Vari atterrissage en catastrophe

:><: vous n'etes pas comme tout le monde il me semble...
et je vous rassure ils ne vous prennent pas pour des fous, ils trouvent vos arguments simplement dénué de faits scientifiques, ils faut aussi les comprendre.
 
Vari":1djb83yx a dit:
:><: vous n'etes pas comme tout le monde il me semble...
et je vous rassure ils ne vous prennent pas pour des fous, ils trouvent vos arguments simplement dénué de faits scientifiques, ils faut aussi les comprendre.
Pas comme tout le monde sa signifie quoi?? On est censé le prendre comment ...
 
Je me taperais bien la tete sur un mur...
Comme tout le monde signifie comme la majoritée des personnes, et vous etes vege ce qui en soit n'est pas une majoritée, il n'y avait rien de péjoratif la dedans on se calme.
 
Tiens, Vari, tu es de retour, je pensais ne plus te relire (sans méchanceté, mais tu semblais assez peu apprécier l'atmosphère, les façons de penser, les arguments exposés...) visiblement me suis je trompée ...
 
Je pense que ce serait en effet une très bonne idée de faire un sujet regroupant un peu ce dont on a parlé. Tu pourrais faire un sujet dans le coin des omnis, avec ce que tu penses à l'heure actuelle, et on pourrait continuer la discussion sur cette base. En effet, il ne sert à rien de revenir sur des choses que tu sais maintenant. ^^

Je tiens à revenir sur ta phrase :
la peau ne s'enleve pas quand l'animal est vivant si je ne me trompe
je ne sais plus si c'était par rapport au cuir ou à la viande, mais des animaux sont écorchés vifs en grand nombre. Il y a un passage là dessus dans le film Earthlings.
D'ailleurs, si personne ne t'en a encore parlé, je t'invite vivement à le visionner. Voilà un lien.


Je pense à ton ami qui a été végétarien (combien de temps ?). J'ai croisé une ou deux fois des anciens végétariens qui avaient repris une alimentation omnivore, et qui disait avoir "craqué". J'essaie de comprendre, mais j'avoue avoir du mal. Peut être que leurs convictions n'étaient pas assez mures, réfléchies.
Lorsque je vois une escalope de poulet, un roti, ou un filet de poisson, je ne vois que ce qu'il y a : un muscle de cadavre animal. Je sais que ces termes choquent souvent les omnis, pourtant c'est un simple fait.
Lorsqu'on a pris conscience de ça, il est à mon avis impossible de se nourrir à nouveau de chair morte.

Allez, j'attends avec impatience ton sujet. ;-)
 
J'ai démarré dans la partie santé désolé ce n'est peut etre pas sa place.

Je propose d'abords de mettre tout les faits à plat comme nous aurions du le faire dés le départ et ce sans aucun préjugé. Ensuite nous débattrons si il y a lieu d'avoir débat.
 
