Un ado meurt après être allé au Quick

Coloris

Þetta reddast !
Inscrit
21/1/09
Messages
1 315
Score de réaction
60
Localité
Canada
"Benjamin, 14 ans, est mort samedi dans son petit village d’Oppède, dans le Vaucluse. L’adolescent avait dîné la veille dans un Quick de la périphérie d’Avignon, et les enquêteurs soupçonnent un lien entre ce repas et le drame. Le garçon avait commandé, comme son père, un hamburger "Extra Long Beef pepper". En attendant les résultats de l’enquête, l’établissement a été fermé jusqu’à nouvel ordre."

L'article complet :

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Un-a ... ck-383515/

La malbouffe a fait une nouvelle victime :confus:
 
excuse-moi "Benjamin" pour ce mauvais humour noir, mais Quick a fait couic! Le befteck a encore frappé! :oops:
 
Mmmh ne tirons pas de conclusions hatives, y'a pas encore eu les résultats, non?
De toutes façons, on a déjà bien assez de raisons de pas aller chez couillique.
 
Je vais me faire l'avocat du diable mais je trouve que tant qu'on n'a pas de preuves/de résultats d'autopsie ou quoi que ce soit, c'est moyen d'accuser ouvertement Quick...
Alors effectivement, en allant voir l'article, ils disent que le garçon a été pris de vomissements. Bon, c'était probablement la nourriture, mais ça peut être complètement autre chose aussi (un virus, du stress, n'importe quoi).

Je suis ravie de savoir qu'un fast-food a été fermé (même temporairement), mais je suis sceptique sur la procédure suivie. Enfin, si vraiment le môme a été malade pour ça, on aura eu raison de fermer l'établissement, bien sûr.
Mais si on se rend compte finalement que sa mort n'a rien à voir, ç'aura été beaucoup de bruit pour rien et fait de la mauvaise pub (voire de la diffamation) sans raison valable.

Bon, certes, je ne vais pas pleurer si Quick n'y était pour rien et a été accusé à tort hein (bien fait pour eux quand même), mais niveau information du public / diffusion des faits et tout, je suis pas sûre d'adhérer au principe. Ça fait un peu instruction à charge au lieu de présomption d'innocence...

C'est très confus ce que je dis en fait >__<
 
Moi je parle juste de malbouffe :p c'est vrai qu'il aurait pu subir le même sort dans n'importe quel autre restaurant mais bon le titre de l'article m'a attiré l'oeil !
 
Le père à aussi était malade juste après, en même temps que son gamin.
Un Escherichia coli se baladerai t-il dans les parages.
Après je compare les fast-food à la cigarette, les gens savent très bien à quoi s'en tenir en mangeant
les repas qui sont servi là dedans. Venir sans plaindre après je trouve ça de mauvaise foi.
Après j'avoue, en général la consommation de ces denrées vous tue à petit feu, la je dois dire, c'est foudroyant :p
a prendre au second degré hein
 
quickfoiegras200px.jpg


Janic, ta phrase m'a faite pensée à ça ^^
 
Grenadine":25bafffx a dit:
Je suis ravie de savoir qu'un fast-food a été fermé (même temporairement), mais je suis sceptique sur la procédure suivie. Enfin, si vraiment le môme a été malade pour ça, on aura eu raison de fermer l'établissement, bien sûr.
Mais si on se rend compte finalement que sa mort n'a rien à voir, ç'aura été beaucoup de bruit pour rien et fait de la mauvaise pub (voire de la diffamation) sans raison valable.
C'est le principe de précaution.
 
Justement, c'est pas forcément une bonne chose d'ouvrir des parapluies à tort et à travers...
On voit ce que ça a donné avec la vaccination pour la grippe A, le principe de précaution.
Après, dans ce cas précis, je redis que ça ne me pose pas de problème que Quick soit embêté, mais dans le fond, je reste partagée sur ce qui a été fait. Pas vraiment la fermeture du Quick, mais plus la pub autour. Je trouve qu'on aurait pu attendre plus de précisions avant de divulguer des faits dont on n'est pas sûr, indépendamment de la fermeture de l'établissement.
 
A mon avis, y a du fric qu'à du passer sous la table... (ou autre chose...)


Pitoyable... Ça aurait été un petit resto de quartier, il aurait été immédiatement fermé et le propriétaire foutus en taule. Mais on ne touche pas au "Monstre Sacré" comme on touche aux gens normaux il faut croire...
 
Vu au journal ce soir : "c'est une défaillance au niveau local qui est à l'origine du décès et pas Quick en général".

Mais c'est bien la cause du décès, donc, selon les analyses et les experts.
 
Grenadine":271weynk a dit:
Vu au journal ce soir : "c'est une défaillance au niveau local qui est à l'origine du décès et pas Quick en général".

Mais c'est bien la cause du décès, donc, selon les analyses et les experts.
le Quick de New-York est innocent wow quel scoop , merci les journalistes de la télé qui blanchit les cerveaux :mmm:
 
Faut pas réver, on aura jamais la vérité sur cette histoire.
Trop d'argent est en jeu, ça sera silence radio jusqu'au
prochain mort comme avec les affaires de la vache folle,
la grippe aviaire...
 
Ca fait vraiment penser aux E coli entéropathogènes comme type de décès, et ça c'est que le steack était 1/ contaminé et 2/ rosé à l'intérieur.
Un steack haché dans ce type de structure doit toujours être cuit comme de la semelle, sinon il faut le renvoyer, ça c'est vraiment une règle basique. Je ne dis pas ça pour vous, mais c'est super dangereux et notamment pour les enfants (qui sont consommateurs plus ou moins occasionnels de ce genre de produits)
 
Ceci dit c'est un peu louche, car retrouver les toxines de staph dans le vomi, ça doit prendre 2 heures avec les kits. Comment se fait-il qu'ils aient mis autant de temps et qu'ils soient si évasifs? C'est archi fréquent les toxi infections au staph doré, on a l'habitude de faire rapidement un diagnostic. (et pour l'avoir vécu une fois, ouah punaise qu'est-ce qu'on vomit!!!! un truc de dingue)
 
flolalapine":37987ra3 a dit:
Grenadine":37987ra3 a dit:
D'après les dernières informations, le décès est dû à des staphylocoques dorés.
http://www.rtl.fr/actualites/alimentati ... 7661336862
http://www.lefigaro.fr/actualites/2011/ ... -repas.php
Eh béh le pauvre c'est pas de bol, une toxi infection au staph, en général, ça donne juste une bonne chiasse (et des vomissements). Il devait en avoir une sacrée concentration!!!
J'ai du mal à comprendre. Apparemment il a vomi toute la soirée, et le matin, il est littéralement tombé mort. Comment c'est possible ça? Si on m'avait demandé si des staphylo pouvaient faire ça, j'aurais dit non...
 
Retour
Haut