Un autre forum !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Vari":35md0kx4 a dit:
pourquoi n'avez vous pas d'empathie envers un concombre? il est tout aussi vivant qu'une vache non?
oui, c'est ça, le coups de la frontière!... le concombre a du mal à me regarder dans les yeux. Non, plus sérieusement, tu peux chercher à justifier tout ce que tu veux, en élevant des races d'animaux, on élève des tares et des maladies, on multiplie donc l'intervention humaine et les risques sur la chaîne animale en sus de la chaîne végétale.
Le problème de la patate irlandaise était un problème de monoculture, le même qu'on connait aujourd'hui et qui oblige à l'utilisation massive d'intrants.
Le soja dont on pourrait nourrir l'humain devrait évidemment être non transgénique, c'est l'élevage et la demande toujours croissante de céréales et légumineuses pour les animaux et maintenant pour la bagniole qui favorisent le développement de ce type de cultures. En fait, tout cela s'entretient, pour le bien de l'uipp.

S'il te plait, ne viens pas nous faire un cours sur les acides aminés, la plupart d'entre nous ici sont vg de longue date, voir végétaliens, et si on sait une chose, c'est que c'est possible, on le vit tous les jours, on n'est pas suicidaires. Mes muscles n'ont pas fondu pour entretenir mon cerveau, je suis en bien meilleure forme que la plupart de mes congénères, même si les carences, évidemment, c'est incidieux, haha, les vilaines carences.

Sans rire c'est gentil de t'inquiéter pour nous, mais ça va, promis :)
 
Une solution pour le probleme des elevages si on les supprimes c'est nous qui allons bouffer ce que bouffe les vaches ca vous tente?
Ce n'est pas vitale la viande à l'heure actuel mais un végé ne se porte pas mieux qu'un omnivore la preuve il doit surveiller son taux de proteine, probleme que les omnivore ont en plus faible partie.
Il ya tout de meme un plus gros pourcentage de probleme chez les végé que chez les omnis, carences plus importantes, symptome plus régulier (nausées etc...)
Ne me dis pas le contraire il suffit de regarder le nombre de sujet ou certains ont des problemes avec se genre d'alimentation.
Et en elevant des plantes on eleve aussi des maladies c'est meme encore plus risqué puisque l'apparition de mutations est bcp plus importantes chez les végétaux mais je coyais que tu étais un grand savant des proteines, alors je croyais que tu savais que certaines protéines ne se trouvent pas dans les plantes ou du moins pas en quantitée suffisante.
Evidement le soja sera OGM malgrés tout...
Je ne te reproche rien en ce qui concerne ton regime je vous dis simplement qu'il n'y a pas de raison scientifique de l'etre!
 
Vari":1v0npevi a dit:
Une solution pour le probleme des elevages si on les supprimes c'est nous qui allons bouffer ce que bouffe les vaches ca vous tente?
Mais pas du tout ! Ne fais pas preuve de mauvaise fois. Comme je te le disais tout à l'heure. La réduction de la consommation de viande ne pourra se faire que graduellement, progressivement. Nous n'allons donc pas nous retrouver avec des millions de tonnes de soja transgénique à ingurgiter. Ils ne seraient tout simplement pas produits.

Vari":1v0npevi a dit:
Ce n'est pas vitale la viande à l'heure actuel mais un végé ne se porte pas mieux qu'un omnivore la preuve il doit surveiller son taux de proteine, probleme que les omnivore ont en plus faible partie.
Il ya tout de meme un plus gros pourcentage de probleme chez les végé que chez les omnis, carences plus importantes, symptome plus régulier (nausées etc...)
Ne me dis pas le contraire il suffit de regarder le nombre de sujet ou certains ont des problemes avec se genre d'alimentation.
Lien


Je ne te reproche rien en ce qui concerne ton regime je vous dis simplement qu'il n'y a pas de raison scientifique de l'etre!
Lis les études qui sont en lien dans le lien que je viens de te donner. Tu verras que si, il y a des raisons scientifiques d'être végétarien, ne serait-ce qu'au niveau de la santé.
 
j'ai déja lu le liens, et oui en effet l'elevage est un probleme mais le végé n'est pas la solution, j'ai beau lire les références elles ont tendances à se répétter, oui végé on peut l'etre mais il faut surveiller les risque de carences, aprés d'autre facteur comme le cancer sont sois disant prouvé mais laisses moi en douté lorsque je vois la méthodologie utilisées...
Il est vrai que j'ai fait preuve de mauvaise foi cela dit je n'en pense pas moins vous croyez sérieusement que produire seulement des végétaux non OGM pour nourrir la population mondiale suffira? laissez moi en douter certains pays ou les cultures sont difficiles risque d'avoir des problemes, et donc l'import export augmentera certainement augmentant les pollutions du au transport qui ne sont pas négligeable.
 