Vari":11nm1zys a dit:
Bon je me sens obligé de répondre un minimum
Je ne me sens pas obligé mais moi aussi je vais répondre.
Bon, on ne peut pas aller sur un autre sîte non vg pour parler de végéta*isme parce que c'est impoli, on ne peut pas non plus discuter du sujet traité ailleurs sur un site vg parce que c'est insupportable d'en parler "dans le dos"....si je comprends bien, faut juste se replier sur soi et ne pas trop faire de bruit de peur de déranger, faut pas s'étonner après d'être perçu comme une secte.
Je me demande comment vous faites dans la vie hors du net, perso je ne suis entouré que d'omnis que je ne cherche nullement à convaincre, je ne m'affiche pas vg mais ne cache rien non plus de mes convictions, et ça se passe très bien, on discute ouvertement, je n'ai pas agi autrement en allant poster chez dino, moi aussi je cherchais à comprendre, et je n'agis pas autrement en postant sur un autre sîte bien que je le fasse très rarement, donc pourquoi (à leur décharge, ce ne sont pas les seuls), il a été impossible de participer à la discussion sans être étiquetté prosélyte, extrémiste...etc...?
Concernant vari....je vais envelopper mes propos d'un ruban, sinon on va encore dire que je m'emporte....je constate que tu t'excuses beaucoup (les insultes par exemple que tu effaces ensuite) reconnais beaucoup (la mauvaise foi cf le poisson japonais), je rajouterais la provoque gratuite (le post sur le poulet mangé, pas du meilleur goût), ne te serait-il pas possible de réfléchir avant d'écrire, bref d'être honnête et correct d'entrée ?
Je ne crois pas m'être braqué, ni même m'être énervé, je me suis exprimé avec franchise, je suis sur le net comme dans la vie, je n'ai pas l'habitude de tendre la joue, je dis souvent ce que je pense, je prends néanmoins le soin de le dire sans sombrer dans la vulgarité, je ne suis pas là pour passer de la pommade et faire l'autruche si je crois le contraire !
Les insultes dont tu parles, je les cherche toujours !
Ceci étant dit, que je te trouve sympathique ou pas importe peu, je ne suis pas le grand manitou contrairement à ce que prétends ton ami néo, ici tu as le droit de poster, je connais d'autres forums vg où tu n'aurais pas passé la barre des 10 messages, j'en connais même un qui est verrouillé tant que tu ne montres pas patte blanche, alors on peut dire que votre webmaster a fait son boulot, mais moi je suis le premier à dire qu'il faut laisser la partie adverse s'exprimer comme tu l'as fait ici, même si ça doit monter d'un ton, la polémique ne m'effraye pas, je la préfère à la censure !
Il me semble qu'ici on est tolérant, tu es omni Flo, pour autant tu es bien acceptée, ça me semble parlant !
Sur les raisons fiables du végétarisme, la science, cette foutue science qui vous tient tant à coeur alors qu'une étude pas toujours indépendante est souvent remise en cause par une autre étude pas plus indépendante, j'ai bien mon opinion mais....
Tiens peut être la seule chose que j'approuve dans ce que tu as écrit, moi qui suis intéressé par la culture amérindienne, c'est ta prophétie Cree en signature chez Dino !
J'ai beaucoup parlé donc je vais cesser là....bonne continuation !
 
Que celui qui n'a jamais trollé vous lance le premier pixel... Mais honnêtement, ça vous intéresse les dinos ? Pour le parler derrière insupportable je maintiens. Dans la vie, les gens qui jasent dans le dos sont ce que l'être humain a de plus bas. Les chuchotages dans le dos sont un manque de respect, et on doit en avoir même envers ceux qu'on n'apprécie pas forcément. Oui le modo de Dinos On Vous Aime Forum semble avoir clos le sujet très tôt. Cela dit, je ne connais pas l'historique de ce forum pour émettre un jugement. S'ils se font poursuivre par les créationistes par exemple, ça peut expliquer bien des choses. Mais encore une fois, je ne connais pas ce forum, sa mentalité, son passé. Comment pourrais-je le juger sur un seul débat ? Au fait non, quand je parlais de l'ancien troll, je parlais de truc007 (flemme de chercher sur mon téléphone).
 
Ah, concernant ma vie de tous les jours. Et bien je me contente d'être végé. Je ne fais pas de leçons de morale, ni même une explication, je ne fais pas la tête. Et tu veux savoir ? Il y a toujours un moment où quelqu'un veut comprendre. J'explique, sans jugement, le plus neutre possible. Et ils baissent leurs consommations de viande.
 
dites les fans et les pafans, si notre ami vari est un troll, ça me fait toujours rire ce mot, grand bien lui face si il a du temps à perdre, et la règle n°1 du trollisme n'est il pas de diviser pour mieux régner ? et des troller de serrer les rangs, et les fesses (ça c'est pour la ligne).
Perso, si j'ai fait un clin d'oeil à Hervé, il sait qu'il garde malgré tout mon respect à vie, on c'est assez lu pour ça. Je comprends tout à fait qu'il réponde à des charges sévères et parfois mal placées.
Néanmoins, comme l'a dit Vari, à part les charges gratuites, je ne vois pas ce qu'ont d'inintéressantes ces interventions, bien au contraire.
Pour l'élevage du poisson, la surexploitation restera toujours la surexploitation, l'élevage industriel est de la surexploitation, quelque soit sa forme, on essaie de rentabiliser un truc qui ne le sera jamais. Ha, Grand Marché mortifère... Pas d'étude scientifique pour nous montrer qu'on peut nourrir plus de monde avec de la viande et du poisson qu'avec des végétaux...
 
