Un abattoir de charal infiltré

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Respect pour le travail de l'association L214, pour le reste....

"L'abattoir Charal de Metz a été infiltré par un enquêteur de l'association de protection animale L214. Les images tournées en caméra cachée sont sans appel. Que ce soit en abattage rituel ou non, le non respect de la réglementation en vigueur entraîne des morts insoutenables : des bovins (vaches, boeufs) suspendus par une patte à la chaîne d'abattage s'agitent désespérément pendant de longues minutes avant de rendre leur dernier souffle. L214 porte plainte contre Charal pour cruauté envers les animaux et dénonce la tromperie de l'entreprise envers les consommateurs."

http://www.l214.com/communications/abattoir-charal
 
Hervé, je ne peux pas lire ce genre d'article, ça me traumatise trop.
 
Je viens de regarder cette vidéo, c'est sans qualificatif. Je ne savais pas.
 
Jose":3ulg9muq a dit:
Je viens de regarder cette vidéo, c'est sans qualificatif. Je ne savais pas.
C'est Paul McCartney qui a dit je crois « Si les murs des abattoirs étaient transparents, tout le monde serait végétarien ! »

La société est construite de telle manière à ce qu'on ignore les choses qui gênent pour vivre dans le « confort »...
 
J'évite de regarder les vidéos de ce genre, je me contente de lire les infos, c'est déjà assez traumatisant !
 
Herve":3bq3hajg a dit:
J'évite de regarder les vidéos de ce genre, je me contente de lire les infos, c'est déjà assez traumatisant !
Mais même lire l'extrait de l'article qui tu as envoyé, pour moi c'est trop.
Il me suffit d'entendre dire qu'il se passe des horreurs, je n'ai nul besoin d'apprendre les détails vu que, justement, je ne mange plus de viande etc.
 
Et bien ... J'espère que ça va être dévoilé un peu plus au grand jour. C'est "marrant" (enfin je ris jaune), mais ce genre de chose n'a apparemment pas sa place dans le JT ne serait-ce que régionaux ! Pourquoi donc ?

La vidéo, j'ai pas pu tout regarder, mes yeux se sont détournés tout seuls, c'est insoutenable. Par contre il y a une voix OFF qui parle de temps à autre (pour les âmes sensibles).

Enfin, ça me fait tout de suite penser a un Eternel Treblinka et ce lien avec les bourreaux des juifs. Ce geste qui devient mécanique, celui de tuer. Comme on peut devenir "çà", je ne sais même pas comment s'appelle ce métier ?
 
Je suis comme Annaïg. J'ai du mal avec les images, mais même la lecture d'horreur me pose problème.
Je me sens tout de même de moins en moins mal à l'aise depuis que je suis vgl et pas loin de vegan, mais je préfère ne pas trop en savoir pour ne pas tomber en dépression (ça peut aller jusque là chez moi). Je pense également que je rentrerais en conflit avec les omnivores.
 
bah limite j'ai pas été choqué, j'en ai tellement vu que je ne m'attendais pas à autre chose de la part d'un abattoir !
Mais j'ai fait tourner, et j'ai eu des réactions positives de la part d'omnis, sensibilisés un minimum au respect de l'animal, c'est un bon début.
 
Personnellement, j'avais envie de voir, car je n'avais jamais vu la réalité d'un abattoir (je n'ai jamais osé regarder Earthlings).
En cours de connaissance des aliments, j'avais appris que les bovins étaient tués à l'aide d'un merlin (qui pénètre dans le crâne), or je vois dans cette vidéo que leur agonie est bien plus longue que ce qu'on veut nous faire croire...
Maintenant que j'ai vu cette vidéo, je sais encore mieux la réalité de ce qu'est "la viande", j'ai aussi envie de la faire découvrir à d'autres : mon chéri grand amateur de viande (qui la dernière fois que nous sommes allés en courses n'a pas acheté de viande - car il y en a encore plein le congélo - et a dit "je vais faire un tour au rayon viande pour mes yeux" - comme d'autres aiment regarder la vitrine d'une pâtisserie...), mes collègues diététiciens...
Je trouve cela important de pouvoir montrer la réalité à ceux qui veulent l'ignorer.
 
J'ai commencer de regarder la vidéo, mais c'était trop dur de toute la regarder. En tout cas, tant mieux qu'ils porte plainte!
 
la video je n'ai pas pu la regarder je suis trop sensible je vais pas la supporter mais j'ai lu les commentaires de internautes
ex :"
un régime végétarien n'a JAMAIS été équilibré ! c'est une utopie.
Il convient à des malades bien spéciaux. Ces régimes sont à la base de cancers fréquents : cancer de l'oesophage et de l'estomac.
Ces deux cancers sont les plus nombreux chez les végétariens.
Je ne parle pas de l'état des intestins avec vos céréales et vos féculents.
Certains symptômes sont dignes d'un crone !! c'est peu dire.
Ce sont des régimes inassimilables au 3/4 !
Enfin ça tient du bon sens. Nous sommes fait pour manger de tout, il n'y a qu'à regarder notre dentition.
Quant à l'homme il a toujours mangé de la viande, c'était même son aliment esentiel.
que ne faut il pas raconter pour se convaincre. Je vous laisse à vos illusions et vous souhaite une bonne nuit.

