagine que parmi mes groupes préférés, il y ait des végans et qu'en plus, je vais les voir dimanche au Graspop et qu'en plus, le chanteur soit trop canon!!! XD

Excusez-moi je m'emballe, mais je crois que je ne vais pas revenir de ce festival entière! :D

@ Kasui, on voit où tu veux en venir... he he he! :D
 
@ Nimphy:

Tu vas voir Therion? y'a pas de mots pour exprimer ma jalousie là! ^^
 
@ Jezebel, heu tu vas peut-être vouloir m'écorcher vive, mais oui apparemment j'ai prévu vu que je l'ai surligné sur l'horaire! :D

Mais perso, je ne connais que de nom, j'ai entendu une ou deux chansons, j'aimais bien mais sans plus!

Si ça peut te consoler, je prendrai de bonnes photos si possible et je mettrai des vidéos sur mon compte Youtube. Je vous filerai toutes les infos en revenant :D

Au fait, ils jouent le vendredi à 17h30... Bon j'arrête... :D
 
@Nymphy
Ah bon, et où est-ce que je veux en venir ?
Quel suspens, j'ai hâte de savoir :)
 
Retour
Haut