je n'ai pas tout lu et je ne viens plus depuis un moment sur ce forum depuis un moment MAIS je tiens à dire à Vari plusieurs choses :

1)Le régime végétarien et végétalien bien menés apportent tout ce qu'il faut. Pour la vitamine B12 on suppose qu'on peut en manquer il y a des végétaliens qui ne se supplémentent pas et qui vont bien même au bout de plusieurs années. Ensuite, je dirais que les consommateurs de vitamines et mineraux en gelules ou ajoutés dans les produits industriels (cereales, lait, jus de fruits etc) revient au meme que de prendre une gelule, et ce ne sont pas les végé les + gros consommateurs c'est même tout l'inverse.

2)La question n'est pas est-ce naturel ou non. ça fait longtemps que nous ne sommes plus des êtres naturels. Ou alors il faut abandonner l'electronique, la médecine, les transports, etc.. La question est de savoir que pouvons-nous faire pour nous améliorer dans notre éthique vis à vis des êtres humains et non humains. Réparer les erreurs passées et présentes pour nos enfants et les générations futures.

3)L'un des principaux gaz à effet de serre est bien le méthane, rejeté en bonne partie par les ruminants. Les élevages polluent également énormément les eaux. (rivières, sous-terraines..) Et la quantité d'eau que l'on utilise pour faire boire les animaux d'élevage et faire pousser les fourrages et céréales pour ces mêmes animaux est COMPLETEMENT indécente vis à vis de la population mondiale. Si l'on sait ça et que l'on continue à manger de la viande, alors on est canibale. Car indirectement cela veut dire qu'on est pour la mort des pauvres pour continuer à être riches.

4) Qu'on aille pas me dire que je ne suis pas scientifique en étant en médecine vétérinaire.

5)Je t'invite Vari à venir avec moi dans les abattoirs (porcs, bovins, oiseaux, lapins) et dans les coulisses de la médecine des animaux de rente, qui n'est ni plus ni moins que du sauvage de steak et pas de la médecine.
 
bon j'ai peur et je tremble (rire) mais j'ose participer pour répondre au "ça mériterai d'être prouvé scientifiquement que le végétarisme.." (de tête)
et vue que je suis à fond dedans en ce moment, je conseillerai le livre : l'alimentation ou la 3ème médecine (qui n'est pas végé au fond mais bien plus végé qu'on ne le pense) le régime décrit en long en large et en travers par des médecins informe que OUI ce type d'alimentation guérit quasi tout type de maladie sans récidives. y compris les cas de cancer, rhumatismes, autisme, schizo.. des hopitaux expérimentaux universitaires aux usa appliquent un régime végétaLien en guise de traitement et les résultats sont plus que satisfaisants. avec l'accord des médecins, le patient a le droit de reprendre un régime normal, et à chaque coup, les symptômes des maladies récidivaient.
les plus grands scientifiques, même médecins, ne sont pas forcément compétents en nutrition, y compris nos chers nutritionnistes français qui disent des bêtises pas possibles des fois. favorisant la quantité (protéine, glucide, lipide)et surtout l'agroalimentaire plutôt que la qualité adaptée à chaque morphologie selon sa santé.

il existe des spécialistes de la nutrition oui, ils sont soit nutrithérapeute, soit diététicien soit naturopathe, en association avec des médecins, biologistes.. ces seules études restent les plus valables.
cela ne veut pas dire que manger de la viande soit mortel, mais qu'il ne doit pas faire partie intégrante de notre alimentation, qu'il est important de limiter sa consommation.

