Une patiente végétalienne chez le diététicien.

Mais sans parler de jeun thérapeutique, là il s'agit d'un régime très basses calories dans une optique de perte de poids. (le jeûn je ne connais pas assez bien ce monde là pour en parler).
je ne sais pas si on peut appeler "jeun" (et thérapeutique) ce que décrit Nolli :/
 
Normalement ce "régime" devait être suivit pendant 8 mois (le poids que je devais atteindre était de 58 kg, mais je ne suis pas descendu en dessous de 71). Normalement il y avait une phase de stabilisation à 1100 calories par jour et puis 1300 jusqu'à la fin de ma vie. Mais j'avoue qu'avec deux cursus licences et un petit boulot en même temps je n'ai pas réussit à tenir. C'est surement un manque de volonté je ne nie pas. :(
 
Moi je trouve ça normal de pas avoir réussi à suivre ce régime. La "volonté" c'est bien joli, mais quand on a le boulot, plein de trucs a gérer dans sa vie, on pas que ça à penser... Si le régime alimentaire est adapté, la volonté ne s'épuise pas, elle s'auto-entretient. Le problème des régimes c'est que non seulement les échecs sont fréquents, mais en plus, on risque de reprendre encore plus de poids qu'on en a perdu. Surtout à très basse calorie, car les muscles pompent beaucoup de calories, et s'il y a fonte musculaire (ce qui est certain avec moins de 1200 cal par jour), qui dit moins de muscles dit besoins énergétiques très faibles, et le moindre excès entrainera un stockage important.
 
Normalement il y avait une phase de stabilisation à 1100 calories par jour et puis 1300 jusqu'à la fin de ma vie. Mais j'avoue qu'avec deux cursus licences et un petit boulot en même temps je n'ai pas réussit à tenir. C'est surement un manque de volonté je ne nie pas
Alors ca, c'est quasiment ce que je vis... On appelle ca Troubles du Comportement alimentaire. Je ne peux pas imaginer qu'un médecin préconise ca. IMPENSABLE ! (et je confirme quand on bosse et avec des études, c'est pas de la volonté qu'il faut, c'est être malade...).
 
Ce n'est pas mon médecin traitant qui m'a proposé ce régime, mais un homéopathe (qu'on m'avait conseillé). Je ne sais pas exactement quels sont ses diplômes. (J'avoue que maintenant en y repensant ça me fait peur) :(
 
non Lorelei je n'associe pas du tout le cas de Nolli au jeune c'était juste un exemple que je donnais.

C'est vraiment impensable qu'un médecin puisse agir ainsi.
Enfin ce n'est pas pîre que le régime Dukan.

Pour Nolli je pense tout simplement que le régime proposé est loin d'être adapté à son mode de vie.
L'objectif qu'il t'avait fixé de 58kg est sur combien de temps?
De toute façon c'est clair que avec ça il y aura perte de poids mais qui ne serra que transitoire.

lelfe":2l8srp1v a dit:
s'il y a fonte musculaire (ce qui est certain avec moins de 1200 cal par jour), qui dit moins de muscles dit besoins énergétiques très faibles, et le moindre excès entrainera un stockage important.
pas forcément
 
Normalement ce "régime" devait être suivit pendant 8 mois (le poids que je devais atteindre était de 58 kg, mais je ne suis pas descendu en dessous de 71). Normalement il y avait une phase de stabilisation à 1100 calories par jour et puis 1300 jusqu'à la fin de ma vie
1300 calories jusqu'a la fin de ta vie ? Mais c'est tout simplement IMPOSSIBLE. Ton corps consomme bien plus que ça.
 
Le but était de passer de 85 à 58 kg en huit mois, dix maximum.

Pour les 1300 calories, apparemment c'est mon métabolisme de base à ce que j'ai compris. Surtout que j'ai tendance à prendre du poids assez vite.
 
Pourquoi si rapidement?
Ce n'est pas une bonne chose pour la santé et le bien-être de maigrir trop vite.
Normalement le métabolisme de base chez une femme est de 2000 calories, si je me rappelle bien.
Ca peut évidemment varier selon les gens, mais bon. 1300 me semble faible.
Après ça depend, plus on est en excès de poids, plus on perd facilement, heureusement.
 
Je me souviens qu'il me citait souvent l'exemple d'une de ses patientes qui avait maigri de 35 kg en douze mois (je pense qu'il était fier de ce résultat).
 
Pour ce poids là, elle avait accouchée de triplés ? (je blague mais limite...).

Le métabolisme de base ce sont les besoins "incompressibles" de survie au repos, généralement on trouve 1100/1500 en cherchant.
 
Nolli
Le but était de passer de 85 à 58 kg en huit mois, dix maximum
C’est beaucoup trop rapide, la perte de poids n’est pas une compétition, mais un besoin physiologique et psychologique et les deux doivent être en harmonie.

Loreleï
Mais sans parler de jeun thérapeutique, là il s'agit d'un régime très basses calories dans une optique de perte de poids. (le jeûn je ne connais pas assez bien ce monde là pour en parler).
je ne sais pas si on peut appeler "jeun" (et thérapeutique) ce que décrit Nolli :/
Non, un jeûne est une abstinence TOTALE de nourriture solide et hydrique (réservé à quelques rares « initiés »), le jeûne habituel est appelé hydrique car accompagné d’eau. Ce qu’a fait Nolli, c’est une diète, c‘est à dire une forte réduction alimentaire. L’erreur concernant Nolli vient du changement brutal sans préparation avec effets négatifs à la clé.
 
