Un autre forum !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
:) Hervé, j'adore ta réponse.
Oui, effectivement, on a vu pire dans le sens ignorance totale du sujet et/ou insultes.
Ici, je note un message d'un des intervenants qui me fait bien rigoler :
Simple les faces occlusales de nos dents parlent pour nous, nos Canines sont trappues et tranchantes dont assez généraliste mais ayant des aptitudes à déchirer. Nos prémolaires, ont des cuspides élevés donc de nouveau aptitude à déchirer. Quand à nos molaires bien qu'elles aient de surfaces plates comme baterie dentaire, elle ont aussi des cuspides élevées. Conclusion voilà la dentition typique d'un omnivore à tendance largement carnivore.
Ouah la la, ça a l'air vachement scientifique en plus ! :rolleyes:
 
Tiens, à propos des dents, tu peux leur envoyer ceci :

Georges Cuvier :
«L'anatomie comparée nous enseigne qu'en toute chose, l'homme, ressemble aux animaux frugivores, et en rien aux carnivores... Ce n'est qu'en déguisant la chair morte rendue plus tendre par des préparatifs culinaires, qu'elle est susceptible d'être mastiquée et digérée par l'homme chez qui, de la sorte, la vue des viandes crues et saignantes n'excite pas l'horreur et le dégoût.»
 
Tu peux aussi Annaïg :D
Il me semble me souvenir que tu aimais bien aller naviguer chez les âmes en péril !
On peut s'inscrire facilement sur leur sîte, c'est pour çà que je me suis permis d'y pondre une petite bafouille d'ailleurs !
 
Mouai ... j'avoue que ce n'est pas le pire , loin de la , mais quand meme on aura vu mieux en matière de tolérance envers les vgr
 
bon hervé, c'est pas pour te commander, mais tu as une dissertation à faire sur la frontière entre végétal et animal (c'est vrai, pour eux, tout ça c'est des fossiles...:ROFLMAO: voila ce que c'est de vouloir donner des leçons à des apprentis paléomachins
 
Elle est ou votre frontiere animale-végétale? et que faites vous des autres ni animale ni végétale?
j'ai vraiment envie de leur répondre : ah, bah pour moi, les cailloux, c'est un aliment bien a part ! Ni végétal, ni animal !
:ROFLMAO:

mais bon, la flemme de m'inscrire juste pour ça. ^^
 
nasha":2srxeub8 a dit:
Elle est ou votre frontiere animale-végétale? et que faites vous des autres ni animale ni végétale?
j'ai vraiment envie de leur répondre : ah, bah pour moi, les cailloux, c'est un aliment bien a part ! Ni végétal, ni animal !
Non mais y'a des êtres vivants qui ne sont ni animaux, ni végétaux. Attend c'est pas une question bête, y'a des végés qui incluent les crustacés voir du poisson, je comprends que ce soit pas simple.

J'ai envie d'allé répondre aussi, peut-être que je vais m'inscrire.
 
Non, mais bien sur Barbux, je suis d'accord. Mais bon, il cherche vraiment la p'tite bête !
Partir sur le débat de animal/végétal pour 3 péquinettes, c'est comme la taxe carbone pour les émissions de CO2. :ROFLMAO:

La majorité des espaces animales mangées sont bien animales, c'est sur et certain. Donc bon, le débats sur les moules et autres... Je trouve plutôt que c'est de la mauvaise foi de leur part (inconsciente, sans doute). C'est un peu comme le cri de la carotte.

EDIT : je viens d'aller lire la superbe intervention d'un certain gigi. Je crois qu'il ignore qu'il puisse il y avoir d'autres raisons (complémentaires ou non) que celle de l'empathie pour être végétarien... :rolleyes:
 
on n'a pas dit qu'il fallait répondre par une moquerie Barbux, on est entre nous là :)
on sait bien que la frontière n'est pas clair, et ce pose aussi la question des animaux tous petits, tous petits... non, c'était juste pour dire, qd on commence à rentrer dans ces débats, on se répète tout le temps, mais c'est comme ça :)
à mon avis, mieux vaut recentrer le débat sur les fondamentaux. Massacre de masse des espèces domestiques, aberration écologique, voir sur l'actu du moment http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=5193
et notamment l'excellente émission la tete au carre :http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/lateteaucarre/index.php?id=83231
 
Je vous laisse volontiers la main, et suivrais vos aventures avec intérêt.....d'autant que finalement les habituels clichés ressortent, chassez le naturel.....
J'ai découvert du coup, que Kerlo était un parent irrresponsable :rolleyes:
 
Wouah en 3 jours ils se sont lachés !!

Il y a des perles ;) !!

J'aime bien les gens qui te sorte leur science avec autant de ferveur qu'un texte religieux, ca me fait doucement sourire, car évidemment c'est important et interessant. Mais concernant la préhistoire et le début de l'humanité, on nage quand même dans le grand flou ! D'une étude à l'autre, d'une génération à l'autre (à l'école), on nous apprends des choses différentes voire opposées (exemples en vrac : les dinosaures avec ou sans plumes, la tectonique des plaques ou les ponts de glaces entre afrique et amérique ...).