je précise que le régime de la troisième médecine (par un médecin de renom omni) préconise à ses patients (de l'acné, au cancer) de consommer des produits crus, sans blé, ni produits laitiers, préférer les huiles crues pression à froid. la viande doit etre consommée crue ainsi que le poisson (ah ça choque, sa lecture scientifique permet de comprendre notre morphologie, notre anatomie et les malfaits d'une alimentation carnée) le tout sans jamais parler de végétarisme.

les preuves sont là monsieur. sans parler des causes environnementales ou éthiques.

je pense aussi à tous ces vieux que je vois dans la rue, flétris, ridés, marchants avec une cane.. vieillir est une maladie ? bravo ! je pense chaque fois : mais quel était leur mode de vie pour vieillir de la sorte. tout entre en jeu. voyez des végé sains vieillir et des omnis (qui ne prennent pas soins d'eux, alimentaires ou autre) leur physiologie est flagrante. enfin je crois que d'une manière générale la santé des français (entre autre) se dégrade, les cas de cancers, de maladies cardio vasculaires et d'obésités augmentent.etc etc

évidemment être végé ne veut pas tjs dire manger sain. mais qd on connait les causes de ces maladies on peut plus prétendre qu'une alimentation carnée soit innocente. (à commencer par la boucherie évidemment)

je fais long :
mais j'ajouterai que notre nature n'est décidemment pas d'être omni (même si je l'étais pendant 26ans) comment expliquer qu'une fois végé, on ne supporte plus l'odeur et le goût de la viande. que la vue ou l'idée meme de l'abattage pour se nourrir paraît ignoble. ça devrait nous torturer si L'HOMME EST UN CHASSEUR NE.
on ne se rend plus compte de rien qd on est omni. c'est pour cela qu'on emploi le terme de MENTAPHOBIES ceux qui trouve normal de mettre des animaux au service de l'homme mais qui ne le supporterai pas chez l'humain.
ou le fameux je suis omni mais je ne mange pas de chat ni de chien. mangez les, à quoi bon !
ou je suis végé je ne mange pas de viande à part le poulet et le poisson, à quoi bon aussi.
on se ment souvent à soi même.
on est végé ou omni modéré(responsable) par éthique et pour raison de santé (allergies..) respecter son corps ce n'est pas en se nourrissant de la souffrance et de la tristesse. à moins de se faire du mal je connais beaucoup de monde qui boient beaucoup et qui dépriment, qui se vantent de manger beaucoup de viande. je les comprends, ça va avec leur mode de pensées destructrices envers eux mêmes d'abord ce qui ne laisse plus de place à la compassion envers les humains et encore moins envers les animaux. accepter cette idée serait du suicide. on ne peut leur en vouloir.

voilà ;) le végétarisme n'est pas qu'une question de choix ou de philo. (je pense)
 
Vari":3u68u7pr a dit:
Bon je me sens obligé de répondre un minimum, il est vrai qu'avec du recul, j'ai dis pas mal de chose qui n'avait pas leur place ici, mais aussi pas mal de chose qui remettait vos arguments en questions.
J'avoue avoir émis des hypotheses tirés par les cheveux (le cas des piscicultures japonnaises).
Je n'ai fais que répondre à vos insultes la plupart du temps moi aussi avec insulte, sans rancune de ma part, mais il m'a fallu balancer plusieurs dizaines de post avant d'avoir un article potable pour vos arguments, chose qui devrait etre apparus dés la premiere réponse et non à la fin d'une discussion, on m'aurait filé les publications plus tot ce ne se serais peut etre pas déroulé ainsi.
Maintenant j'ai les refs, et Pubmed à aussi des refs faisant mention de risque avec le régime végé bien que d'autres articles disent le contraire, au final on se bat sur des coquilles d'oeufs trés fragiles des deux cotés, pas plus d'argument d'un coté que de l'autre pour la santé (si ce n'est la carence en B12 qui semble faire consensus a prendre tout de meme avec des pincettes), coté environement je ne sais pas, il est évident que les produits carnés sont extremements polluants mais se rattraper sur la premiere branche qui vient (regime vege) n'est pas non plus la meilleur solution je pense, surtout avec les technologies dévellopées à l'heure actuelle.
Rien ne justifie votre changement de régime si ce n'est le coté philosophique de la chose, le reste n'est que facilitée (environement) et peut etre pour la santé (ce qui reste à etre démontré sérieusement).

