un repas pour les Bretons?

Noann":1akhj77b a dit:
J'édite le 1er post ce sera plus simple.
Oui en effet je t'en remercie.

Je pense également après un accueil pareil que je n'ai rien à faire ici,

Je te le dis gentiment wink Parce qu'à la finale, tu vas plomber ce topic.
Il ne me semble pas avoir été la première à pondre des frasques sur le sujet,si l'auto dérision est une notion qui t'est étrangère, ça se travaille tu sais ;) il ne me semble pas vouloir relancer non plus coûte que coûte le débat puisque j'ai annoncé dès le début que ce sujet brûlant ne tomberait jamais sur une entente heureuse pour les deux parties concernées.

Maintenant tu as TON point de vue sur la question, je pense que nous l'avons TOUS entendu et j'ai également le MIEN (que je me suis abstenue d'exposer ici parce que le sujet initial ne porte en rien sur le débat_et que les prises de têtes stériles m'indiffèrent quelque peu).
Il est clair que de nous deux, la plus froissée n'est pas moi (puisque j'ai clairement refuser de répondre à tes posts houleux), mais il faudrait voir aussi à ne pas ne pas prendre "la petite novice du forum végéweb que je suis" (je te remercie d'ailleurs de le souligner) pour une conne en voulant m'imposer à tout prix tes revendications infantiles.

Si ton intelligence avait eu d'égale la longueur de tes posts, tu aurais au moins eu la finesse d'esprit de débattre en MP (n'est-ce pas là d'ailleurs le principe de tout forum sur les échanges "ping-pong" entre deux protagonistes qui s'égarent du sujet initial?)

Sur ce, sans me baser sur du wiképédia ("créés et édités bénévolement par des contributeurs anonymes") suffit d'ouvrir une carte pour avoir la réponse au sujet.

Je camperais autant sur mes positions que tu camperas sur les tiennes, seulement moi je n'ai nul besoin de rabâcher mon argumentaire à ceux qui ne partagent pas mon avis (et aussi incroyable que ça puisse te paraître j'en ai aussi dans mon cercle d'amis_et chose encore plus stupéfiante je partage ma vie avec un Normand_voleur de Mont St Michel :whistle:_ depuis 6ans).

Sur ce, ben écoute, je te laisse le mot de la fin, comme on dit...
 
Merci KEena mais je ne cherche pas à renchérir moi, j'explique simplement des faits sur un territoire malmené, parce que l'occasion s'est présenté à cause/grâce à ton intervention belliqueuse.
Si cela ne t'intéressais pas, il ne fallait pas alimenter le débat, et ce topic n'aurait pas été "détourné". :)

Ha lala mais je vois que le message n'est pas passé, puisque tu me parles de "MP" (que tu aurais pu faire aussi, entre-nous).

Moi, si j'ai exposé mes arguments ici, c'est parce que j'avais le désir de partager avec tout le monde (et pas seulement avec toi), la conversation, qui à mon goût, n'a rien d'une bataille ou d'une prise de position : On peut être végétarien et parler aussi d'histoire, de culture et de traditions, hein ! Tu t'es donc enflammée toute seule, ma grande.

(D'ailleurs, je voulais ouvrir un nouveau topic à ce sujet, mais comme tu avais dit que tu arrêtais le débat, moi naïvement je t'ai cru et je n'ai rien fait). :confus:
Bref ! Je t'invite à relire mes posts avec empathie, et tu verras qu'il n'y a aucune attaque. Faut arreter de voir le mal partout et se mettre ainsi sur la défensive, ma belle. ;)

Quand à mon point de vue, tu ne l'as pas compris apparemment. :rolleyes:
Pourtant c'est pas compliqué : Si des Nantais veulent se prendre pour des bretons, si ça leur fait plaisir, qu'est-ce que ça peut faire ? Et en quoi ça te touche [big]toi[/big], personnellement ? Parcequ'en dehors de quelqu'un qui à quelque chose à revendiquer sur ce propos, moi je ne vois pas où c'est génant. Quel cadenas n'arrive pas à s'ouvrir en toi, pour que tu réagisses comme ça ? :hein:

********

Lol Barbux, il ne s'agit pas de guerre. (Adriennnnee :D ) Je ne fais que "rendre à César, ce qui appartient à César". :) Par exemple, on ne peux pas laisser passer des fausses informations, telle que l'appellation "Ligériens" qui désigne déjà les habitants du 42. Ouais je sais mon bon coeur me perdra. 0:)
*********

En résumé (Et là je vais me répéter, oui) : Encore beaucoup de Nantais se prennent pour des bretons, parce qu'ils l'étaient auparavant géographiquement et qu'ils le sont restés dans leur coeur. Ce n'est pas un mal, ni une tare ! Ils revendiquent une culture qu'on ne veut plus leur accorder légitimement, sous prétexte que leur sol n'a plus l'appellation "bretonne".

Alors qu'on ne veuille pas considérer les gens de la Loire-Atlantique comme des "bretons" ok, c'est normal, mais ça n'empêche pas de respecter ceux qui se sentent encore bretons, en évoluant un peu et en arrêtant d'être obtus et de les dédaigner en disant "Ils se prennent pour des bretons". C'est petit, c'est mesquin et finalement ça sert à rien ! A part fo*tre la m*rde, comme on vient de le constater ici !

