un repas pour les Bretons?

Hum très agréable ce bisou au goût de "fée verte" ;) Heu... cette fois, on peut dire qu'on a vraiment pollué le sujet ! :whistle:
 
hihi Noann. Au moins ça prouve que derrière nos écrans nous sommes bien des humains, pas des robots :p Ha c'est beauuuuuu :YE: J'vous aime :simplelove:

C'est quand et où votre rendez-vous breton au fait ? :D :whistle: ;)
 
Bah on ne sait pas encore, j'attends de voir s'il y en a d'autres qui se manifestent, pour le moment j'en suis à essayer de recenser le nombre de participants! Toi tu n'habites plus à Nantes c'est bien ça?

Et oui c'est beau de voir toute cette humanité partout :D (surtout le post sur le cuir, qui est vraiment plein d'humanité)
 
:ROFLMAO: Pourtant je ne trouve pas le cuir très "humain" (Heureusement qu'il existe des sites Vegan pour les fouets, etc...) 0:)

Ha non je n'habite plus à Nantes depuis bien longtemps. En fait, j'y ai vecu que ma prime enfance ;)
 
heu, present, st brieuc. on est potentionnellement au moins 4 dans le coin, et deux petites vg. bon, les filles, si vous me lisez, m'en voulez pas de vous compter, mais depuis qu'on en parle :)
 
Oui de nom seulement. 0:) C'est Kardinal qui nous l'avait mis sur le forum, je crois. Moi je ne suis pas adepte de ce genre de chose. Mais merci quand même Noann ;)
 
Oh mais pourquoi, voyons, fouette moi mais avec des gadgets éthiques et en me respectant très fort :ROFLMAO: !

Bon OK en fait, même si j'ai beaucoup traîné en soirées fetish etc... je n'arrive pas à m'y faire ce n'est pas mon truc, le SM/fetish etc... éthique ou pas je ne comprends pas (je ne juge pas, hein, chacun fait ce qu'il veut, moi ça ne me fait juste aucun effet tous ces trucs)

Pff les Bretons ils vont avoir peur de nous avec tout ça :ROFLMAO:
 
Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de Noann, si j'avais su que mon post aurait déclenché une telle polémique (que je pensais révolue) je me serais abstenue.



Ti Pim'house":1u8m7yi8 a dit:
Ps : Keena, ne prend pas ce post pour toi.
Euh ben tu m'excuseras mais il est quand même difficile d'en faire autrement :rolleyes:

Je réponds juste à ta question et j'arrête là ce débat sans fin:


Ti Pim'house":1u8m7yi8 a dit:
Juste une question : Une nantaise comme moi (au hasard bigSmile ) qui se dit bretonne, tu es d'accord ou tu lui balances dans la gue*le, que non elle est pas bretonne ?
Je ne lui "balance rien du tout dans la gueule", parce que d'une ce n'est pas dans mon style d'agresser les gens et de deux comme tu le dis toi même très bien, chacun est libre de penser ce qu'il veut.En revanche, il n'en demeure pas moins qu'à mes yeux, cette personne est et restera ligérienne.

Malgré ce que tu peux en penser, nul envie ni intention de te manquer de respect.J'ai "exposé" mon point de vue et étant donné ta réaction et l'issue de ce débat interminable je pense que ça ne sert à rien d'en rajouter.

Afin de recentrer le topic, pour ma part, un pique nique me tenterait bien.
 
Cool! on attend encore un peu (je sais qu'il y a d'autres Bretons!! manifestez vous!!) et on se fixe un lieu et une date cet été? (et puis je vais motiver les VegOuestiens aussi...)



OK Juste un petit recap pour le moment les intéressés sont

Tom
Keena
Kerlo et sa petite famille
bah et puis moi aussi :) (je pense pouvoir compter sur au moins 1 VegOuestien presque sûr)
 
Mais non KEena tu n'as pas déclanché de polémique. Celle-ci existe depuis tellement longtemps... :rolleyes:
Moi aussi j'ai simplement exposé mon point vu et si je me le suis permis c'est parceque je voulais connaitre vos réactions à ce propos. :)

Ligérienne ? Tiens donc. Sachant que la Loire parcourt la moitié du Pays, un ligérien peut aussi être ardechois... En ce cas, autant faire plus simple et dire "je suis Français" :ROFLMAO:

Bon et sinon y'aura quoi au pique-nique (miam) ? Dès fois qu'il me prend l'envie de venir. (Mais ça me fera au moins 400 bornes à faire !) :mmm:

J'apporterais le "champagne aux pommes" 0:)
 
Ti Pim'house":2gqdszzd a dit:
Ligérienne ? Tiens donc. Sachant que la Loire parcourt la moitié du Pays, un ligérien peut aussi être ardechois... En ce cas, autant faire plus simple et dire "je suis Français" :ROFLMAO:
Je ne me basais pas sur le fleuve mais sur le département.
Morbihan : Morbihannais
Ille-et-Vilaine : Ille-et-Vilainois
Vendée: Vendéen
Loire Altantique: Ligérien
Maine-et-Loire : Angevins ou Mainéliens

ect...

