Une nouvelle !

je connais déjà umv ^^
Merci quand même :3

et pour le seitan, j'avais essayé pané
 
Mais tu connais déjà tout ! xD
T'es sûre que ça fait que 6 mois que t'es végé? Tu l'étais pas déjà dans une vie antérieure ou quelque chose comme ça? :p
 
Bienvenue!
Tu n'es pas seule, je connais aussi une vegan qui adore dire à quel point elle adorait le goût de la viande, jusqu'à énumérer parfois ses recettes préférés! Je trouvais ça un peu étrange au début mais en fait quand on devient végé pour les animaux on peut pour autant dissocier totalement le souvenir du goût du reste (pas moi, ça me reste au travers de la gorge, mais c'est l'idée d'avoir pu manger des animaux qui me fait réagir comme ça).
En fait je crois que ce sont les sauces et autres qui jouent beaucoup, en cuisinant et en rajoutant des herbes et épices ont peut donner un goût qui rappelle les plats carnistes (genre seitan bourguignon...). Par contre tu disais être au régime du coup ça complique un peu... Mais même en version light, on peut rajouter des herbes et des épices pour donner de la saveur.
 
Bienvenue !
Pour le dégout de la viande, ne t'inquiète pas, je suis vegan depuis un peu plus de 4 ans maintenant et j'adorais la viande avant. Au delà des convictions en découvrant plein de nouvelles recettes et plats - falafel notamment j'en avais jamais mangé avant 2008 et je pense que ça ma beaucoup aidé à devenir vegan - j'ai pu faire un trait sur les envies de viandes en salivant sur des plats vegan :D
 
Salut et bienvenue à toi !

Le seitan est un peu particulier, déjà il faut trouver une recette de base de seitan te convenant. J'en ai essayé plusieurs, ma préféré --> http://www.veggie-biquette.info/ind...rnables/28-seitan-maison-aux-lentilles-corail

Puis après il faut trouver une façon de le cuisiner.
Quand, j'ai la flemme, seitan pané (des cubes de seitan enrobé de moutarde puis de chapelure).
Autrement, tu peux le faire revenir avec un échalotte et un peu de vin blanc.
Sinon, seitan sauce curry.
 
Bonjour nouvelle !

Mrsbaesunggi":299g51rx a dit:
En fait, tous les végés sont dégoûtés de la viande, le goût de la viande ne leur manque pas.

Alors ceux qui disent ça sont très souvent des menteurs qui veulent se persuader eux-même, ou alors qui ont un réel dégout du "matériaux" en lui-même compte tenu du liens à leurs convictions, mais ils sont pas si nombreux que ça, et c'est même souvent passager.

Mais j'te rassure, des végétariens, végétaliens et même véganes (dont moi) qui "aiment" toujours tels ou tels gouts carnés ou animal en général, sont je pense les plus nombreux.

Vraiment c'est je trouve trop souvent avancé comme un espèce d'argument "d'évolution physiologique" parfois accompagné d'une sorte de fierté douteuse...

Et je crois que si fierté il y avait à avoir, ça serait celle de CHOISIR de ne pas manger quelque-chose qu'on AIME. Histoire de faire un vrai pied de nez à tous ces carnistes persuadés d'être totalement dominés par leurs goût alimentaires... (un mythe très confortable pour pas se remettre en question surtout)

Ne fais pas selon les autres, tu n'as de comptes à rendre qu'à toi. Tu cherche un simili d'un truc particulier, pas de soucis. T'en a plus besoin pour tel autre, c'est pareil ^^

Thou are free ! :D

PS : c'est moi qui ai la berlue ou je viens de voir passer une veggie poulette ? :kiss:
 
Tellement vrai V3nom !

MoiVégAdo : Bodmods = body modifications = piercings, tattoos, scarifs :)
 
V3nom":2u7hao0q a dit:
Bonjour nouvelle !

Mrsbaesunggi":2u7hao0q a dit:
En fait, tous les végés sont dégoûtés de la viande, le goût de la viande ne leur manque pas.

Alors ceux qui disent ça sont très souvent des menteurs qui veulent se persuader eux-même, ou alors qui ont un réel dégout du "matériaux" en lui-même compte tenu du liens à leurs convictions, mais ils sont pas si nombreux que ça, et c'est même souvent passager.

Mais j'te rassure, des végétariens, végétaliens et même véganes (dont moi) qui "aiment" toujours tels ou tels gouts carnés ou animal en général, sont je pense les plus nombreux.

Vraiment c'est je trouve trop souvent avancé comme un espèce d'argument "d'évolution physiologique" parfois accompagné d'une sorte de fierté douteuse...

Et je crois que si fierté il y avait à avoir, ça serait celle de CHOISIR de ne pas manger quelque-chose qu'on AIME. Histoire de faire un vrai pied de nez à tous ces carnistes persuadés d'être totalement dominés par leurs goût alimentaires... (un mythe très confortable pour pas se remettre en question surtout)

Ne fais pas selon les autres, tu n'as de comptes à rendre qu'à toi. Tu cherche un simili d'un truc particulier, pas de soucis. T'en a plus besoin pour tel autre, c'est pareil ^^

Thou are free ! :D

PS : c'est moi qui ai la berlue ou je viens de voir passer une veggie poulette ? :kiss:

Je te suis à plus de 1000 %. J'adorais la viande ! C'est pas une raison pour continuer à en consommer et c'est d'autant plus méritant de ne plus en consommer.
 
Picatau":16t2cg3m a dit:
c'est d'autant plus méritant de ne plus en consommer.

C'est précisément de ça qu'il s'agit : Il n'y a pas meilleur mérite à détenir un pouvoir (quel qu'il soit) que celui d'avoir le choix de ne pas en user, et de prendre ce choix là ! :)
 
Retour
Haut