KEena, ne te fais pas une opinion aussi tranchante sur ce forum si vite. Restes parmis nous et laisse-nous te découvrir, je suis sûre que tu es quelqu'un d'adorable, comme nous sommes, nous-même des gens sympas, tu verras.
En ce qui me concerne, il m'arrive d'avoir un peu le ton sec mais ça c'est dans mon caractère (d'où mon pseudo) et malgré mes effort pour le calfeutrer, il ressort. Bref! Je n'ai rien contre toi, saches-le !

Je n'ai rien d'autre à ajouter pour le moment.

kenavo ar c'hentañ !
 
Keena, il nous arrive de nous "énerverer" quelque peu sur les sujets qui nous passionnent, mais ce serait vraiment dommage que tu nous juges aussi vite.

C'est un forum qui vit, qui plaisante, où il y a parfois du second degré, parfois de l'incompréhension, un peut comme une petite famille ;) si tu ne t'y sens pas bien je peux comprendre, mais laisse nous donc une chance!

Nous sommes une grande diversité de personnes réunies par notre combat commun. Nous n'avons ni les mêmes âges, ni les mêmes expériences, il est donc normal que nous n'ayons pas les mêmes opinions. Les échanges d'opinion, ceci dit, n'ont rien d'attaques personnelles (et je t'assure que par rapport à beaucoup de fora de défense des animaux, ou VG et vegan, ici nous sommes plutôt de gentils Bisounours...)

Après, tu feras comme tu veux, mais il serait dommage d'en rester là.
 
Argggh, les Bretons se déchirent :mmm:

Je vais accélérer le projet de réunification de la très grande Normandie :D

Au programme :

- cours de Normand dans toutes les écoles
- casque viking en ville obligatoire pour les 2 roues
- les 24h de Caen en drakkar
...
 
Noann":1nj1xyz3 a dit:
Invente nous un Camembert Vegan et je suis partante pour la naturalisation :)
c'est déjà fait

c'est le Calvamembert :p

tous les Normands connaissent, personne ne révélera ce qu'il y a dedans...
 
Ti Pim'house":23qgckod a dit:
En résumé (Et là je vais me répéter, oui) : Encore beaucoup de Nantais se prennent pour des bretons, parce qu'ils l'étaient auparavant géographiquement et qu'ils le sont restés dans leur coeur. Ce n'est pas un mal, ni une tare ! Ils revendiquent une culture qu'on ne veut plus leur accorder légitimement, sous prétexte que leur sol n'a plus l'appellation "bretonne".
Pour résumer, et simplifier la discussion, je pense que l'on se dit d'un tel groupe ou d'un autre (par exemple Breton) en fonction de ses convictions, de sa vie, de ses choix, et pas uniquement en raison de sa localisation géographique.

Pour ma part, je ne me sens ni Breton, ni Auvergnat (ma terre d'accueil), ni Français, ni Européen, je n'aime pas ces clivages qui entraînent toujours des conflits.
 
bon, on va pas reunifier loire atlantique et bretagne sur le forum, c'est un trop vaste et chaud sujet... on veut juste faire une bouffe avec les vg du gd ouest :) et meme si un parigo, un chti ou un paca veut passer pendant ses vacances, ca roule. meme si il est pas vg, mais a condition qd meme de manger comme nous, et de supporter les eventuels sarcasmes durant le repas... mais on se tiendra, parce qu'on est tolérant et qu'on sait tenir notre ego en laisse...:)
 
C'est dmg que ça soit début juillet, je taff cet été :confus: sinon je serais bien venu faire un saut :) la Basse Normandie est juste à côté (le Mt St Michel est à NOUS!!!Lool huhu ;) )

KeENa, faut pas prendre la mouche! ...en plus c'est pas vegan! lool (Ohhh une blague! ...Mdr pouf j'ai un peu honte là...mais ça me fait trop rire!) ...euh oui donc dsl je m'égare :) Tu sais sur ce forum, on a quelques personnalités disons d'un caractère affirmé, et c'est pour ça que ça clash, mais Pim cherchait un débat pour expliquer au forum un sujet qui lui tenait à coeur. Faut vraiment pas le prendre comme une attaque personnelle. Et si tu parcours le forum tu verras que ce genre d'altercations (celle là reste bien soft je t'assure) sont fréquentes, et ça fait vivre le forum. J'espère tu reviendras...:) à bientôt ^^
 
kerloen":2wbk2nlx a dit:
on veut juste faire une bouffe avec les vg du gd ouest :) et meme si un parigo, un chti ou un paca veut passer pendant ses vacances, ca roule. meme si il est pas vg, mais a condition qd meme de manger comme nous, et de supporter les eventuels sarcasmes durant le repas... mais on se tiendra, parce qu'on est tolérant et qu'on sait tenir notre ego en laisse...:)
OKesh, j'aime prendre des risques. Je viendrai... Une date de prévue ?

Cet été, vous êtes aussi les bienvenus dans la future capitale (=Caen) du Très Grand Ouest :p

Vous aurez juste à signer une pétition de soutien à cette réunification :D
 
Retour
Haut