Un vgL de plus !

Clément

Jeune bulbe
Inscrit
17/8/13
Messages
69
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

Je m'appelle Clément, ai 26 ans, vais vivre pendant une année entre Avignon et Nîmes, pour m'occuper à temps pleins à la création d'un potager-verger agroécologique dans mon jardin "sans vie". Moi qui n'ai jamais planté la moindre graine, il va y avoir du boulot !

Aujourd'hui, je fête mon 1er mois de végétalisme strict :YE: et pour un début, ce fût violent. Plus possible de me voiler la face, je devais franchir le cap... même juste avant de partir en vacances chez plusieurs personnes différentes, dont des éleveurs. Probablement les plus respectueux dans leur genre, bien que cela reste de "l'exploitation" agricole.

J'ai dû faire face aux multiples réflexions idiotes auxquelles chacun d'entre vous a dû probablement faire face aussi. Quelques petites perles :

"Tu sais que je suis semi-végétarien, je ne mange pas de viande le soir !"
"Tu ne veux vraiment pas goûter de steak ? C'est moi qui l'ai élevé pourtant..."
"Le bio, moi j'y crois pas !"
"Mais tu manges quoi alors ?"
"Regarde ce petit agneau.. bientôt dans mon assiette :D"
"C'est pas parce que tu manges de X que tu vas attraper le cancer..."
"On s'est fait de la viande, mais on t'a fait un poisson du coup"
"Bien sûr que mon potager est bio ! À 60-70% parce que je sulfate, mais qu'un tout petit peu hein"
"Hé chérie ! Écoute un peu ça, il se préoccupe de la condition des abeilles !"
"Il y a des épices dans ton plat ? Non parce que je les digère pas. Un peu comme toi et ton lactose, on est pareil."
"On a fait un rôti porc, tu n'auras qu'à manger l'accompagnement : des tomates farcies. Farcies au steak haché et chair à saucisse."
"C'est normal que t'ai perdu autant de poids, avec ce que tu dois manger... que du pain et de l'eau.. tu veux pas une petite tomate farcie ?"

S'il fallait se faire bizuter pour faire parti des membres du forum, c'est fait non ? Je peux faire parti du groupe maintenant :red: ?

L'origine de mon végétalisme se trouve dans la santé, mais après mûre réflexion, il se trouve que la cause animale et l'écologie me tiennent désormais autant à cœur. De mon propre aveu, je suis extrémiste sur mes choix alimentaires (et plus encore), dont je vais décrire en détail le pourquoi du comment dans un autre (long) message.

Pour finir, deux petites photos de ma cuisine :

14o9e9x.jpg


2nq79e1.jpg


À bientôt :cuistot:
 
Salutation.
 
Bienvenue !
 
Salut et bienvenue à toi !

Et tu manges tout ça ???
 
Merci kob27g :)

Bien sûr que je mange tout ça, ce n'est pas QUE de la décoration X) d'ailleurs il y a encore le double de bocal sur cette étagère. J'achète une fois tous les 3 mois en vrac tout ce dont j'ai besoin, ça m'évite de faire les courses de partout tout le temps. Une fois par semaine, je n'ai qu'à aller chercher les légumes et les fruits, c'est tout :)
 
Tcharls":27ahbmok a dit:
Beau bestof de petites remarques !
Bienvenue !!

Merci :)

kindy":27ahbmok a dit:
Bienvenue !
Intéressante ta cuisine, c'est même décoratif :p

Merci pour la bienvenue ! :)

Oui c'est décoratif, mais c'est involontaire. Je n'achète que du vrac, donc il faut de quoi ranger les aliments de manière accessibles et dans des boites hermétiques. C'est naturellement que je me suis tourné vers des bocaux LeParfait de 1,5L. Ça coûte 18€ les 6, et ça dure toute une vie. J'en ai même eu de mes grands-parents !
 
Bonjour :) Et vive le vrac (et le bio !) :YE:
 
Bonjour et bienvenu donc.

J'ai une question chiante :D

Considérant ton avatar : c'est quoi un "vrai homme" ?
 
V3nom":1mlplvif a dit:
Bonjour et bienvenu donc.

Bonsoir, et merci :)

V3nom":1mlplvif a dit:
Considérant ton avatar : c'est quoi un "vrai homme" ?

Mon avatar n'est qu'une moquerie, une pique envers les bons gros gars bien matchos qui mangent la viande rouge SAIGNANTE ! C'est pas des pédés bouffeurs de plantes quoi ! Eux, le seul gazon qu'ils veulent bien brouter, c'est celui de leur copi... !

STOP ! J'arrête là la blague de mauvais goût, on m'aura compris.

Je crois que c'est juste qu'en ce moment, j'aimerai bien être face à un abruti de ce genre, pour me le faire. Voire me les faire tous, SAIGNANTS !
 
Et ainsi pérenniser l'argument-mythe du végé hystérique et frustré de se priver :D
(même s'il est en contradiction avec celui du végé à demi mort à cause de ses carences, les carnistes ne sont plus à une contradiction près ^^)
 
Retour
Haut