une belette de plus !

Hippathia

Jeune bulbe
Inscrit
6/1/08
Messages
18
Score de réaction
0
Localité
Paris
Salut à tous,
Je vis à Paris. Je suis devenue végétarienne après un voyage au Pakistan. Suis bien contente de vous avoir trouvés après une recherche sur les germoirs maison !
A bientôt !
 
Disons que c'était plutôt spécial !! J'y suis allée il y a cinq ans, je suis restée deux mois et j'ai mis plus d'un mois à m'en remettre. J'y ai vécu des échanges très riches, fait des rencontres inoubliables, mais on s'en prend plein la poire pour peu qu'on ne se voile pas la face ... La misère est beaucoup plus visible et crue qu'en Europe, mais les relations humaines sont très différentes. C'est un pays morcelé entre les différentes régions qui le composent, chacune avec ses spécificités, ses populations, son histoire. C'est là que j'ai compris quelle était la vision que les Musulmans avaient des Occidentaux, grandement véhiculée par la télé. Bref, je pourrai en parler des heures mais ça n'a pas franchement sa place ici !!
A une prochaine.
 
Bienvenue Hippathia. :)
Au plaisir d'échanger, sur ton voyage comme sur d'autres sujets...
 
Je ne pensais pas faire autant de curieux !! Difficile aussi de parler de cette expérience ... je ne sais pas trop par quoi commencer et il y a tant de choses à faire partager sur ce pays. J'en garde un souvenir à la fois intense par les émotions ressenties mais aussi très flou parce que ça fait longtemps que j'y suis allée. Ca reste une expérience un peu bizarre, c'est comme si j'avais débarquée sur une autre planète sauf qu'il y avait la télé pour me rappeler qu'on vivait bien dans le même monde. Tout était différent, enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti, parce que la langue qu'on parlait était différente, parce que la manière de se nourrir, de s'habiller, les codes sociaux, tout était autre. Je n'y ai pas rencontré de végétariens, mais la misère que j'y ai cotoyée quasi quotidiennement, la maltraitance des animaux ont provoqué une remise en question, une envie de vivre autrement.
En tous les cas, si vous avez des questions précises, je serai ravie de vous en parler !
A bientôt
 
Bienvenue Hippathia.
Au plaisir de discuter avec toi.
 
lagrenouille":2rtjjdsh a dit:
y a t-il des plats végétariens au Pakistan?
Il y en a en effet. Pendant très longtemps le Pakistan et l'Inde formaient un seul et même pays : les gens ont gardé en partie l'habitude de faire des dhals (riz + lentilles), j'ai souvent mangé du riz avec un légume (épinards par exemple). Mais disons que dans l'ensemble les gens sont plutôt omnivores voire carrément carnivores. Dans les préceptes religieux de l'islam, il y a notamment obligation de tuer un mouton pendant la période du pèlerinage, ce qui, de manière générale, ne facilite pas la vie des rares Musulmans végétariens.
 
salut hippathia et bienvenue ici! :)

bravo pour ton choix!

au plaisir de discuter avec toi, c'est vrai que ce ne sont pas les sujets qui manquent ici!
 
Bienvenue !
Moi aussi j'habite à Paris, donc si tu veux des tuyaux, tu n'as qu'à me le demander !
 
saranel":nrha76vx a dit:
Bienvenue !
Moi aussi j'habite à Paris, donc si tu veux des tuyaux, tu n'as qu'à me le demander !
Merci d'avance et peut-être à un de ces quatre !
 
Salut et bienvenue je suis aussi un petit nouveau. Je suis partit en Inde l'année passée, le dépaysement devait ressembler au tient sauf que en Inde ya plein de végi.
Mais je serai bien interessé de lire des trucs sur ton voyage.
 
RoRo":ay75s4i6 a dit:
Salut et bienvenue je suis aussi un petit nouveau. Je suis partit en Inde l'année passée, le dépaysement devait ressembler au tient sauf que en Inde ya plein de végi.
Mais je serai bien interessé de lire des trucs sur ton voyage.
Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! Où es-tu parti en Inde, Roro ? pour ma part, j'étais dans la province du sud-est du Pakistan, le Sindh. C'est peut-être la région la plus indienne du Pakistan. Plus précisément j'étais à Sehwan Sharif, un site de pèlerinage très important et complètement déroutant pour un occidental. C'était le tombeau d'un saint musulman (soufi plus précisément) venu dans cette ville, qu'il décrit comme un bordel à ciel ouvert, au 14e siècle. Il y vient notamment pour y remettre de l'ordre (de la moralité !). Son culte s'est par la suite mélangé à celui d'un homme pieux hindou et les deux personnages sont parfois confondus. Aussi bien Hindous que Musulmans viennent y prier. On assiste aussi à des séances de transes à la tombée de la nuit, les plus importantes étant le jeudi soir, au rythme d'énormes tambours. Dans la cour, les femmes se dévoilent, gémissent, tandis que les hommes, séparés dans une corde rouge, se mettent à danser. Tous entrent en contact avec Lal Shahbaz Qalandar, le saint du lieu. Pour ceux que ça intéresse, Nusrat Fateh Ali Khan a écrit une chanson sur Lal Shahbaz et vous pouvez vous plonger dans l'article qui suit (c'est de l'anthropologie pure, essayez de ne pas être rebutés dès les premières lignes :oops:) :
http://ceias.ehess.fr/docannexe.php?id=243
Bonne lecture et à bientôt !
 
J'espère que sur votre chemin vous n'avez pas croisés des "ours-danseurs" ?
Ce qui me retient de voyager à présent c'est le fait que je pourrais bien péter un cable ou une dépression en voyant les infamies imposées aux animaux dans ces pays-la....la, en direct live sous mes yeux
donc je m'abstiens
 
Retour
Haut