une nouvelle de + ( originalité quand tu nous tiens)

Bah, je sais pas à quoi est dû la différence, sans doute aussi à ma sensibilité, mais entre "The glory of the great dead" and "Le jugement porté sur chaque mort", je trouve la VF infiniment plus fade.
De tte façon, traducteur c'est un boulot de merde, c'est impossible de rendre toutes les nuances de la langue d'origine. Trad littéraire, ça doit vraiment être la galère.
 
De toute façon quoi que tu fasses ça sera une adaptation, il faut jongler entre la justesse de fond et le respect de la forme, qui sont bien évidemment incompatibles en changeant de langue...

Le plus ridicule : traduire un jeu de mot xD
 
Pour le jeu de mots, t'es obligé de trouver un équivalent si tu veux garder le jeu, sinon, t'y vas littéralement et tu perds toute connotation humoristique avec une note de bas de page.

Bah, je sais pas à quoi est dû la différence, sans doute aussi à ma sensibilité, mais entre "The glory of the great dead" and "Le jugement porté sur chaque mort", je trouve la VF infiniment plus fade.
De tte façon, traducteur c'est un boulot de merde, c'est impossible de rendre toutes les nuances de la langue d'origine. Trad littéraire, ça doit vraiment être la galère.

La poésie anglaise est fondée sur des rythmes, pas la française et pour cause, y a plus d'accent lexical en français : http://www.writing.upenn.edu/~afilreis/88v/meter.html
 
Hello et bienvenue! Votre(ou ton,) est autiste "classique" ou asperger?.(Je m'intéressais juste aux autiste un moment,et j'en ai appris beaucoup sur cela,je sais qu'il faut avoir du courage pour avoir un enfant autiste
 
Fushichô":3ammi444 a dit:
Thanks !
J'ai lu l'Edda poétique y a 2 ans, et j'ai l'autre Edda en prose à lire. Mais j'avais pas reconnu. Sans doute parce que je l'ai pas lu en islandais, mais en anglais ^^
D'ailleurs, je trouve la traduction anglaise plus belle que la française.
La poésie scaldique répond à des règles bien particulières de vocabulaire et de construction - par exemple, deux vers sont liés l'un à l'autre par une allitération consonantique clé.
L'islandais est une langue à déclinaisons ce qui permet des constructions souples - la place des mots dans la phrase ne correspond pas forcément à leur fonction grammaticale. C'est une poésie très rythmée et imagée.
Ajoutons à cela qu'il s'agit d'une poésie de tradition orale, on perd forcément rien qu'à la retranscrire.
Pour toutes ces raisons, le français se prête mal à la traduction de la poésie Norroise...L'alternative anglaise est pas mal :).


PS : désolé Killcandy d'empiéter sur ton post...je file.
 
Bleuz":3gqf1ir6 a dit:
PS : désolé Killcandy d'empiéter sur ton post...je file.

Pas de soucis fais comme chez toi lol ! Je tiens à te remercier grâce à toi et tes magnifique photos pour me souhaiter la bienvenue j'ai la joie d'avoir une variante pour ma phobie des nains de jardins.............les nains de jardins zombies >:)



MoiVégAdo":3gqf1ir6 a dit:
Hello et bienvenue! Votre(ou ton,) est autiste "classique" ou asperger?.(Je m'intéressais juste aux autiste un moment,et j'en ai appris beaucoup sur cela,je sais qu'il faut avoir du courage pour avoir un enfant autiste


C'est un autiste non verbale modéré au dire des docs ! je sais pas si c'est du courage mais ce qui est sur c'est qui faut beaucoup d'amour et de patiente et surtout avoir le courage de ne pas se laisser faire par des médecins qui ont 40 ans de retard et pour beaucoup n'ont qu'une vision psychiatrique du problème ce qui est aberrant m'enfin c'est un vaste sujet ! D'ailleurs pour le pédopsy qui suivait mon fils manger bio et être végé c'est pour les malades sectaires extrémiste :rolleyes:
 
Ouai, quelqu'un qui ferait mieux d'aller travailler ailleurs plutôt qu'essayer de "soigner" les gens...
 
