un lama dans un tramway, mieux que dans un cirque?

rourou

Mange de la salade
Inscrit
8/2/12
Messages
478
Score de réaction
0
Localité
Bordeaux (33)
Peut être avez vous entendu parlé de cette histoire

Le jour d’Halloween, cinq Bordelais alcoolisés ont fait voyager un lama dans le tramway de leur ville. Ces cinq jeunes hommes, en état d’ivresse, qui sortaient de boite de nuit, on volé un lama d’un cirque qui s’était placé aux alentours et ils l’ont ramené en ville, en le faisant rentrer dans le tram.
Plusieurs photos attestent de leur escapade avec leur nouvel animal de compagnie.

Un groupe sur facebook a été ouvert pour soutenir les 5 jeunes, en quelques heures il y a déjà un demi million d'abonnés, tous très amusés par cette escapade. Alors je me demande ce que vous en pensez?

Je trouve qu'encore une fois l'animal est traité comme un objet, que son sort est totalement oublié et que seule compte l'épopée de nos 5 héros...J'entends même dire que le lama était mieux là que dans un cirque!!

Cela dit les gens sont telllllement concernés par le bien être des animaux de cirques qu'ils n'iraient plus au cirque? Ah non ça demande de la cohérence et de la réflexion...En fait c'est juste une bonne excuse pour rigoler, l'humour excuse tout! Comment ça, ça ne vous fait par rire? Rabat-joies condescendants que vous êtes!!

bref je suis agacée et triste d'être entourée (au sens large) par ces gens...
 
Je pense que parfois, même trop souvent, il faut se la jouer agent en infiltration et faire croire que certaines choses sont drôles ou acceptables alors que nous n'en pensons rien de tout ça. (ça me le fait a chaque repas où la viande est mangée)

Maintenant est ce que cette sortie a été préjudiciable ou bénéfique au bien être du lama, je pense, sans aucun argument, que cela n'a pas été mauvais pour lui.
 
La vraie question : qu'est ce que fout ce lama en France ? :anger:
 
Ben franchement, je sais pas trop quoi en penser, le lama sa lui a fait sa promenade, sa la fait sortir en dehors du cirque donc je pense que c'est plutôt bien, le lama de ce que j'ai vue n'a pas l'aire de souffrir.
 
Quand même il a du avoir peur le lama en pleine ville et dans le tramway ?
 
Angellore":1rqbvwv1 a dit:
Quand même il a du avoir peur le lama en pleine ville et dans le tramway ?

Je suis d'accord: je pense que le lama a dû avoir peur, pauvre bête!! Après il faut pas oublier qu'ils étaient ivres, donc à mon avis peu concernés par le sort de l'animal, rien à voir avec un quelconque militantisme!
 
Cette histoire est pathétique. Evidemment qu'il n'y aucun militantisme là-dedans, ça me parait évident.

Quand je vois mes contacts bordelais sur Facebook relayer la page de soutien et qui n'en finissent plus de vanner à ce sujet, j'avoue que c'est gonflant. Quand tu postes des infos de vrais groupes qui font de vraies actions (peu importe la cause d'ailleurs) tout le monde s'en tamponne, mais là, avec un truc de potaches complètement stupide, ça fait un buzz pas possible et des milliers de likes...

Sinon, le lama en général c'est pas super commode, donc à mon avis ils n'ont pas dû lui faire que des câlins pour le faire bouger.
 
mais un lama de cirque, il doit être habitué à la foule, non ?
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment eu maltraitance :
- le lama va bien. Je pense que s'il y avait eu des violences envers lui, elles auraient aussi été relayées.
- "Serge le lama peut faire des bonds de plus de deux mètres, et peut courir à plus de 50 km/h !" Ce qui se serait passé s'il avait été effrayé.
Par contre, vu l'heure, cet animal méritait de dormir.
Mais comment un animal qui était censément au repos dans un enclos avait déja un système d'attache pour le promener ?
 
