une nouvelle venue : falune

falune

Jeune bulbe
Inscrit
8/5/11
Messages
51
Score de réaction
0
Localité
dans un parc au soleil (st étienne)
Bonjour à tous !!

Je m'appelle Louise,(mais je préfère mon pseudonyme falune), je suis devenue végétarienne il y a 3,4 mois après presque un an de réflexion. Je continue à consommer du lait et des œufs essentiellement pour des raisons pratiques.
A part ça, je suis une grande fan de musique, avec une grande préférence pour le rock, mais j'écoute aussi du reggae, du ska etc.... Je fais régulièrement de l'aïkido, je jongle et gribouille un peu. J'aime voyager, lire, cuisiner, discuter de tout et de rien. J'admire Coluche, Dali, Franquin... Je m'intéresse tout particulièrement à l'univers Steampunk et mon animal totem est le pingouin.

voilà, une présentation un peu hétéroclite, mais on va dire que ça me ressemble :D

si quelqu'un a des questions, n'hésitez pas !!
 
*curieuse* Pourquoi le pingouin ? ^^
parce que j'ai fais un voyage au canada de trois mois et c'est un pays que j'aime beaucoup, le pingouin c'est le contrepied aux questions : mais au canada, t'a vu des ours ? mais t'a vécu dans un igloo ? (nan,nan à Ottawa ya des appart' comme en France...)et puis il me fallait un animal un peu incongru, pas très doué... Mon totem est donc un pingouin d'Amazonie :D (oui j'ai tendance à expliquer rationnellement mes âneries irrationnelles..)
 
Bienvenue falune l'hétéroclite, qui a bon goût (Franquin et ses idées noires, c'est qd mm Ze best !)

Oui, pourquoi le pingouin?
 
Bienvenue à toi!! :p
 
tiens, un autre aïkidoka ? merci pour l'accueil ! :D
 
Welcome!

J'ai une question qui va peut-être paraître simple mais je me demande ce que cela t'apporte de te définir un animal totem et comment tu as été amenée à la faire?

Au cas où je précise que ce n'est pas une remise en cause mais un signe d'intérêt ;)
 
J'ai une question qui va peut-être paraître simple mais je me demande ce que cela t'apporte de te définir un animal totem et comment tu as été amenée à la faire?

Au cas où je précise que ce n'est pas une remise en cause mais un signe d'intérêt wink
pas de problèmes ^^ en fait tout a commencé lors d'une discussion avec une amie a propos d'astrologie précolombienne (il me semble)qui a très vite dérivé vers les totems. Elle m'a alors expliqué que son totem était le loup parce que ça incarnait quelque chose de spécial pour elle comme valeur et tant qu'animal. et c'est vrai que l'idée du totem (que j'associe à l'ange gardien)est une théorie que j'aime beaucoup (sans pour autant être à fond dedans hein..)Sauf que choisir un totem sérieux ne m'allait pas,je me voyais vraiment pas dans un animal ou dans une conception de vie en particulier et puis j'ai un peu l'esprit de contradiction faut dire :tongue: donc j'ai choisi un animal totem complément incongru mais avec des traits de ''caractère'' semblable aux mieux (pour le pingouin, une certaine maladresse, quelque chose d'un peu risible, susceptible..)
de plus ayant été affublée de surnoms plus ou moins sympathiques auparavant, j'aime bien l'idée d'avoir choisit ce totem là à ce moment là de ma vie. Puis ya qu'a moi qu'on peut dire : 'spéce de pingouin irascible ! ou "tiens notre pingouin s'est levée de la patte gauche aujourd'hui" XD

bon, je sais pas si c'est très compréhensible ni très intéressant mais bon... :oops: au pire, pour résumer, j'y accorde une certaine importante parce que ça me définis pour certaines personnes, mais que je suis pas non plus une fanatique de pingouin ^^
 
Bienvenue,

un autre aikidoka.
j'imagine bien le pingouin pratiquant l'aikido :)
Coluche a été mon héros de l'adolescence, peut être l'équilibre... grossièreté finesse, force faiblesse... Le fil a cassé... putain de camion.
 
+1
yechimas!!!? (phonétique,je ne sais même pas si ça s'écrit comme ça!)
 
Retour
Haut