Un abattoir de charal infiltré

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ma femme vient de m'envoyer un email: elle vient de voir la vidéo "Charal", et elle me dit: "C'est affreux je crois que je pourrai pu en manger"...

Ben là, elle me bluffe ma tendre épouse...

Je lui ai répondu "Oui, ça fait déjà quelques jours que j'ai vu cette vidéo, directement sur le site du groupe L214. C'est affreux. Et des vidéos comme ça, y-en a d'autres, et pas que sur le bœuf..."

Je pense qu'il va y avoir débat à la maison ce soir ;)
 
Annaïg":38w499to a dit:
"Bien être animal, protection animale, respect des animaux" ce sont leurs termes, je trouve ça gonflé, et charal est classé parmi les 8 meilleurs sur 275, je n'ose imaginer les 267 restants :confus:
Le positif, l'affaire est finalement un peu médiatisée, certain(e)s vont peut être ouvrir les yeux, le welfarisme a ses limites !
Tout s'arrange José !
 
Jose":35k44ykh a dit:
Ma femme vient de m'envoyer un email: elle vient de voir la vidéo "Charal", et elle me dit: "C'est affreux je crois que je pourrai pu en manger"...

Ben là, elle me bluffe ma tendre épouse...

Je lui ai répondu "Oui, ça fait déjà quelques jours que j'ai vu cette vidéo, directement sur le site du groupe L214. C'est affreux. Et des vidéos comme ça, y-en a d'autres, et pas que sur le bœuf..."

Je pense qu'il va y avoir débat à la maison ce soir ;)
J'aimerais bien que mon copain me dise la même chose! :(
 
L'affaire Charal continue de tourner sur le net.... :)


[big]"taser ou Charal il faut choisir"[/big](caricature de Chimulus sur 20minutes.fr )



[big]"Charal: le dégoût de la viande"[/big](Charlie Hebdo)
 
mais qu'est ce que ça doit être dans les autres alors,

j'ai pas le courage de regarder, j'ai juste zappé à un moment où je pensais que le reportage était fini, il y avait un pauvre cochon qui n'était pas endormi accroché à côté des autres " endormis " , j'ai rezappé vite fait, rien que ça cette nuit j'en ai fait des cauchemars
 
Annaïg":2pp5ux24 a dit:
C'est rien de le dire c'est totalement écoeurant :><:
Une question que je me pose pour les abattages "rituels", j'ai pas vu de rabbins pour "bénir" le boeuf ... ?


Je suis quand même "contente" que l'on en parle un peu plus largement que la seule région Lorraine. Je ne sais pas si tout le monde y prête vraiment attention, mais bon ça passe quand même dans un des plus grands journaux satirique, aux infos FR3, Canal+ le Zapping.
Maintenant je ne sais pas si Charal aura des poursuites ou non ?

Il va y avoir un truc au tribunal concernant cette affaire ou pas ?
 
Dans le sîte "mes courses pour la planète", on peut relever dans leur article le passage suivant :

"De manière surprenante, Charal communique par ailleurs sur le récent Bilan Carbone de ses sites industriels, expliquant la réduction des émissions de CO2 liée à l’optimisation de ses emballages ou de sa logistique notamment, mais omettant de faire mention du fait que la production de viande est responsable d’un cinquième des émissions de gaz à effet de serre dans le monde et qu’un nombre croissant d’acteurs commencent à suggérer de réduire notre consommation de viande rouge, notamment, au nom du climat"

Ils ne manquent vraiment pas d'air !

Une interwiew de L214 sur "développement durable.com"
 
Löu":28rtgg7x a dit:
Il va y avoir un truc au tribunal concernant cette affaire ou pas ?
Oui L214 porte plainte contre Charal pour cruauté envers les animaux

D'autres plaintes déposées par L214 sont toujours restées sans réponses : un cas de cruauté envers les animaux dans un abattoir en Alsace (poulets ébouillantés vivants, classé sans suite :() et un entassement de chevreaux et d'agneaux constaté à Parthenay en avril dernier (en cours).
 
Bon même si il n'y a pas eu d'aboutissements pour certaines autres plaintes, j'espère que celle-ci aboutira. Et puis qu'il y aura justice de rendue (si on peut parler de justice bien entendu).
 
ALERTE

Charal a fait pression auprès notre hébergeur (Gandi) via la loi LCEN (Loi pour la confiance dans l'économie numérique). Soit nous retirions nos informations et images dévoilant les pratiques d'abattage des bovins dans l'abattoir Charal de Metz, soit Gandi nous coupait l'intégralité du site pour se protéger lui-même de Charal.

Nous avons donc été contraints de retirer les pages et vidéos concernant notre enquête chez Charal.

A l'heure qu'il est, vous pouvez toujours visionner notre enquête vidéo sur Youtube, vous y verrez ce que Charal veut cacher.
Voir l'enquête de L214 sur l'abattoir Charal de Metz - version longue (8'18)
Voir l'enquête de L214 sur l'abattoir Charal de Metz - version courte (3'45)
Voir le reportage France 3 - JT 12/13 du 2/9/09 (3'45)

Bien évidemment, nous n'allons pas en rester là. N'hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d'information pour être tenu au courant des suites de cette affaire.
 