C'est tout :)

Pour ce qui est du repas, même si j'ai un peu de mal avec la cuisine VGL ça ne me dérange pas non plus d'essayer de cuisiner aussi bien VGL que VGR, adepte aussi des cakes salés je vais voir ce que je peux faire. ;)
 
Noann":fcj01g9y a dit:
Cool! on attend encore un peu (je sais qu'il y a d'autres Bretons!! manifestez vous!!) et on se fixe un lieu et une date [big]cet été[/big]?(C'est quoi ça? :p)
(et puis je vais motiver les VegOuestiens aussi...)



OK Juste un petit recap pour le moment les intéressés sont

Tom
Keena
Kerlo et sa petite famille
bah et puis moi aussi :) (je pense pouvoir compter sur au moins 1 VegOuestien presque sûr)
Lee & Maya :)(Kerlo,je t'en veux,t'as pas idée!! ;))
Pour préserver votre santé à tous,je ne cuisinerai pas(mais j'amènerai des boissons!)
 
kEeNa":gs46nv05 a dit:
Ti Pim'house":gs46nv05 a dit:
Ligérienne ? Tiens donc. Sachant que la Loire parcourt la moitié du Pays, un ligérien peut aussi être ardéchois... En ce cas, autant faire plus simple et dire "je suis Français" :ROFLMAO:
Je ne me basais pas sur le fleuve mais sur le département.
Morbihan : Morbihannais
Ille-et-Vilaine : Ille-et-Vilainois
Vendée: Vendéen
Loire Altantique: Ligérien
Maine-et-Loire : Angevins ou Mainéliens
Ouais enfin y a un moment où il faut savoir s'arrêter KEena. Je te le dis gentiment ;) Parce qu'à la finale, tu vas plomber ce topic. Tu parles de choses que tu ne connais visiblement pas. Je ne sais pas quelles sont tes origines, bien que je te soupçonne d’être de la "vrai" Bretagne, pour avoir un tel "arrêté" concernant les Nantais, mais la prochaine fois avant de balancer ironiquement :
KEena":gs46nv05 a dit:
Moi j'suis en Loire Atlantique [big](mais ici les gens se croient Bretons quand même[/big] :mmm: )
Renseignes-toi. :)
Je te demande pas de reconnaitre tes tords en public, pour moi ce qui compte c’est que tu comprennes ce que j’essaye de t’expliquer depuis le début, à propos des gens qui font partis de la ville où tu as posé tes bagages. ça marche ? ;)

A propos des "Ligériens" :

1) Le terme Ligériens est un néologisme utilisé essentiellement par le Conseil régional des Pays de la Loire même s'il n'est reconnu ni par ses habitants ni par la presse locale.

2) Le terme de Mariligériens, Mariligériennes est utilisé pour désigner les habitants de la Loire-Atlantique.
Les habitants du département se déclarent généralement Bretons. En effet, la Loire-Atlantique, anciennement Loire-Inférieure, est l'un des cinq départements issus de la province de Bretagne lors de la création des départements en 1790.
Il est parfois proposé l'expression de Ligériens Bretons rappelant à la fois l'identité bretonne et l'influence de la Loire, qui font des habitants du département les seuls Bretons à vivre au bord de la Loire.

3) L'appellation Ligériens étant déjà en usage pour les habitants du département de la Loire, situé dans la région Rhône-Alpes, certains suggèrent le mot Ligerlandais

4) L'adjectif "ligérien" peut se rapporter également au département de la Loire et à ses habitants. En revanche, son utilisation pour désigner les habitants de la région administrative des Pays de la Loire est totalement infondée, la majorité du territoire de cette région ne se situant pas à proximité de la Loire.



Voilà Miss, tu peux donc utiliser les termes "Ligeriens bretons", "Mariligériens" et/ou "Ligerlandais", si vraiment ça te fait grincer des dents de dire tout simplement "breton", quand tu parles des gens de la Loire-Atlantique. :frog: (Y a toujours une solution a tout). Ainsi tu éviteras d'en froisser une bonne partie. Hem ! :pnl:

Merci de ta sympathie, nouvelle demoiselle de ce forum :)
 
Retour
Haut