Un nomade...

Pers0nne":km0elvpk a dit:
Bienvenue !
Ton mode de vie me fait envie... Et doit faire envie à la plupart des gens... En fait, je crois que ton mode de vie, c'est la définition réelle de "vivre".

Déjà bienvenue et merci de tes réponses sur le post "organisation du voyage autour du monde" (sujet que j'ai lancé suite à un petit délire dans le post "comment ça va aujourd'hui").

Pour revenir à ce que dit PersOnne: je dirais qu'à l'origine l'humain vivait de cette manière, ce nourrir de ce qui l'entour et aller ou bon lui semble, avant que l'argent ne gangrène tout.
Et doit faire envie à la plupart des gens
ça oui.

Sinon pour le "freeganisme" c'est une chose qui me tente bien, mais je trop peur d'aller voir l'arrière des grande enseigne par chez moi et de me faire choper par la police qui tourne régulièrement. (il faudrait que je trouve d'autre personne qui le font par chez moi).
 
Je comprends Romuald pour le freeganisme, je ne l'ai pas souvent fait et toujours accompagné pour le moment, je crains aussi les passages des flics ou les gardiens.
Pour internet en ce moment je suis chez un ami, sinon il m'arrive parfois de me connecter quand je voyage à mc wifi, et oui je ne mange pas au mac do mais j'aime bien squatter le mc do juste pour le net lol c'est gratuit et illimité alors autant en profiter ;)
 
Bienvenue ! C'est génial ce que tu fais ! Si tu passes par Lyon un jour et que tu sais pas où loger préviens-moi j'habite près d'un macDo :p
 
lol merci Guanac0, je suis déjà passé sur Lyon en stop en plus ;)
 
Fushichô":3ttej52v a dit:
T'as déjà parcouru quels pays ?

Toute la France quasiment, Angleterre, pays de galles, Espagne, Suisse, Autriche, Pologne, Allemagne, Belgique, Suède et l'hiver dernier Tahiti !
 
Joli !
Combien de temps à Tahiti ? Juste Tahiti ou les îles alentours ? Moorea (miam, les ananas de Moorea !) ?
Mais, t'y es allé comment ? Je me doute que t'y es pas allé à la nage et encore moins à pied, mais vu le prix d'un billet d'avion et ton goût pour rien dépenser, je m'interroge. Clandestinement en soute d'un bateau ?
 
lol en fait mon frère vit là bas depuis 5 ans, j'y suis allé en avion bien sûr, en partance de Londres c'était le moins cher que j'ai trouvé, j'y suis rester un mois, j'ai fait Tahiti, Moorea et Huahine (magnifique île qui est restée assez sauvage encore) Et tous les fruits là bas sont juste miam !! Quand on revient en europe on pleurerai presque de retrouver nos fruits cueillis avant maturation :(

On dirai que toi aussi tu as visité ?
 
En avion... Je suis déçu, j'aurais espéré un moyen de transport plus exotique et aventurier. :p

Ouais, j'y suis allé un mois il y a une dizaine d'année. Essentiellement sur Tahiti, et une petite semaine à Moorea, que j'ai trouvé magnifique.
Comme tu dis, les fruits là-bas ont un goût exceptionnel. Une bonne salade de fruit au lever (et une ou deux Hinano le soir :whistle:), c'est un régal !
 
lol oui mais sur place j'étais plus à l'aventure tkt pas ;) d'ailleurs c'est trop bien tous les fruits sauvages que l'on peut ramasser là bas, il y a largement de quoi bien vivre, c'est malheureux que les tahitiens sont à présent pour la plupart obèses car ils ne mangent plus de fruits mais de la mal-bouffe du genre mac do et compagnie, ils sont complétement drogués mtn :'(
 
J'étais pas sensibilisé à ça à l'époque, mais du coup je me demande si c'est pas comme les Aborigènes. On m'avait expliqué que les Aborigènes n'avaient pas le métabolisme/les enzymes pour digérer le sucre (ou un truc du genre), du coup, se mettre à la bouffe occidentale leur cause obésité et problèmes de diabète. Je me demande s'il y a pas un problème similaire aussi chez les Polynésiens.
Cela dit, on n'a pas besoin d'être Polynésien ou Aborigène pour devenir obèse en remplaçant les fruits par de la bière, du coca et de la mal-bouffe...
 
Fushichô":2zq91umx a dit:
Cela dit, on n'a pas besoin d'être Polynésien ou Aborigène pour devenir obèse en remplaçant les fruits par de la bière, du coca et de la mal-bouffe...

Tout à fait :)
 
:) bienvenue
 
Retour
Haut