Agir comme ça, montre peut-être bien qu'ils ont justement quelque chose à se reprocher...
Quoi qu'il en soit, je me suis enfin inscrite à la Newsletter, comme ça je serais à coup sûr de ce qu'il en est ;)
 
ceci80":3407gfyh a dit:
la video je n'ai pas pu la regarder je suis trop sensible je vais pas la supporter mais j'ai lu les commentaires de internautes
ex :"
un régime végétarien n'a JAMAIS été équilibré ! c'est une utopie.
Il convient à des malades bien spéciaux. Ces régimes sont à la base de cancers fréquents : cancer de l'oesophage et de l'estomac.
Ces deux cancers sont les plus nombreux chez les végétariens.
Je ne parle pas de l'état des intestins avec vos céréales et vos féculents.
Certains symptômes sont dignes d'un crone !! c'est peu dire.
Ce sont des régimes inassimilables au 3/4 !
Enfin ça tient du bon sens. Nous sommes fait pour manger de tout, il n'y a qu'à regarder notre dentition.
Quant à l'homme il a toujours mangé de la viande, c'était même son aliment esentiel.
que ne faut il pas raconter pour se convaincre. Je vous laisse à vos illusions et vous souhaite une bonne nuit.

Autre ex qui m'a enervee
Il faut vous calmer les bisounours qui vivez au pays de Charlotte aux fraises.
Vous croyez quoi, qu'on fait la viande avec du sable ?
Les animaux sont là au service de l'homme, d'autant plus que c'est lui qui a créé ces races. En plus, bien des efforts ont été faits afin qu'ils ne souffrent pas ou presque. Honnêtement, le pistolet à projectile captif c'est quand même autre chose que la pioche de grand-papa, non ?
On peut toujours améliorer les choses, certes, mais il ne faut pas oublier qu'en tant qu'omnivore, l'homme a besoin de viande et surtout cela lui plaît. En effet, une bonne entrecôte saignante, c'est quand même autre chose qu'un flan de courgettes.
quand à ceux qui disent qu'ils ne mangent pas de viande, regardez leur teint pâle et blafard, on dirait des dépressifs anémiques...Au moins avec la viande rouge, on a un bon teint et on est fort !
Donc vive le boeuf et vive Charal !

il y a des gens desfois ont se demande si il ont un coeur et de la logique
Le meilleur ami à mon frère m'a dit que je n'étais qu'une pauvre taré qui vivait dans un monde parallèle au sien et que j'ai qu'à retourner mes galettes de soja ... J'ai coupé TOUS contacts !
 
Le couteau, c'est charal qui l'a sous la gorge, vu le buzz depuis le début de l'affaire, alors ils colmatent comme ils peuvent même avec des manoeuvres aussi basses !
ça ne m'a pas réconcilié avec la corporation des vétos cette histoire d'ailleurs !

Steph86":33xgebux a dit:
Le meilleur ami à mon frère m'a dit que je n'étais qu'une pauvre taré qui vivait dans un monde parallèle au sien et que j'ai qu'à retourner mes galettes de soja ... J'ai coupé TOUS contacts !
Charmant l'ami......et ton frère, il en pense quoi de ce type ?
 
Annaïg":3evsb7xo a dit:
Herve":3evsb7xo a dit:
Charmant l'ami......
C'est ce genre d'individu qui écrit sur certains forums dont tu nous as fait part, Hervé :crazy:
woaou alors ca existe vraiment ce genre de dechet personne
il faut de tout pour faire un monde
 
Charlie Hebdo n'a pas cédé à la pression de Charal jusqu'à présent et ne retire pas la vidéo de son site
 
Herve":2uh7qvet a dit:
Le couteau, c'est charal qui l'a sous la gorge, vu le buzz depuis le début de l'affaire, alors ils colmatent comme ils peuvent même avec des manoeuvres aussi basses !
ça ne m'a pas réconcilié avec la corporation des vétos cette histoire d'ailleurs !

Steph86":2uh7qvet a dit:
Le meilleur ami à mon frère m'a dit que je n'étais qu'une pauvre taré qui vivait dans un monde parallèle au sien et que j'ai qu'à retourner mes galettes de soja ... J'ai coupé TOUS contacts !
Charmant l'ami......et ton frère, il en pense quoi de ce type ?
Il réagissait presque comme lui au début ( il m'a dit que je n'étais qu'une emmerdeuse lors d'un repas de mariage ou j'avais refusé une assiette avec des fruits de mer ! ), tous comme mes parents ( apparemment, je serais extrémiste et sectaire ! ) mais plus le temps passe, plus ils s'y font et acceptent ! Bref, je sais pas pour vous mais il m'est très difficile de faire accepter mon végétarisme ! La plupart des gens se moquent, ne comprennent pas et se montrent même parfois désagréable ! C'est épuisant à force...
 
Si je peux me permettre, je crois qu'à un moment, il faut taper du poing sur la table et bien faire comprendre juste avec quelques mots, quelques phrases bien senties, que tu n'es pas là pour convaincre mais que tout ce que tu demandes, c'est qu'on respecte tes convictions, que certainement ils n'agiraient pas autrement vis à vis de la religion, pour prendre un exemple courant, exige qu'on soit tolérant, mets les face à leurs propres contradictions en leur faisant bien comprendre que c'est leur attitude, en n'acceptant pas ton choix, qui est sectaire ou extrémiste si on te balance ce genre de propos !
Parfois, à être trop gentil, on n'est pas forcément pris au sérieux, c'est malheureux mais c'est ainsi....quant à ta famille, par égard pour toi, je n'en rajouterais pas !
 
Retour
Haut