TV : Global Mag, sur Arte, parlera le 28 novembre prochain du Défi VG

Xavier

Jeune bulbe
Inscrit
10/11/08
Messages
79
Score de réaction
0
Localité
Île-de-France
Série - Comment je suis devenu végétarien : les présentations
Plusieurs militants écolo ont décidé d’arrêter de manger de la viande pendant trois semaines. Nous les avons suivis afin de comprendre leur démarche et de voir les difficultés rencontrées.


Pour découvrir le Défi VG de l'intérieur.

Vraisemblablement, l'émission évoquera aussi Namobio, le supermarché végétarien à Paris 20ème.

lundi 28 novembre 2011 à 19h30 sur Arte
Rediffusions :
29.11.2011 à 07h00
29.11.2011 à 12h15
 
Je compte sur vous pour un petit compte-rendu. Quand je vois TV et Végétarisme dans la même phrase, j'ai tjs une "légère" appréhension...
 
Je vais me dévouer et regarder ça :cool:
Pourvu que ça m'énerve pas, pourvu que ce soit pas tendance, pourvu qu'ils disent pas des insanités.
Déjà j'ai une "légère appréhension" quand je lis qu'ils ont arrêté pendant trois semaines ... :whistle:
 
J'aime bien Globalmag, en général ils ont des reportages intéressants. Après, ce sont aussi des reportages très courts, il faut espérer qu'ils aient évité les amalgames en compressant trois semaines en quelques minutes.
 
DarkCobalt":ay6iaaz2 a dit:
Déjà j'ai une "légère appréhension" quand je lis qu'ils ont arrêté pendant trois semaines ... :whistle:

Pour les 3 semaines, c'était la durée du défi VG (c'est-à-dire le suivi par un coach).
Mais j'ai rencontré des personnes qui ont fait cette « expérience » de 3 semaines et qui continuent à être végétariens. Et même végétaliens.

Passer de carniste à végétalien en 3 semaines, je trouve ça assez respectable. A voir quand même s'il le seront dans quelques mois ...

D'après le descriptif de l'émission, j'ai cru comprendre que c'était une série et donc qu'il y aurait un suivi des protagonistes sur plusieurs émissions. A confirmer.
 
D'accord Xavier,
Il est effectivement indiqué série alors si c'est sur un terme plus ou moins long et bien conduit, sans trop de détournements, ça peut aider ceux qui ont du mal à se décider.
On verra bien !
 
C'est bien la série de la semaine, premier épisode relativement peu intéressant pour nous puisqu'ils n'ont fait que présenter les différents protagonistes. Mais ils ont choisi quatre personnes avec des motivations différentes, ça c'est bien.
 
Compte-rendu :
Durée : environ 5 minutes
Présentation de chaque participant
Amandine, une jeune fille qui aimerait devenir vgr pour l'environnement et à cause de l'élevage industriel
Couple revenant de Birmanie : ne compte pas devenir vg mais habitués au changement de mode alimentaire (lui français, elle anglaise)
Homme qui lui désire devenir végétalien et pense que nous n'avons pas besoin de viande pour vivre, que l'homme doit arrêter d'exploiter l'animal pour son plaisir

Là-dessus on assiste à leur dernier repas d'omni
sandwiche, pâtes carbonara et fast-food
Puis direction La Belleviloise où Julien les accueille et...
terminé pour aujourd'hui !

La voix off emploie quand même quelques termes : compliqué, se passer de viande, défi etc
Je ne sais pas si les gens vont suivre cette série qui est un peu noyée au milieu des autres rubriques et est vraiment très courte.
 
Merci pour ce compte-rendu précis, DarkCobalt !
Les motivations sont variées et intéressantes, c'est cool :)
 
@DarkCobalt : je ne pense pas que les gens allumeront leur télé pour regarder cette série, en effet. Ceux qui regardent l'émission habituellement le feront.
 
Bonsoir Darkcobalt,
Merci pour l'info car dans mon magazine tv il y avait que le titre de l'émission. Est-ce que le défi sera relaté tous les jours? Effectivement c'est court car le temps de discuter qq mn au tel et c'était déja fini.
 
@Eldorado : c'est leur série de la semaine, ce sera donc tous les jours de cette semaine, en fin d'émission.
 
J'ai bien aimé le ton de la série, mon dernier repas... On aurait plutot dit avant l'échafaud, qu'avant ma super vie de vg :)
l'autre, je me fais plaisir avant de mourir, 2 hamburgers... ça me fait toujours marrer, la super gastronomie française...
Bon, la suite sera certainement intéressante...
 
Moi, mon dernier repas était composé de charcuterie, et surtout de sushi et autres sashimi ; c'est un poil plus fin que des burgers.
 
Retour
Haut