un lama dans un tramway, mieux que dans un cirque?

Après le lama dans le tram, dans le stade, le voici au restaurant

article du Sud Ouest":28wsq7h5 a dit:
Serge le lama invité vedette chez l'employeur d'un de ses ravisseurs ? C'est programmé pour jeudi, à partir de 18 heures, au restaurant le Père Ouvrard au Bouscat.

Le propriétaire du lama de huit ans qui avait fait un tour dans les rues de Bordeaux et était monté dans le tram jeudi dernier a donné son accord pour "boucler cette histoire qui se termine bien".
[...]
Serge, habitué au public, sera donc transporté jusque dans la cour du restaurant. Un clin d'oeœil pour mettre le mot fin à l'histoire de la semaine dernière.

Une information confirmée lundi soir dans l'émission de Canal+ "Le Petit Journal" qui réalisait un duplex depuis Bordeaux avec deux des cinq "ravisseurs" du fameux lama.
 
Je n'ai pas trop d'avis sur ce fait divers, mais cela peut faire réfléchir les gens sur le cirque avec des animaux (certains du moins).
Par contre ça fait beaucoup de buzz pour pas grand chose d'ailleurs sur ce lien http://www.francetvinfo.fr/animaux/serg ... article%5D on peut que ce lama est utilisé pour faire de la pub et vendre là ça va vraiment trop loin ça en est bête.
 
Malheureusement, ça ne fera réfléchir personne. C'est juste révélateur de la tristesse de la société et de la paresse qui se déguise en cynisme à la con.
 
Ce qui est gênant avec ce fait divers c'est l'instrumentalisation des animaux à des fins de spectacle. C'est un peu la même chose que dans les cirques (le revenu de l'exploitation en moins, encore que... les "propriétaires" du lama doivent percevoir un "loyer" puisqu'il a depuis effectué une autre "prestation" pour le club de foot de Bordeaux). On s'offre une rigolade à bon compte (mettre en scène un lama hors de son milieu naturel et constater l'insolite de la situation, c'est marrant, non?) et on légitime cette foutue hiérarchie avec les non-humains sans même s'en rendre compte.
 
Pour moi le problème majeur de ce fait divers est de banaliser ce genre d'acte et pire de le soutenir ! Aucune sanction pour les jeunes, on les acclame ! Personne ne réfléchit à la condition animal, personne ne se dit << cela aurait pu mal se passer : des jeunes ivres avec un animal qui n'a absolument rien à faire là >>.

Cette fois cela s'est déroulé sans incident, il en sera peut-être autrement lorsque les prochains imbéciles réitérerons "l'aventure".
 
Retour
Haut