Trucs de fille vegan

Nina":1f4wy99i a dit:
Jezebel: je me méfie un peu du site de la PETA. Ils sont parfois pas très regardants... J'avais une fois été désappointée, je ne sais plus pour quelle marque...
Ah bon! :mmm: :shock: ! Bon tu fais bien de me prévenir, je m'y serais presque fiée les yeux fermés.

Nina":1f4wy99i a dit:
Ouaich, Couleur Caramel, c'est le bien: ils ont sorti une nouvelle poudre minérale. Je vais la tester :p
Ah oui, tiens, j'ai plus de fond de teint en plus, j'vais aller jeter un coup d'oeuil (tout pour éviter Yves Rocher >_< )

Nina":1f4wy99i a dit:
Je vais peut-être créer un blog de shopping/beauté vegan, moi :D
j'approuve cette idée à 100 % :D !
 
Va falloir que je mette ça sur le chantier alors :p
La poudre minérale, j'ai vu ça sur un site, me souviens plus duquel...

Ah, et pour les parfums, j'ai trouvé un truc: faut que je vérifie bien que c'est vegan mais j'ai plusieurs pistes.

PATYKA
HONORE DES PRES (en plus c'est djeun's et branché)
SENKE
SHANTARA
JO WOOD ORGANICS
LE SENS DES FLEURS

En principe, c'est labellisé Ecocert, donc pas testé.
Par contre, ce que je me demande, c'est s'ils peuvent pas utiliser des truc chelou genre du musc naturel ou je ne sais quoi :tongue:
Faut vérifier.
 
Ah cool, merci pour les parfums!

Ben je me méfie d'Ecocert quand même parce que parfois ils certifient du plus ou moins bio (enfin d'après ce blog) et c'est pas forcément une garantie de l'absence de test on dirait (je sais plus où j'ai pêché cette info par contre).

Et j'attends le blog alors, t'as déjà une fan :p
 
Faut vérifier... (j'y vais...)
 
Voilà, donc extrait de ce blog

Concernant la protection des animaux, Ecocert revendique :

* La non-utilisation de tests sur les animaux pour les produits finis (en cohérence avec la législation actuelle)
* L'interdiction des matières premières animales extraites d'animaux vivants ou morts
* La règlementation des matières premières animales produites naturellement par les animaux et non constitutives des animaux (lanoline, miel...). Ecocert a mis en place une liste positive de matières premières autorisées, en cohérence avec les listes nationales et internationales des espèces protégées ou dangereuses. Cette liste est révisable selon les avancées techniques.
Donc rien pour les matières première en fait, il me semblait que c'était là où était le hic et pas forcément vegan non plus (mais ça on savait déjà)
 
Je vais devenir folle >:)

Non mais sérieux, ils se foutent de qui là?
 
Courage Nina! :(

Oui, j'étais un peu (beaucoup :confus:) verte quand j'ai découvert ça...
 
save-animals":g4smrp7p a dit:
Ben, j'avais appris que ecovert testait sur du sang de lapins et maintenant j'apprends en plus les crustacés :
http://www.protection-des-animaux.org/i ... opic=28286

La non-utilisation de tests sur les animaux pour les produits finis (en cohérence avec la législation actuelle)
Hum, donc, ça revient un peu à l'Oréal et compagnie en fait.

http://www.beaute-test.com/bio/label-ecocert.php
Yep, ça revient à peu près au même :(

D'ailleurs le forum vers lequel tu pointes semble indiquer également que "bio" ne sous-entend pas non testé justement à cause de ce flottement sémantico-syntaxique qu'est le "produit fini non testé" :confus: .

(pour le lien c'est celui que j'ai utilisé pour citer l'extrait ^^)
 
Pour les parfums, il existe la marque possets (site en anglais par contre) qui propose un choix faramineux de parfums non testés et vegans. C'est sur une base d'huile végétale, et on peut commander en taille échantillon pour tester...
 
J'aimerais bien savoir ce que certaines personnes ont contre Yves Rocher (mis à part leur dernière pub que je trouve d'une vulgarité sans nom).

Je commence presque à avoir honte d'acheter une partie de mon maquillage là-bas. :s
 
Euh, c'est juste que j'aime pas leur produit, en ce qui me concerne. Mais tu peux continuer, au contraire, ils ont le Label One Voice :)

Après effectivement il y a eu des controverses, mais ça dépend des points de vue de chacun :)
 
Pour les chaussures, j'achète sur ASOS. Un site anglais de vêtements. Il suffit de cliquer sur "non leather" et on a toute une collection de chaussures sans cuir, plus ou moins de qualité, plus ou moins cher et qui n'ont pas l'air tout droit sorti d'un magasin de chaussures de marche pour écolo ou de chez le chinois du coin.
http://www.asos.com/Women/Shoes/Cat...Rf44=343&parentID=-1&pge=0&pgeSize=20&sort=-1

Pour le maquillage: Couleur caramel, parfois chez body shop. Rien de nouveau quoi. Avant j'achetais la marque UNE aussi mais c'est n'importe quoi. Ils se disent être une marque pure et naturelle mais on peut y trouver des produits bio et 100% naturels comme l'exacte inverse. Je suis déçue.
A défaut de trouver un mascara vegan de qualité, achetez une pince à cils, ça fait des miracles avec le plus bidon des mascaras.
 
Merci Automne, je vais regarder pour les chaussures.

Ah oui au passage, pr les vegan accro (ou pas) aux cosmétiques, on évite Grenoble: pas de Lush, pas de Body Shop, les produits Couleur Caramel et Dr Haushka ne sont distribué nulle part. Urban Decay a un stand ridicule dans un Séphora excentré. Ne cherchez pas le reste de la liste One Voice non plus, ça n'exite pas...

Bref, faut que je déménage!
 
Retour
Haut