Un magasin bio... non bio !

darkcobalt bonjour
tout à fait d'accord avec toi, les étiquettes sont faites pour être lues et les magazines et livres aussi.D'autant que les produits bio n'ont pas les mêmes critères selon les pays d'origine avec, en plus, les exploitations en cours de conversion qui ne sont que "semi-bio".
 
DarkCobalt":ao3mam6c a dit:
Non je ne m'amuse pas à "enquêter" mais comme je ne fréquente que les magasins bio pour faire mes courses à 99%, j'ai l'occasion de voir les mêmes têtes et j'en ai déduit à tort ou à raison que si les habitués et clientèle régulière du magasin continuaient à y venir c'est que eux ça ne les dérange pas ou encore qu'ils sont suffisamment informés sur ce qu'est le bio pour ne pas se formaliser de la présence d'autres produits.
Le vice quand même dans ce raisonnement, c'est que ceux qui ne reviennent pas, tu les vois pas, donc tu sais pas pourquoi ils reviennent pas. Donc tout ce que prouve ton observation, c'est qu'il y a des clients satisfaits (ce dont personne ne doutait : les magasins auraient fermé depuis longtemps sinon).
 
Il y a le problème du greenwashing, pas mal ouvrent des magasins bio (à Paris, par exemple) parce que ça vend bien mais l'éthique n'est pas derrière.
Je fréquente un magasin bio qui a été ouvert par une association de consommateurs exigeants il y a 30 ans, et je sens largement la différence. Pour la peine, je leur fais confiance. Ce qui n'empêche pas, bien entendu, de lire les étiquettes tout de même.
 
Retour
Haut