Sans doute, je ne sais pas. Mais en tout cas, ce sera plus facile de nourrir une population végétarienne ou presque, qu'une population de viandards invétérés. De toute façon, ce sera impossible de nourrir la population sur le long terme si l'on continue la production de viande à ce niveau là, ou pire, si on l'augmente encore, comme c'est le cas.
 
Attention j'ai oublié d'éclaircir un point, il faut savoir que nous produisont bcp plus que le necessaire simplement diminué le trop plein serait déja une avancé, hors ce n'est une situation d'offre et de demande avec la viandes. On produits tant qu'il y'en a, une solution peut etre de fixé un quota de viande produite par chaque installation ainsi on regule la production sans aller dans trop dans l'excés se n'est certainement pas en devenant végé qu'on va résoudre se probleme, un coup d'épée dans l'eau... c'est comme arrété de manger des glaces pour sauver la banquise 0:)

Quand au deux liens désolé mais pour moi c'est du pipeau, aucune références nul part... par conséquent ne peut etre pris en compte sauf personelement.
 
"Une solution pour le probleme des elevages si on les supprimes c'est nous qui allons bouffer ce que bouffe les vaches ca vous tente?"
ben, disons que j'ai un régime un peu plus varié et complexe qu'une vache, et que je ne laisserai jamais un ingénieur agronome préparer ma bouffe, ni me mettre un hublot à l'estomac...

"Ce n'est pas vitale la viande à l'heure actuel mais un végé ne se porte pas mieux qu'un omnivore la preuve il doit surveiller son taux de proteine, probleme que les omnivore ont en plus faible partie."
Mon arrière grand père est mort de l'urée (son médecin n'en pouvait plus de lui dire de diminuer les protéines animale), mon grand père prend le même chemin... Je ne poursuivrais pas la tragédie familliale.
 
évidement toute chose dans l'excés est mauvais ca marche aussi pour les végétaux...
 
Vari":1on8ner5 a dit:
j'ai déja lu le liens, et oui en effet l'elevage est un probleme mais le végé n'est pas la solution, j'ai beau lire les références elles ont tendances à se répétter, oui végé on peut l'etre mais il faut surveiller les risque de carences, aprés d'autre facteur comme le cancer sont sois disant prouvé mais laisses moi en douté lorsque je vois la méthodologie utilisées...
Il est vrai que j'ai fait preuve de mauvaise foi cela dit je n'en pense pas moins vous croyez sérieusement que produire seulement des végétaux non OGM pour nourrir la population mondiale suffira? laissez moi en douter certains pays ou les cultures sont difficiles risque d'avoir des problemes, et donc l'import export augmentera certainement augmentant les pollutions du au transport qui ne sont pas négligeable.
Salut,

Je pense en effet qu'il est impossible de dire que le régime végétarien est naturel à l'homme. Et tu as bien sûr raison en affirmant que l'homme est à la base omnivore. Par contre, le fait que l'homme est omnivore à la base ne signifie nullement qu'il doive le rester. Dans "la plus belle histoire de l'homme", Coppens dit par exemple que ce qui est marquant dans l'évolution de l'homme (à l'époque moderne) c'est le progrès scientifique et technique, les modifications physiologiques comptent pour peu. Ainsi, le fait que la dentition humaine soit celle d'un omnivore ne prédispose pas complètement l'humain à conserver ce mode alimentaire. Ce qui à mon sens défini l'essence humaine, c'est la liberté.
C'est tout ce que je voulais dire, le végétarisme est un choix, l'omnivorisme aussi.
Si j'ai réagi vivement, c'est simplement que cette histoire de rouleau de PQ m'a choqué. Parler ainsi et dire que nous sommes prosélytes, c'est invraissemblable.
Par ailleurs, si discuter de la légitimité des OGM est intéressant, je pense que cela n'a aucun rapport avec le végétarisme. Par exemple (au rique de choquer beaucoup de mes camarades végés ), je ne suis pas contre les OGM par principe et pourtant je me refuse à manger de la viande !!