Et puis de toute façon, pas de conscience, pas de moralité dans nos esprits, on bien trop intelligent pour se rabaisser à ça (grâce à la viande cuite qu'on mange). rahlalalalala !!! Et les végéta*iens sont trop des fous, quand il se font à manger ils doivent penser au fait de manger varié !! Trop compliqué quoi, les fous !! C'est pas faisable ça !! (Docteur Cohen sort de ce corps !!)

Bon, je caricature mais fallait que cela sorte !! J'irai pas leur parler, car je deviendrais un méchant Troll, et pour le bien du net je préfère m'abstenir.
(surtout que je me suis déjà "lachée" sur le port de la fourrure et le végétarisme sur un autre forum que je fréquentais depuis looooongtemps, et maintenant je ne "supporte" plus la moitié des actifs du forum, ça gâche mon plaisir !!).
 
Moi l'argument que j'adore c'est : "croyez vous q'une orque arrêtera de manger un dauphin car c'est mignon".
Je trouve excellent de devoir prendre exemple sur les orques, c'est édifiant. Dans ce cas, on devrait se reproduire avec nos enfants, ben oui, il y a beaucoup d'animaux qui le font ! Je ne comprends pas pourquoi certains omnivores veulent à tout prix que nous prenions les animaux comme modèle (et oui, pourquoi ne pas tuer le bébé de son ex femme comme les lions, ou manger ses petits comme certains poissons), personnellement, cela ne m'a jamais tenté, je considère que l'homme a une conscience un peu plus évoluée !

Cependant derrière ce petit, tout petit argument il y a une idée bien précise. Nous sommes faits pour manger de la viande (comme les orques), c'est bête de faire autrement, un point c'est tout car nous sommes faits pour cela. Alors là, c'est d'un comique! Dans ce cas nous devons cesser d'évoluer, refuser la contraception (on est fait pour se reproduire) et puis allons y, encourageons la guerre (l'homme est naturellemnt agressif). Enfin, c'est n'importe quoi. L'homme fait ce qu'il veut et j'entends prendre la liberté octroyée à l'homme par la nature. Je peux donc choisir d'être végétarienne car c'est tout à fait compatible avec l'éthique et une bonne santé, à partir de là, on ne peut rien me reprocher !

Ce que je trouve invraissemblable, ce n'est pas de manger de la viande (après tout c'est assez compréhensible on est élevé là dedans), c'est de faire des reproches à ceux qui n'en mangent pas ! Faut arrêter, on ne fait rien de mal !!


Par ailleurs, ici, nous refusons aussi de manger les animaux moches !!
 
barbux":1e0dvsts a dit:
nasha":1e0dvsts a dit:
Elle est ou votre frontiere animale-végétale? et que faites vous des autres ni animale ni végétale?
j'ai vraiment envie de leur répondre : ah, bah pour moi, les cailloux, c'est un aliment bien a part ! Ni végétal, ni animal !
Non mais y'a des êtres vivants qui ne sont ni animaux, ni végétaux. Attend c'est pas une question bête, y'a des végés qui incluent les crustacés voir du poisson, je comprends que ce soit pas simple.

J'ai envie d'allé répondre aussi, peut-être que je vais m'inscrire.
Je suis d'accord la question n'est pas bête. Peut être même qu'elle révèle une faille dans le végétarisme. J'ai juste envie de répondre. Ce n'est pas parceque l'on est dans l'incapacité d'être un saint qu'il faut devenir un parfait criminel !
 
Je suis allée leur répondre mais, pitié, j'ai eu un mal fou à faire passer le message qui, finalement, se présente difficile à lire, pas clair, je n'en suis pas contente.
C'est-à-dire qu'à chaque fois que j'ai cliqué sur "prévisualiser" j'ai eu un bug et tout perdu. Ce que j'ai finalement envoyé est mon 3e texte qui n'a rien à voir avec les deux premiers que j'avais écrits et perdus.
Ce dernier (qui est passé), je l'avais d'abord écrit à part, hors le forum afin de le garder en cas de nouvelle perte sur ce forum des dino.
Je l'ai copié puis collé en réponse sur le forum, ai alors posé les quotes pour différencier mes propos de ceux des intervenants auxquels je réponds... ; galère car chaque fois que je mettais une phrase en italique ou quelque chose, tous les paragraphes glissaient... énormes espaces entre-eux, il fallait encore tout rectifier...
Je clique sur "prévisualiser" et je perds tout une fois de plus, le bug.
Je reviens, je reprends, constate que ma copie avec les quotes n'a pas pris ! Je vais alors reprendre mon texte gardé ailleurs (sans les quotes), je le mets tel quel, pas le courage de remettre italiques, couleurs...
Pour changer, je ne clique pas sur "prévisualiser" mais directement sur "valider" (en n'y croyant plus) et, v'lan, c'est passé !
 
Retour
Haut