:D c'est exactement ce que je lui est dis ( bon je lui est aussi dis que d'avoir rendez-vous avec lui est subir sa diarrhée verbale nous étais très pénible lol !! )

D'ailleurs noté bien qu'il à refusé de continuer à " observé " mon fils( 2 ans c'est long l'observation ) puisque je refusais de me plier à ses directive , bon ce mec est un vrai frustré le genre à encore proclamer que les enfants son autiste à cause de leurs mères , ou une trop grande entente entre les parents ( mince je devrais demander à monsieur killcandy de me battre ??? )et j'en passe !

Résultat par ce que le petit à un mode alimentaire qui ne convient pas à ce charlatan j'ai subis un véritable chantage oui je me ferme ma bouche et donc laisse mon fils bouffer de la daube 3 fois par semaine chez eux ou je résiste est la plus de prise en charge. Donc je lui est dis poliment d'aller ce faire mettre :whistle:
 
killcandy":1anup5cf a dit:
subir sa diarrhée verbale

Comme je kiffe cette expression :D

killcandy":1anup5cf a dit:
une trop grande entente entre les parents

Je crois avoir rarement entendu un truc aussi dénié de sens de ma courte vie...

killcandy":1anup5cf a dit:
Donc je lui est dis poliment d'aller ce faire mettre :whistle:

Ta politesse te perdra ^^

En tout cas bravo, j'approuve le résultat de cette joute ridicule (pour lui surtout) :kiss:
 
Tiens, j'avais posté un truc mais il a pas l'air d'être passé. Je réitère.

Je disais donc qu'ils ne soignaient pas une personne mais des pathologies, c'est tout dire, n'est-ce pas. Plus ça va, moins j'ai confiance en les médecins.
 
killcandy":3m96hdlu a dit:
Pas de soucis fais comme chez toi lol !
Warf ok je note ! faudra pas se pleindre après :YE:

Je tiens à te remercier grâce à toi et tes magnifique photos pour me souhaiter la bienvenue j'ai la joie d'avoir une variante pour ma phobie des nains de jardins.............les nains de jardins zombies
A ton service ! Franchement j'ai adoré les Nains-zombies, je les trouve même moins effrayant que les << normaux >> qui ont un air sadique caché au font des yeux...

D'ailleurs noté bien qu'il à refusé de continuer à " observé " mon fils( 2 ans c'est long l'observation ) puisque je refusais de me plier à ses directive , bon ce mec est un vrai frustré le genre à encore proclamer que les enfants son autiste à cause de leurs mères , ou une trop grande entente entre les parents ( mince je devrais demander à monsieur killcandy de me battre ??? )et j'en passe !
Quel ramasse merde ! Ca me débecte cette mentalité freudienne arriérée (soit dit en passant c'est encore plus hallucinant lorsque c'est une femme qui tient ce discours).
En tout cas j'espère que tu trouveras une personne plus compétente ; Dieux savent qu'en France ce n'est pas facile...

*** parenthèse : Ma belle soeur (végé aussi) bosse au Centre de Ressource pour l'Autisme de Haute Normandie comme psychologue, elle a beaucoup de mal avec ces gens là et les psychiatres ***
 
killcandy":39wmibzf a dit:
C'est un autiste non verbale modéré au dire des docs ! je sais pas si c'est du courage mais ce qui est sur c'est qui faut beaucoup d'amour et de patiente et surtout avoir le courage de ne pas se laisser faire par des médecins qui ont 40 ans de retard et pour beaucoup n'ont qu'une vision psychiatrique du problème ce qui est aberrant m'enfin c'est un vaste sujet ! D'ailleurs pour le pédopsy qui suivait mon fils manger bio et être végé c'est pour les malades sectaires extrémiste :rolleyes:

Ha d'accord! Ha oui..
 
Retour
Haut