Je pense que personne ne prétend que le régime végétarien (qui plus est minoritaire) va changer le monde, mais ces bienfaits sur l'environnement sont incontestables (je ne vais pas refaire l'argument de la quantité de végétaux nécéssaire à l'élevage). Et je trouve que plus on réduit son impacte négatif sur le monde (sans être prosélyte ou orgueilleux) mieux c'est.

Personnellement ce qui m'a poussé à devenir végétarienne n'a rien à voir avec l'écologie ou la santé, ce qui m'a fait devenir végétarienne, c'est l'horreur de la mise à mort, l'atroce goût de cadavre qui me restait sur le coeur. C'est une démarche personnelle qui n'est en rien scientifique. Je pense qu'un végétarien est moins responsable de cette douleur, voilà. Et dire que je devrais avoir de l'empathie pour un rouleau de PQ, c'est considirer que ma sensibilité est mal placée contrairement à la tienne, c'est une attaque personnelle, un jugement dédaigneux. Beaucoup de végés vivent avec des omnivores sans problème, nous ne souhaitons convertir personne !

cordialement
 
"Si j'ai réagi vivement, c'est simplement que cette histoire de rouleau de PQ m'a choqué. Parler ainsi et dire que nous sommes prosélytes, c'est invraisemblable."
Encore une fois, prendre du recul.
Le prosélytisme est toujours vu comme péjoratif, car assimilé aux phénomènes sectaires. Je ne suis pas de cet avis, il est bon, parfois, de faire du prosélytisme, à moins d'être peut convaincu des raisons pour lesquelles on agit. Maintenant, il y a le moment et la façon de le faire.
 
Et je pense que débarquer à plusieurs sur un forum qui n'a rien a voir avec le végétarisme et balancez 4 pages à tire la rigo en essayant de convaincre les viandars que vous etes des surhommes et que nous avons tord fait partie du prosélytisme...
Les OGM vous concerne pourtant, puisqu'il s'afit principalement de végétaux! donc vous risquez dans trouver dans votre assiette (biensur vous en avez déja mangé et ce des le paleotlithique supérieur biensur ca ne faisait pas en labo a l'époque).
 
kerloen":24pqgnk9 a dit:
"Si j'ai réagi vivement, c'est simplement que cette histoire de rouleau de PQ m'a choqué. Parler ainsi et dire que nous sommes prosélytes, c'est invraisemblable."
Encore une fois, prendre du recul.
Le prosélytisme est toujours vu comme péjoratif, car assimilé aux phénomènes sectaires. Je ne suis pas de cet avis, il est bon, parfois, de faire du prosélytisme, à moins d'être peut convaincu des raisons pour lesquelles on agit. Maintenant, il y a le moment et la façon de le faire.
Tenter de convaincre quelqu'un est positif. Le prosélystisme ne recule devant aucune manipulation. Le végétarisme n'est pas une secte, il n'a pas besoin de prosélyte. En revanche les militants ont tout mon respect.
 
désolé mais atterir sur un forum de paleontologie pour parler du végétarisme je ne trouve pas que cela soit milittant sinon vous auriez été faire un tour sur un forum d'élevage bovins...
 
Vari":1xhl6myl a dit:
désolé mais atterir sur un forum de paleontologie pour parler du végétarisme je ne trouve pas que cela soit milittant sinon vous auriez été faire un tour sur un forum d'élevage bovins...
Bon et si on faisait la paix :oops:
 
Vari":19q9xmo7 a dit:
désolé mais atterir sur un forum de paleontologie pour parler du végétarisme je ne trouve pas que cela soit milittant sinon vous auriez été faire un tour sur un forum d'élevage bovins...
Qui a initié cette discussion sur le végétarisme sur votre forum ?! (pseudo "la Faucheuse", ce n'est personne d'ici)
 
Annaïg":2xjqfird a dit:
Vari":2xjqfird a dit:
désolé mais atterir sur un forum de paleontologie pour parler du végétarisme je ne trouve pas que cela soit milittant sinon vous auriez été faire un tour sur un forum d'élevage bovins...
Qui a initié cette discussion sur le végétarisme sur votre forum ?! (pseudo "la Faucheuse", ce n'est personne d'ici)
Annaïg, je pense qu'il faut un peu choucouter notre Vari, sinon ça va mal tourner... ;)
 
Bon allez c'est du passé, ca ne sert à rien de me chouchouter non plus vous inquitez je suis assez patient pour remonter des animaux de 9m dans mon salon et les grattouiller des moins avec des outils de dentiste.
 
Retour
Haut