Voila j'ai fini, je ne changerai pas la vision de certains en ce qui me concerne et je m'en fiche, je ne suis pas le diable, je ne cherche pas à embéter mon monde, j'essaye de comprendre...
Et par pitié arrétez d'etre rancunier comme cela, ca devient ridicule.
Je m'excuse de ce que j'ai pu dire à certains (ce qui n'était pas franchement jojo), et je m'excuse aussi d'avoir tenu tete pour les piscicultures, trop de temps passé sur le meme sujet finit forcement par créer des errreurs, que celui qui n'en a jamais fais me jete la premiere pierre.

De la part d'un ex-végé:

Après visite sur le forum, et les réponses faites:

Se moquent de la réponse de Gigy, pardonnez leur ils ne savent ce qu'ils font.

Sérieusement, faut pas aller au delà... notre forum est scientifique, et parle de trucs scientifiques

J'ai fais végétarien pendant quelques temps; j'ai arrêté après avoir craqué: entrecôte frites, j'en aurais pleuré de plaisir , et je n'étais pas convaincu d'être en meilleure forme. Maintenant je suis omnivore...

Végétarien est un mode de vie, une façon de voir: c'est un choix personnel, jamais motivé pour une raison scientifique... on veut pas toucher aux bêtes, parce qu'on les aime par exemple (on porte quand même des pompes en cuir faut pas déconner), et les carottes ne peuvent pas faire de mal. Alors les végétariens se foutent des dents de truc, de l'intestin de machin...

Vous ne serez jamais d'accord.

Pourrait on lui prouver le contraire?
moi je suis d'accord, je suis végétarienne par que je trouve que c'est dégradant de devoir tuer pour manger, après que le régime végétarien soit meilleur ou plus mauvais pour la santé, je m'en fiche un peu.
Je constate qu'à titre personnel, après 15 ans de pratique, et malgré mon âge avancé, je vais bien, je n'ai aucune carence et je ne vais chez le médecin qu'une fois par an pour aller chercher mon certificat médical pour faire du sport en compétition.
Quant aux avantages pour l'environnement, ils me semblent évidents, mais bon il y a bien des gens qui nient qu'il y a un réchauffement climatique.

Etant moi même scientifique au quotidien dans le grand organisme français de recherche (au grand dam de certains sur ce forum), je sais qu'une publication ne veut rien dire, pour un argument avancé, on peut trouver 10 publications en avançant un autre. Seule compte l'expérimentation et le résultat pour se faire sa propre opinion, en gardant toujours à l'esprit que la plus solide des théories peut toujours être remise en question.

En matière de nutrition, c'est encore un autre problème, car entrent en ligne de compte des facteurs physiologiques, héréditaires, psychologiques et bien sûr économiques qui peuvent fausser toutes les études qu'on nous présente. Il n'y a qu'à voir le nombre de contradictions en matière de régime amaigrissants ces 20 dernières années : avec un minimum de logique, on voit bien que c'est du grand n'importe quoi fait pour vendre des livres, des poudres et autres produits miracles.

Pour ma part tant qu'on emmerde pas les animaux en pensant que l'Homme est dominant dans la nature et que cette dernière lui appartient, je dois bien avouer que je me fiche de tous ces spécialistes du quotidien qui m'expliquent en mangeant leur macdo frites graisse que le régime végétarien c'est TRES MAUVAIS pour la santé (en général, je rigole et je change de sujet).

ça fait longtemps que je ne crois plus aux spécialistes, barak obama est-il spécialiste de la paix?
 
encore une fois, pour un sujet donné, on aura x théories, points de vue, preuves ... possibles.
il n'y a pas toujours une vérité, il y en a parfois plusieurs...

j'apprécie qu'il y ait des gens qui sortent du moule... ^^
et pourquoi chercher à convaincre les autres de son point de vue?
 
Retour
Haut