Vé-gay-tariens, à vous!!

Elod

Broute de l'herbe
Inscrit
18/6/06
Messages
100
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
altersociete.over-blog.com
Avec un petit groupe d'ami-e-s, nous avons décidé de participer à la Gay Pride. Nous sommes homos ou non, en tout cas, nous sommes végétarien-ne-s, et nous avons décidé de nous rendre visibles à l'occasion de cet événement qui promeut la liberté dans les choix de vie affectifs et sexuels.

Nous avons déjà trouvé un slogan: "Fier d'être véGAYtarien" (et le même en féminin) et un logo (le drapeau arc-en-ciel dont les couleurs seront constituées par des fruits et légumes). Nous allons imprimer des pancartes format A3 que nous allons porter, et nous allons distribuer des tracts faisant le lien entre la Gay Pride et le végétarisme: la revendication que les choix de vie différents de la norme soient respectés. C'est dur d'être homo, dans notre société, c'est dur aussi d'être végé car on nous prend pour des rigolos et que la norme du repas avec viande est très prégnante (les programmes scolaires disent de manger de la viande et des produits laitiers à tous les repas, les restaus, les cantines ne permettent pas de vivre son végétarisme en mangeant bon et équilibré).

Ca vous intéresse de venir défiler avec nous? Ou bien, ça vous dit tout simplement de contribuer à l'événement sur le plan des idées? Manifestez-vous!
 
Belle idée que vous avez eu là, je trouve bien qu'à chaque occase possible, on parle du végétarisme.....je vois par avance les réactions du beauf de base :ROFLMAO:
"Y sont PD les végétariens :mmm: ?"
 
Je suis strictements contre la gay-pride,et je ne mettrait jamais les pieds dans cette manif' .
Quand j'etait petit je voyait chaque années aux infos des grandes folles avec des plumes ou des monsieurs en cuir se pavanés,j'avais hontes pour eux et pour moi,je pensais que j'allait devenir comme ça...et je me disait:"c'est ça ètre homo?",l'image que ce rassemblement véhicule n'est pas celle que je perçoit de mon coté,je suis homo,je m'assume,mais sa s'arrète la.

De plus je déteste le mot "fierte",c'est vraiment prétentieux,il n'y a aucune fierte a ètre homo tout comme les hétéros n'ont aucune fierte a ètre ce qu'il sont aussi,la sexualité pour moi devrait rester du secondaire et pas devenir "un style de vie" comme la gay-pride le montre,certe nous avons des droits a faire valoirs et certains s'en charge,mais nous ne nous y prenons pas de la bonne manière,nous allons un peu dans le sens provoc' pour nous faire respecter...

Ne prends surtout pas ça pour toi elod,je parle en général,je trouve ton idée super très honnètement(c'est la manif a coté que j'aime pas).

enfin voila je voulait juste pousser mon coup de gueule du matin car je ne pense pas que sa n'apporte que du bon cet evenement.
 
A Sali-Larakné:

Hier on était un petit groupe d'amis, et on a commencé à parler de la Veggie Pride, en se disant qu'on n'était pas trop d'accord avec la manière dont ça s'était passé (manifestants agressifs...) mais qu'en même temps, on trouvait bien d'y participer pour montrer que les végés ne sont pas tous hystériques.

Pour la Gay Pride, c'est un peu la même idée. Tous les homos ne sont pas des folles à plume! D'où l'idée de le montrer. On vit dans un monde diversifié!

En ce qui concerne la "fierté", c'est plutôt l'idée d'assumer son homosexualité en disant "je n'en ai pas honte, je suis bien dans sa peau" (mais il faudrait demander à des gens qui participent depuis longtemps comment ils se sentent dans cette manif).

Pour les ami-e-s des homos, il s'agit de dire "nous sommes avec vous, on peut marcher la tête haute en étant homo et végé...".

Voilà! Moi je trouve qu'il y a un côté politique indéniable à cette manif, et ça me botte bien d'y participer.
 
Je comprends ton point de vue t'a raison aussi,je n'ai pas honte du tout de ce que je suis,je marche la tète haute si tu préfère,si l'endroit la ou j'habite y prète,je tient la main a mon copain sans probleme,mais n'ai aucune fierte a ètre homo,sa fait partit de moi,c'est tout,et je suis heureux comme je suis,ce que j'essaie juste de dire c'est que si la gay-pride veut revendiquer que les homos sont tous differents,pour moi ça n'est pas réussi,la fautes aux médias en majorité,qui montre souvent la mème chose...(c'est vrai non?)

Mais bon,c'est vrai que sa peut faire avancé les choses cette manif',et d'un coté je suis content qu'il y ai ça car sa ne nous fait pas oublier vis a vis des politiques^^
C'est l'image qu'on en fait dans laquel je me reconnait pas et qui fait que je ne veut pas y participer...
 
Je crois qu'étant donné le profil sociologique des végés (des gens vivant en ville, ayant fait des études, ayant des revenus corrects...), nous avons des chances de toucher des gens parmi les homos (l'un de mes amis est devenu membre d'AVF parce qu'il avait reçu un tract à la Veggie Pride).

En fait, je crois qu'il ne faut pas se demander si on colle complètement au profil d'une manif, mais plutôt si on peut y faire avancer une cause. En l'occurrence, ici, le végétarisme. Je trouve que nous, les végés, devons être les plus présents possibles aux manifs écolo, aux manifs progressistes comme la Gay Pride... Pour que les gens nous identifient, pour qu'ils nous posent des questions... Et que peut-être, ils deviennent végé.
 