Autre ex qui m'a enervee
Il faut vous calmer les bisounours qui vivez au pays de Charlotte aux fraises.
Vous croyez quoi, qu'on fait la viande avec du sable ?
Les animaux sont là au service de l'homme, d'autant plus que c'est lui qui a créé ces races. En plus, bien des efforts ont été faits afin qu'ils ne souffrent pas ou presque. Honnêtement, le pistolet à projectile captif c'est quand même autre chose que la pioche de grand-papa, non ?
On peut toujours améliorer les choses, certes, mais il ne faut pas oublier qu'en tant qu'omnivore, l'homme a besoin de viande et surtout cela lui plaît. En effet, une bonne entrecôte saignante, c'est quand même autre chose qu'un flan de courgettes.
quand à ceux qui disent qu'ils ne mangent pas de viande, regardez leur teint pâle et blafard, on dirait des dépressifs anémiques...Au moins avec la viande rouge, on a un bon teint et on est fort !
Donc vive le boeuf et vive Charal !

il y a des gens desfois ont se demande si il ont un coeur et de la logique
 
Ca m'énerve ces gens qui s'invente n'importe quelles excuses plus débiles les unes que les autres pour se donner bonne conscience et ne pas voir la vérité en face.
C'est pathétique
 
ceci80":1357vhqr a dit:
la video je n'ai pas pu la regarder je suis trop sensible je vais pas la supporter mais j'ai lu les commentaires de internautes
ex :"
un régime végétarien n'a JAMAIS été équilibré ! c'est une utopie.
Il convient à des malades bien spéciaux. Ces régimes sont à la base de cancers fréquents : cancer de l'oesophage et de l'estomac.
Ces deux cancers sont les plus nombreux chez les végétariens.
Je ne parle pas de l'état des intestins avec vos céréales et vos féculents.
Certains symptômes sont dignes d'un crone !! c'est peu dire.
Ce sont des régimes inassimilables au 3/4 !
Enfin ça tient du bon sens. Nous sommes fait pour manger de tout, il n'y a qu'à regarder notre dentition.
Quant à l'homme il a toujours mangé de la viande, c'était même son aliment esentiel.
que ne faut il pas raconter pour se convaincre. Je vous laisse à vos illusions et vous souhaite une bonne nuit.

Autre ex qui m'a enervee
Il faut vous calmer les bisounours qui vivez au pays de Charlotte aux fraises.
Vous croyez quoi, qu'on fait la viande avec du sable ?
Les animaux sont là au service de l'homme, d'autant plus que c'est lui qui a créé ces races. En plus, bien des efforts ont été faits afin qu'ils ne souffrent pas ou presque. Honnêtement, le pistolet à projectile captif c'est quand même autre chose que la pioche de grand-papa, non ?
On peut toujours améliorer les choses, certes, mais il ne faut pas oublier qu'en tant qu'omnivore, l'homme a besoin de viande et surtout cela lui plaît. En effet, une bonne entrecôte saignante, c'est quand même autre chose qu'un flan de courgettes.
quand à ceux qui disent qu'ils ne mangent pas de viande, regardez leur teint pâle et blafard, on dirait des dépressifs anémiques...Au moins avec la viande rouge, on a un bon teint et on est fort !
Donc vive le boeuf et vive Charal !

il y a des gens desfois ont se demande si il ont un coeur et de la logique
on se demande surtout si ils ont un cerveau...(la question est a se poser)
 
Löu":15of2gd2 a dit:
mais ce genre de chose n'a apparemment pas sa place dans le JT ne serait-ce que régionaux ! Pourquoi donc ?
Et bien, figure-toi que je viens d'avoir mon frère au téléphone, il a eu vent de cette information car diffusée par France3 Lorraine, c'était bref, mais je pense qu'ils n'en n'ont parlé que là, malheureusement...
Je lui ai envoyé le lien après l'avoir regardé, et il vient de réaliser que même s'il n'en consomme pas beaucoup, sa viande bio est un leurre!... Et je crois que nous accueillons un nouveau membre dans la "communauté" vg! :D

Comme on peut devenir "çà", je ne sais même pas comment s'appelle ce métier ?
Je me suis souvent posée cette question, à quoi pensent ces gens lorsqu'ils finissent leur journée, qu'ils rentrent chez eux, lorsqu'ils s'attablent et qu'ils en mangent...Y pensent-ils ou....

J'ai déjà vu des annonces sur le site de l'ANPE, recherche "opérateur abattoirs"..."opérateurs"...
 
Retour
Haut