Un Monde Vegan : Ouverture du premier magasin 100% vegan/végétarien en France

  • Auteur de la discussion UMV
  • Date de début
Monbasinstinct":1ythwwq9 a dit:
kerloen":1ythwwq9 a dit:
un monde vegan est un peu intrusif
Comment ça intrusif ? n'est-il pas chez-lui ici ?
Bah... nan. Il n'y a pas de pub autorisée sur ce forum. Pas de bandeau, pas de partenariat, rien de rien. Aux dernières nouvelles, un monde vegan est une entreprise qui vend des produits et en faire de la promo ici c'est de la pub, censément efficace puisqu'elle touche son coeur de cible...

Bref, si on fait un sondage et qu'une majorité dit que ras le bol des pubs à répétition... Je serais également d'avis que ce serait dommage, mais c'est de la pub, qui plus est gratuite, qui dira le contraire.
 
Je ne pense pas qu'on peut contredire ce point de vue Kerloen, quoi qu'il en soit, c'est tout de même grâce à la pub que l'on découvre de nouveaux sites, de nouveaux produits qui par la suite nous donnerons satisfaction.
Maintenant je conçois que ça ne doit pas être intrusif.
Pour en revenir à un monde vegan, qui est peut-être un site de commerce mais un site sérieux, on reçoit juste une news letter chaque mois, c'est pas ça qui pollue tout le forum, puis libre à chacun de la lire ou pas.
 
Je pense qu'il y a pub et pub; Unmondevegan est destinée à aider les végés à trouver des produits qu'on trouve nulle part, c'est une aide. Qu'ensuite certain débarque pour nous vendre tel et tel produit sans nous connaitre, pour juste faire du fric, je suis déjà pas beaucoup beaucoup moins d'accord.
 
Monbasinstinct":1nm83shn a dit:
kerloen":1nm83shn a dit:
Il n'y a pas de pub autorisée sur ce forum.
Je ne lis pas cela dans la les règles du forum...
Je cite la charte du forum :
Publicités - Liens vers d'autres sites :
La publicité à but commercial est interdite sur ce forum, sauf autorisation spéciale des administrateurs (à demander par mail à [email protected]).
La publicité à but non commerciale est tolérée, à condition que les produits, services ou sites internet proposés soient conformes à la législation en vigueur.
Les administrateurs se réservent le droit de supprimer sans préavis les posts qui seraient considérés comme publicité abusive.
Je crois que c'est assez clair quand même... mais le problème n'est pas si c'est écrit ici ou là, gravé dans le marbre.
mais, si toute publicité ou promotion était interdite sur végéweb, les lettres d'info de la L214 ne devraient pas non plus être publiées, ni les manifestations végéta*iennes etc. :confus:
Je ne crois pas que L214 soit une entreprise commerciale ni les manifs végétariennes.
 
L.214 est une assoc à but non lucrative qui défend les animaux, même si elle vend des badges et des abonnements, pas de rapports avec le commerce, au contraire, le commerce ne les aime pas bien :).

"Je crois que c'est assez clair quand même... mais le problème n'est pas si c'est écrit ici ou là, gravé dans le marbre."

Ha ben si, quand même, sinon comment faire respecter une loi ou un contrat, on est en démocratie quand même... On en est juste au point où on rappelle la règle, qui devrait en soi s'appliquer, mais évidemment tant que cela ne fait pas débat... Là, ça semble le faire.
Peut être autorisation administrative a t'elle été donnée par la haute autorité, à voir... au moins tacite, silence valant.
On semble être plus ou moins d'accord qu'une publication par mois n'est pas trop pénible à supporter, pour un site qui vend des produits qu'une partie au moins des nouveaux vg ici peuvent rechercher et ne pas trouver facilement ailleurs... Pas de quoi fouetter un... qui vaudrait faire un truc aussi débile...

Peut être pourra t'on organiser un truc de démocratie participative pour faire genre :)
 
Kahte":1bosw5so a dit:
Je pense qu'il y a pub et pub; Unmondevegan est destinée à aider les végés à trouver des produits qu'on trouve nulle part, c'est une aide. Qu'ensuite certain débarque pour nous vendre tel et tel produit sans nous connaitre, pour juste faire du fric, je suis déjà pas beaucoup beaucoup moins d'accord.
100% avec toi!!! :D
 
Désolé de répondre si tardivement sur ce débat, je n'ai malheureusement pas toujours le temps de lire les réponses sur les topic "d'informations" que je poste.

D'abord, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui soutiennent UMV et aide cette jeune entreprise vegan qui a se développer. nous avons encore beaucoup de route à faire pour atteindre nos objectifs.

Nous ne sommes pas étonnés de l'agacement de certains membres de ce forum qui voient dans chaque entreprise uniquement la volonté de faire des profits. Heureusement (pour UMV), d'autres membres de ce forum (A priori, ceux qui connaissent les membres d'UMV) savent qu'UMV est avant tout un projet militant qui visent à faciliter l'accès des produits vegan au plus grand nombre.

Évidemment, UMV se plie aux règles de Végéweb qui héberge gracieusement nos annonces. Jusqu'à maintenant, aucun de nos messages n'a été censuré ou effacé, ce qui laisse penser que ces messages sont en accord avec la charte du forum, non ?

Comme l'on dit certains, si cela ne vous intéresse pas, ne lisez pas. C'est un lieu public d'échange, donc la censure doit autre justifier.

Certains pensent qu'ils peuvent imposer aux autres membres de ce forum, leur volonté de ne plus voir nos messages. Il revient aux administrateurs de ce forum de juger s'ils pensent que la "polémique" présenté par certains membres est justifié et doit aboutir sur une modération.

Je ne pensais pas que l'accroche de mon dernier message aurait pu faire autant plaisir à certaine personnes de ce forum (fermeture définitive). Cela permet de voir que sur ce forum tous les avis existent concernant le développement du véganisme et de la cause animale.

Désolé pour l'intrusion.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
Julyo":1yfmzfm1 a dit:
D'ailleurs ça me fait penser que les frais de port m'ont toujours fait halluciner sur UnMondeVegan.... (°o°)
Pour ceux qui habite à côté ça va bien les faire kiffer ^^

:jalousie: :p
Ca a changé depuis qu'ils ont aussi opté pour le système "relais" mais comme ils sont contraints de faire un minimum, il faut commander pour 50 euros pour cette option.
A plusieurs c'est tout à fait intéressant.
 
J'y suis allée hier. C'est tout petit mais le choix est très large, et la plupart des produits, on les trouve vraiment pas ailleurs.
J'ai enfin pu retrouver mon Redwood "bleu" miaaaaaaaaaaaaam
 
Julyo: un certain dictateur du forum est Montpellierain et monte assez souvent à Paris. Envoi-le faire tes courses ! :whistle:
 
Usagi.Chan":1eydt0p7 a dit:
Julyo: un certain dictateur du forum est Montpellierain et monte assez souvent à Paris. Envoi-le faire tes courses ! :whistle:

Par contre, il faudra que tu me fasses goûter tes meilleurs plats en échange, et à vie ! :D
 
Retour
Haut