un article sur rue 89 qui parle du végétarisme....

Tigresse":29xnf2pl a dit:
Je trouve que ça fait peur, que si le fromage ne contient pas de présure de veau, c'est qu'il contient des ogm.
Déjà, la présure ne concerne que les fromages à pâte dure si j'ai bien compris. Mais aussi, techniquement il me semble que le fromage ne contient en principe pas d'OGM : ceux-ci sont utilisés pour produire une enzyme, la chymosine, qui est ensuite purifiée et utilisée dans le fromage. A priori le micro-organisme qui a produit la chymosine n'est pas censé être présent dans le fromage.

C'est tomber de Charybde en Scilla
Bon, j'ai pas d'opinion bien arrêtée sur les OGM, mais quoi qu'on en pense autant être précis dans son raisonnement, en distinguant par exemple les organismes GM eux-mêmes de ce qu'ils produisent.
 
Personnellement je trouve aussi l'article plutôt pas mal. La personne n'est pas hostile aux végétariens, elle établis juste des faits. De plus, si elle a testé le fromage végan, c'est qu'elle se sent concernée ;).

Par contre les commentaires, je n'ais lus que les extraits ici et ... Pfff ... ça se passe de commentaires. Que l'on ne puisse pas être 100% je comprends. Mais que l'on sorte des choses pareils, c'est just minable (Dans le sens où les personnes se contentent de critiquer sans réfléchir 2 secondes ou se renseigner un minimum).
 
Mince, je devrais faire un bingo, on a les 3/4 des clichés ici!
 
Nan mais c'est de la triche là, c'est trop facile. C'est comme aller faire un bingo dans une foire bouchère.
 
Retour
Haut