Une ancienne VegeWebienne

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Afin que les VegeWebiens puissent cliquer sur ma présentation, je vais raconter un peu ma vie !

Je ne suis malheureusement pas vg-born, mais je n'en suis pas très loin non plus.
Disons que grâce à ma mère, je suis née végétarienne. J'ai ensuite mangé du poisson, à l'adolescence je crois (mes souvenirs sont assez confus), pour une raison obscure, de manière occasionnelle, puis de manière plus fréquente. J'ai arrêté en 2007.
J'ai appris il y a peu que mon père omnivore m'avait donné du steak quand j'étais bébé, mais je pense que le nombre de fois se compte sur les doigts de la main. Il me semble aussi que j'ai dû manger de la viande exceptionnellement quand j'étais petite, mais je ne m'en souviens pas. Donc je n'en connais pas le goût !
Tout cela pour dire que les protéines animales n'ont pas pu beaucoup agir sur ma croissance.

En 2007, je suis venue sur le site, car je souhaitais aller plus loin dans ma démarche. Grâce à ma mère, j'avais déjà arrêté d'acheter du cuir, parce que je m'étais rendu compte que je portais de véritables cadavres aux pieds.
Je revenais d'un séjour en Bretagne, où j'avais vu des animaux de la mer et avais été particulièrement touchée par de petites seiches qui me regardaient et même me suivaient le plus qu'elles pouvaient dans leur aquarium. A ce moment-là, je me suis dit que je ne pouvais décemment plus les manger.
Quelques semaines après mon inscription sur le site, je suis devenue végétarienne, ce que j'aurais dû faire depuis longtemps !

Assez rapidement, je suis devenue végétalienne chez moi, et végétarienne à l'extérieur, par facilité (ce n'est pas simple d'être végétalien en France quand on est invité, etc.) et pour être sûre de ne pas revenir en arrière dans mon choix. Je ne pensais même pas devenir complètement végétalienne un jour. Je me souviens d'ailleurs de l'avoir dit à JM !
Et puis à force de lire et de réfléchir, consommer du lait et des œufs m’est devenu insupportable. Disons qu'à chaque fois que j'en mangeais, j'avais des photos de cadavres de vaches et autres qui me venaient à l'esprit et me hantaient.
Afin d'être plus cohérente et plus heureuse, je suis devenue végétalienne à cent pour cent en mai 2009. Je n'achetais déjà plus de laine, de soie, etc. J'achète au maximum des produits bio et végans, mais je dois bien me tromper de temps en temps (par ignorance). Je tends donc à devenir le plus possible végane.

Je vis avec une minette, Clélia, qui est ma compagne et mon bébé depuis plus de douze ans.
Comme beaucoup le savent, j’ai perdu mon autre minette, Louise, il y a quelques mois, d’une crise cardiaque. Elle n’était pourtant pas âgée. J’ai toujours du mal à supporter son absence et je pense à elle tous les jours.

Je suis née en Franche-Comté (Haute-Saône pour être précise), j’ai fait une partie de mes études à Sète et à Montpellier, j’ai vécu un tout petit peu à Reims et j’habite maintenant à Paris, ville qui me plaît beaucoup !

Je suis professeur de lettres classiques.
 
Très jolie présentation :) Ça fait plaisir de te connaître un peu mieux, ça en vaut la peine en tout cas !
 
Merci Saranel pour ta présentation détaillée :)
C'est vrai que plusieurs fois déjà j'avais voulu lire ta présentation... qui n'existait pas encore !
 
Merci beaucoup pour ta présentation.

Saranel":2r1jp1xu a dit:
Tout cela pour dire que les protéines animales n'ont pas pu beaucoup agir sur ma croissance.
Oui mais tu as mangé des œufs et produits laitiers dans ton enfance non?

Bisous à toi et Clélia ;).
 
Belle présentation saranel!
c'est marrant mais je suis sure que pour beaucoup on a un peu changé (en terme d'alimentation, de position...)depuis notre présentation, la tienne a le mérite de nous montrer ton évolution dans le végétarisme...
moi non plus je ne pensais pas devenir végétalienne, mais ça s'est fait tout seul petit à petit, c'est devenu logique.
encore un exemple que les protéines animales ne sont vraiment pas nécessaires à la croissance!
merci!

0:)
 
save-animals":g8dlql4v a dit:
Oui mais tu as mangé des œufs et produits laitiers dans ton enfance non ?
Très juste. Disons que je n'ai quasiment pas mangé de viande (dans le sens courant, mammifères et oiseaux), alors que les gens pensent souvent qu'elle est indispensable, au moins pour les enfants.

D'ailleurs, vous le savez peut-être mais le terme de viande a la même racine que le verbe vivre. Le nom viande vient du latin vivenda, "ce qui sert pour vivre". Cela aussi explique que nous ayons tant de mal à changer nos habitudes.
 
Ah oui tient, j'ai trouvé ça :
Du latin vivenda devenu en latin tardif vivanda, forme adjective neutre du verbe vivere (« vivre ») siginfiant « ce qui sert à la vie ». Le mot s’applique originellement à toute sorte de nourriture et se spécialise progressivement pour ne plus désigner aujourd’hui que certaines nourritures carnées.
http://fr.wiktionary.org/wiki/viande
 
Retour
Haut