Une ancienne VegeWebienne

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Tu peux aussi faire des modifications pour corriger tes fautes ! :D (du genre déplacer un trait d'union à la première ligne)
:p
 
Monbasinstinct":2bhc555o a dit:
bin la relecture m'a fait bondir! :oops:
J'imagine ce qu'a pu être la version originale! :p
Je me joins aux autres: je suis heureuse de te savoir toujours présente sur le forum, Saranel! :)
 
Tu essaies de m'endormir avec tes tournures alambiquées, hein ? Je ne suis pas infaillible, mais je me rends généralement compte de mes fautes. Et puis je ne comprends pas le contraire de ce que les gens me disent...

Merci, Ada !
 
Tu aimes décidément avoir le dernier mot, hein ? Forte tête de chien, va !
 
Vous êtes marrants tous les deux! :crazy2:
Monbasinstinct":3297yb8r a dit:
C'est ada, pas Ada ni à dada
En effet, c'est ada, pas Dada; je n'ai jamais apprécié l'imposition de la majuscule aux prénoms, c'est donc volontaire de ma part.
Désolée, Saranel, mais je l'accorde à MBI!
Pour le reste, on vous laisse la prose! :)
 
Ah ouais, on va s'écrire en grec, comme ça personne ne comprendra rien ! :D

Sinon, je sais que tu aimes Keith Jarrett par exemple !
 
saranel":33eaafyo a dit:
ada":33eaafyo a dit:
En l'occurrence, c'est saranel, donc bon... :whistle:
Ah oui, mais là, j'ai oublié de préciser que par respect pour la langue, la profession que tu incarnes et toi en tant qu'individu, je me suis toujours inclinée devant cette règle quand je te nomme; mais je me rends compte que je n'ai pas bien regardé, en effet.
Je mérite donc cette réplique, chef! :tomato:

Sinon, je pense que tu avais bien imaginé la version originale !
:D
Je n'ose même pas imaginer la tête des gens qui lisent tout ça
:ROFLMAO:
Pour la tête, on pourrait faire une déclinaison, je crois!
 
Saranel":5wb71g6u a dit:
Afin que les VegeWebiens puissent cliquer sur ma présentation, je vais raconter un peu ma vie !

Je ne suis malheureusement pas vg-born, mais je n'en suis pas très loin non plus.
Disons que grâce à ma mère, je suis née végétarienne. J'ai ensuite mangé du poisson, à l'adolescence je crois (mes souvenirs sont assez confus), pour une raison obscure, de manière occasionnelle, puis de manière plus fréquente. J'ai arrêté en 2007.
J'ai appris il y a peu que mon père omnivore m'avait donné du steak quand j'étais bébé, mais je pense que le nombre de fois se compte sur les doigts de la main. Il me semble aussi que j'ai dû manger de la viande exceptionnellement quand j'étais petite, mais je ne m'en souviens pas. Donc je n'en connais pas le goût !
Tout cela pour dire que les protéines animales n'ont pas pu beaucoup agir sur ma croissance.

En 2007, je suis venue sur le site, car je souhaitais aller plus loin dans ma démarche. Grâce à ma mère, j'avais déjà arrêté d'acheter du cuir, parce que je m'étais rendu compte que je portais de véritables cadavres aux pieds.
Je revenais d'un séjour en Bretagne, où j'avais vu des animaux de la mer et avais été particulièrement touchée par de petites seiches qui me regardaient et même me suivaient le plus qu'elles pouvaient dans leur aquarium. A ce moment-là, je me suis dit que je ne pouvais décemment plus les manger.
Quelques semaines après mon inscription sur le site, je suis devenue végétarienne, ce que j'aurais dû faire depuis longtemps !

Assez rapidement, je suis devenue végétalienne chez moi, et végétarienne à l'extérieur, par facilité (ce n'est pas simple d'être végétalien en France quand on est invité, etc.) et pour être sûre de ne pas revenir en arrière dans mon choix. Je ne pensais même pas devenir complètement végétalienne un jour. Je me souviens d'ailleurs de l'avoir dit à JM !
Et puis à force de lire et de réfléchir, consommer du lait et des œufs m’est devenu insupportable. Disons qu'à chaque fois que j'en mangeais, j'avais des photos de cadavres de vaches et autres qui me venaient à l'esprit et me hantaient.
Afin d'être plus cohérente et plus heureuse, je suis devenue végétalienne à cent pour cent en mai 2009. Je n'achetais déjà plus de laine, de soie, etc. J'achète au maximum des produits bio et végans, mais je dois bien me tromper de temps en temps (par ignorance). Je tends donc à devenir le plus possible végane.

Je vis avec une minette, Clélia, qui est ma compagne et mon bébé depuis plus de douze ans.
Comme beaucoup le savent, j’ai perdu mon autre minette, Louise, il y a quelques mois, d’une crise cardiaque. Elle n’était pourtant pas âgée. J’ai toujours du mal à supporter son absence et je pense à elle tous les jours.

Je suis née en Franche-Comté (Haute-Saône pour être précise), j’ai fait une partie de mes études à Sète et à Montpellier, j’ai vécu un tout petit peu à Reims et j’habite maintenant à Paris, ville qui me plaît beaucoup !

Je suis professeur de lettres classiques.
Bonjour Saranel,

Est-ce que ta chatte est végétarienne?
 
Pour faire court, oui !
J'ai parlé à de nombreuses reprises des croquettes que je donnais à Clélia. J'ai eu un doute vers Noël, donc je lui ai donné à nouveau des croquettes à la viande, mais son problème n'était pas lié à son alimentation.
 
hello quelqu'un sait pourquoi elle s'est désinscrite ?
 
Pour des raisons qui n'appartiennent qu'à elle ^^ Mais elle sait qu'on l'aime et passe parfois en invité ^^
 
Retour
Haut