Le pire dans cette histoire est qu'ils seraient capables d'affirmer qu'ils voulaient "libérer" le lama, pour réduire leur peine judiciaire !! :confus:
 
Luisao entièrement d'accord avec toi! pathétique c'est le mot.

Rhym, ils ont bien précisé que ce n'était pas un acte militant (d'ailleurs il y a eu une distribution de tracts contre le cirque devant celui-ci samedi (et une militante a été tabassé deux semaines avant devant ce même cirque) et bizarrement ca n'a pas fait autant de bruits dans la presse, comme quoi les personnes pensant que le lama était mieux en balade ne se soucient pas vraiment de son bien être sinon ils seraient pour que l'on arrête de l'exploiter...enfin entre nous on sait très bien que c'est juste une excuse! des jeunes alcoolisés qui commettent un vol c'est tellement drôle!)

je ne suis pas sure que le lama soit traumatisé (il est "dressé" et habitué au bruit) mais dans tous les cas ce n'est pas pertinent...le cirque c'est horrible, le "kidnapping" aussi, on ne devrait pas trouver ces deux choses amusantes, ce sont des animaux, des êtres sensibles!!!ARGGGGHHHH

j'aurai presque espéré qu'il s'échappe et cause un accident, nos cinq héros seraient vus différemment...
 
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment eu maltraitance :
- le lama va bien. Je pense que s'il y avait eu des violences envers lui, elles auraient aussi été relayées.

Partant du principe que la majorité des gens qui ont relayé cette "info" n'ont rien à carrer des animaux, j'en sais trop rien.
 
Je suis de l'avis de luisão, quand des animaux tue des chasseurs on en parle, mais quand des chasseurs tue des animaux, on en parle pas, ça montre que les gens s'en fichent complètement des animaux, donc on ne sais pas si le lama a été maltraité ou pas.
 
Je suis totalement neutre vis à vis de ce fait divers inintéressant. M'est avis que le lama s'en foutait.

Par contre :
Tigresse":onlxl6am a dit:
- "Serge le lama peut faire des bonds de plus de deux mètres, et peut courir à plus de 50 km/h !"
Le lama s'appelle Serge ?!! Ca ne choque personne ?!! Serge, lama ! :mmm:
 
Pers0nne":cu7sytlp a dit:
Je suis totalement neutre vis à vis de ce fait divers inintéressant. M'est avis que le lama s'en foutait.

Par contre :
Tigresse":cu7sytlp a dit:
- "Serge le lama peut faire des bonds de plus de deux mètres, et peut courir à plus de 50 km/h !"
Le lama s'appelle Serge ?!! Ca ne choque personne ?!! Serge, lama ! :mmm:

Ben y'en a qui appellent bien leur chat caramel par exemple et pourtant personne est choqué ^^.
 
Pers0nne":2qrmrwns a dit:
Le lama s'appelle Serge ?!! Ca ne choque personne ?!! Serge, lama ! :mmm:
C'est l'homonymie qui te choque ?
De toute façon donner un nom à un animal, ça de sens que pour l'humain qui le choisit. l'animal s'en fiche complètement. J'ai jamais réussi à donner un nom à mon chat. Alors je l'appelle "chat". De toute façon, je pourrais l'appeler n'importe comment : elle répond que quand elle veut ou si c'est l'heure de bouffer, alors :)
 
M'est avis que le lama s'en foutait.

Tu lis dans les pensées des lamas à distance ? :D

Même domestique, un lama tu le bouges pas comme ça. Je ne vois pas comment ça a pu se faire sans heurt (même mineur c'est inacceptable; mais bon j'ai peu de tolérance pour les conneries d'étudiants bordelais avinés faut dire).
 
Enfin si Serge Lama ne peut mettre plus prendre le métro tranquillement, où va le monde ??
 
Retour
Haut