une belette de plus !

Je trouve dommage que Dieu aie demander à Abraham d'échanger son enfant contre un mouton !
 
tabatah":3veud4kf a dit:
J'espère que sur votre chemin vous n'avez pas croisés des "ours-danseurs" ?
Ce qui me retient de voyager à présent c'est le fait que je pourrais bien péter un cable ou une dépression en voyant les infamies imposées aux animaux dans ces pays-la....la, en direct live sous mes yeux
donc je m'abstiens
Non, je n'ai pas croisé d'ours-danseurs ... quant aux voyages, pendant très longtemps je voyageais pour fuir. Aujourd'hui, je voyage pour aller à la rencontre des gens et partager sans juger. En ce qui concerne le Pakistan, l'infamie est effectivement quotidienne : à l'encontre des animaux (il ne fait pas bon vivre être un chat dans ces pays-là) mais aussi des enfants, des femmes, des hommes. La Terre souffre aussi beaucoup. La misère est quotidienne, les différences de niveaux de vie insupportables (très peu de gens sont très riches pendant que le reste de la population meure de faim).
Pour rebondir sur ce que dit Bagheera, je ne crois que ce soit la religion qui soit en soi un problème mais ce qu'on en fait et comment on la vit. Il est des Bouddhistes qui mangent de la viande et des Musulmans qui sont végétariens. A l'occasion, j'essaierai de voir s'il y a des versets coraniques qui traitent de la souffrance animale ...
 
Je suis partis dans le nord-ouest au radjastan. J'ai meme trouvé une ville sainte oû la viande,l'alcool et la drogue(sauf le canna) sont interdits. Y a meme un monsieur qui se balade dans la ville avec une vieille radio posé sur une charrue qui hurle a tout vent que c'est un lieu sacré et que ta pas interet de manger du cadavre(introuvable d'ailleurs et tant mieux)
 
Je me met à jour avec les présentations alors,
Salut et bienvenue Hippathia,
Devenue VG après un voyage au Pakistan ... comme quoi tous les chemins mènent au VG*arisme :)
Au plaisir de te lire plus souvent.
 
Retour
Haut