TV : Global Mag, sur Arte, parlera le 28 novembre prochain du Défi VG

Ah mais je suis d'accord, si on veut manger vgl équilibré, faut se renseigner un poil.
Mais on n'est pas obligé de manger vgl équilibré. On peut se les pâtes à l'huile d'olive et les burgers de soja avec des frites, c'est vgl, mais loin d'être équilibré.
Manger vgl et manger équilibré c'est deux choses différentes, mm si elles se rejoignent fréquemment.

Faut pas être nutritionniste pour être vgl/omni, mais faut l'être un peu pour être vgl/omni équilibré.

Mais l'inquiétude des gens sur notre équilibre alimentaire, ça vient tjs de gens qui mangent pas équilibré, se bourrant de coca, de viande, de graisse, de gâteaux, ou dont l'équilibre dans un plateau mc do, c'est de prendre du coca light, parce que qd mm...
Qu'ils s'occupent de leur santé (et s'ils s'en occupent correctement, ils deviendront vgl :whistle:), et qu'ils me foutent la paix avec la mienne.

Enfin, j'ai l'air de râler comme ça, mais bon, je suis rarement confronté au pb, hein. C'est juste que de lire des omnis n'ayant généralement aucun intérêt pour leurs propres carences s'inquiéter des nôtres, ça me tend le slip.
 
DarkCobalt":2fvvs7j8 a dit:
Cette parenthèse sur la nutrition n'est pas innocente de la part de l'émission :whistle:

Ah bah justement, moi j'ai vu ça comme complètement exprès de leur part : donner au téléspectateur une "garantie" médicale que manger végé ne provoque pas de carence (contrairement à ce que nous serinent le pnns et compagnie).
 
Retour
Haut