Nolli":3d7932l3 a dit:
Le but était de passer de 85 à 58 kg en huit mois, dix maximum.

Pour les 1300 calories, apparemment c'est mon métabolisme de base à ce que j'ai compris. Surtout que j'ai tendance à prendre du poids assez vite.
58 kg pour 1m80??
ça fait un IMC de moins de 18 ça non? donc ---> maigreur
 
lelfe non 1300 c'est le métabolisme basal d'une femme c'est à dire ce que le corps a besoin pour vivre.Donc oui tu peux vivre à 1300 cal,mais tout dépend de ton activité à côté.
Mais ce métabolisme basal peut être pertubé par plein de choses,diminuer, ou augmenter.
Les apports énergétiques pour une femme c'est entre 1800 et 2000.Et beaucoup les dépassent.

Kinoa l'IMC cela ne veut rien dire du tout, et c'est assez subjectif, cela donne un ordre d'idée mais dans ce cas de nombreuses personnes entre dans la catégorie maigreur, moi la première car je fais entre 52 et 54kg pour 1m77, je suis tout en muscle,et c'est ma nature, si j'écoute les tables je devrais faire 10 de plus facile.Je ne suis pas maigre, je l'ai été oui , mais là j'ai regagné mon poids de forme avant anorexie
 
Euh... ouais... Étrangement, je connais ce refrain de mal de genou à cause du surpoids...
lorsque j'étais en seconde, je faisais de l'acrogym, sport imposé du cursus scolaire, et si t'as peur de faire quelque chose, tu n'as pas le choix, tu le fais quand même. Bref. Poirier. Avoir la tête en bas, ça va bien deux minutes, mais après, faut ravoir les pieds sur terre. Je suis mal retombée, au lieu d'avoir le pied qui touche en premier ça a été... le genou. Détestant aller chez le médecin (surtout chez le mien...) je me suis dit que ça attendrait. Ça me lançait par moment, mais pas en constant donc... m'en fiche! La douleur n'est qu'une information corporelle qui prouve qu'on est en vie. Deux ans plus tard, mon genou s'est de nouveau bloqué alors que je faisais de la danse, me faisant tomber. Pas grave, ça attendra.
Un jour, au détours d'un vaccin, je lui en ai parlé, et là "c'est à cause de ton surpoids, perds et ça ira mieux!" Je l'avais assez mal pris, surtout qu'il n'y avait eu aucun examen de fait, mais bon... je me suis tus, de peur de passer pour une hypocondriaque. Soit. 78 kg pour 1m73, effectivement, surpoids...
Puis suite à une tite dépression et quelques petites autres choses, j'ai perdu du poids. 13 kilos (dont 8 en moins d'un mois...)
Aujourd'hui, je suis à 65 kilos pour 1m73, donc IMC à 22 quelque chose, donc pas de surpoids. Et pourtant, toujours des douleurs de genoux...
 
C’est beaucoup trop rapide, la perte de poids n’est pas une compétition, mais un besoin physiologique et psychologique et les deux doivent être en harmonie.
+1. La perte de poids c'est 2 kilos par mois MAXIMUM, selon la plupart des médeçins.
 
l'Elfe
Aujourd'hui, je suis à 65 kilos pour 1m73, donc IMC à 22 quelque chose, donc pas de surpoids. Et pourtant, toujours des douleurs de genoux...
Le surpoids est dommageable s'il y a risque d'usure par exemple; mais une douleur au genou peut effectivement être indépendante si c'est un nerf ou un ligament qui été touché.
J'ai personnellement eu un accident de ski au genou qui m'a handicapé jusqu'à ce que je me fasse remettre en place, par mon ostéo, un nerf (ou un ligament?) que le choc avait déplacé; alors qu'un médecin et un autre ostéo et un kiné n'avaient rien discerné.
 
L'Elfe":a6kaflel a dit:
Euh... ouais... Étrangement, je connais ce refrain de mal de genou à cause du surpoids...
lorsque j'étais en seconde, je faisais de l'acrogym, sport imposé du cursus scolaire, et si t'as peur de faire quelque chose, tu n'as pas le choix, tu le fais quand même. Bref. Poirier. Avoir la tête en bas, ça va bien deux minutes, mais après, faut ravoir les pieds sur terre. Je suis mal retombée, au lieu d'avoir le pied qui touche en premier ça a été... le genou. Détestant aller chez le médecin (surtout chez le mien...) je me suis dit que ça attendrait. Ça me lançait par moment, mais pas en constant donc... m'en fiche! La douleur n'est qu'une information corporelle qui prouve qu'on est en vie. Deux ans plus tard, mon genou s'est de nouveau bloqué alors que je faisais de la danse, me faisant tomber. Pas grave, ça attendra.
Un jour, au détours d'un vaccin, je lui en ai parlé, et là "c'est à cause de ton surpoids, perds et ça ira mieux!" Je l'avais assez mal pris, surtout qu'il n'y avait eu aucun examen de fait, mais bon... je me suis tus, de peur de passer pour une hypocondriaque. Soit. 78 kg pour 1m73, effectivement, surpoids...
Puis suite à une tite dépression et quelques petites autres choses, j'ai perdu du poids. 13 kilos (dont 8 en moins d'un mois...)
Aujourd'hui, je suis à 65 kilos pour 1m73, donc IMC à 22 quelque chose, donc pas de surpoids. Et pourtant, toujours des douleurs de genoux...
Et pourquoi tu ne vas pas voir un quelqu'un pour ton genoux? Si tu fais trop durer, tu risques de faire empirer, fait gaffe...
 
Retour
Haut