Je pense que c'est une question de génération. SaLi-LarAkNé, tu fais partie de la génération qui a grandit dans un univers où l'idée que l'homosexualité soit punie par la loi est incongru, même s'il reste encore des discrimination insupportables.
Les anciens ont vécu des choses dures, et la fierté était leur manière de se défendre.
On peut aujourd'hui participer à la Gay Pride, soit pour s'affirmer sur ces questions, soit pour se souvenir de ces luttes (qui ne sont pas encore finies, malheureusement)...
 
Je doit paraitre quelqu'un de froid et super-conservateur___mais ce n'est pas le cas!!!

La gay pride a certe des avantages politiques mais je me voit mal y aller,je ne me reconnait pas et ne m'identifie pas a l'image que les gays montrent,je préfère mon combat pour les animaux qui me semble plus importants a mes yeux,nous avons obtenu,mème s'il est fragile,le respect et le pacs,c'est surement égoiste,mais moi sa me suffit,je suis honnètement profondément toucher par d'autres causes,mais helas pas par celle des homos...

on ne peut pas ètre tous du mème avis je sais...je ne t'attaque pas du tout,au contaire je te trouve très engagé pour les homos et c'est bien mais je ne te suivrais pas...
 
jmtrivial":31mm1miw a dit:
Les anciens ont vécu des choses dures, et la fierté était leur manière de se défendre.On peut aujourd'hui participer à la Gay Pride, soit pour s'affirmer sur ces questions, soit pour se souvenir de ces luttes (qui ne sont pas encore finies, malheureusement)...
J'avais jamais vu le terme fierte dans ce sens...c'est vrai que sa prends une autres tournure...
 
la gay pride ne laisse jamais indifférents et souleve toujours des critiques dans un sens ou dans l'autre.
il s'agit d'un moyen , souvent, pour faire avancer certaibnes idées ssouvent contre l'homophobie.
Par contre, il est verai que les médias relevent souvent + les images un peu "fantasques" avec les cuirs, les folles plumées... Et souvent le grand public fini par associer les homo à uniquement de grandes follasses en talons hauts....
Bon, là encore, soyons tolérants, tant qu'on se sent bien dans sa peau, et avec le respect que l'on doit à toute personne et envers la société. On demande juste d'être respecté aussi en tant qu'Etre humain. Les sentiments ne se dirigent pas.
 
Je trouve la Gay Pride géniale !!
on se marre,c'est la fète , la musique est démente
 
tabatah":14bqn3xc a dit:
Je trouve la Gay Pride géniale !!
on se marre,c'est la fète , la musique est démente
oui, voila... c est a la fois bien et pas bien... je trouve que la gaypride ( en tous cas pour celles de lyon que j ai faites) est surotut un grand moment de fista avec musiques, chars et fringues dementes...
qui ne represente pas forcement tout l univers homo, ni le quotidien...
ca peut plaire a certains, et pour d autres ca fait passer les homos pour des caricatures et des gns qui ne pensent qu a s eclater...
 
Bon,je vais surement me faire jeter, mais....alors voilà je suis homo,en couple depuis plus de vingt ans et maman avec ma compagne de quatre garçons...nous participerons à la Gay Pride pour y réclamer des droits pour nos familles...Je suis végétarienne également depuis plus de vingt ans mais franchement... ne mélangeons pas tout !!!! en tant que famille homoparentale je me sens discriminée ,car mes enfants n'ont pas les memes droits que les autres...mais en tant que végétarienne!!!! je n'ai jamais eu le moindre problème!!!alors ,encore une fois ,ne mélangeons pas les combats et laissons la Marche des Fiertés etre ce qu'elle doit etre....une manifestation pour la visibilité et les droits des personnes lgbt.....
 
harmonie":19apvxpu a dit:
Bon,je vais surement me faire jeter, mais....alors voilà je suis homo,en couple depuis plus de vingt ans et maman avec ma compagne de quatre garçons...nous participerons à la Gay Pride pour y réclamer des droits pour nos familles...Je suis végétarienne également depuis plus de vingt ans mais franchement... ne mélangeons pas tout !!!! en tant que famille homoparentale je me sens discriminée ,car mes enfants n'ont pas les memes droits que les autres...visibilité et les droits des
Moi aussi , je suis homo vege! et je ne vois pas pourquoi tu te ferais "jeter". Ici, je pense que la majorité du forum est tolérante.

bravo pour ce courage et cette force de vouloir et "pouvoir" vivre ta vie tel que tu le souhaite avec ta compagne et vos enfants.
Il est dramatique que ceux ci ne soient pas respectés autant que les autres. Que les gens ouvrent les yeux: un gamin n'est pas moins bien éuqué par un couple homo que par un couple hétéro.. sortons des théories pseudo- freudienne du couple avec pole masculin et féminin requis...
De par ma profession, je peux dire, que vu comment certains hetero considèrent leur propres gosses, ils auraient mieux faits de s'abstenir ce jour là...
 
En fait ,si je parlais de me faire jeter, c'est parceque je suis completement opposée à cette idée de "s'incruster" dans les Pride.....
Savez vous seulement quels evenements tragiques commémore les Gay Pride? savez vous que chaque couleur du drapeau arc en ciel a une signification ? si je ne peux pas me marier avec la personne que j'aime ce n'est pas parceque je suis végé, si demain l'une de nous venait à décéder nos enfants seraient peut etre séparés parceque légalement ils ne sont pas frères,et ça ,ce n'est pas parceque nous sommes végé, je n'ai encore jamais entendu parler de meurtres végéphobes et à ma connaissance on a pas besoin de créer des foyers pour les jeunes végé qui se sont fait foutre dehors par leur famille le jour de leur coming out! (pour les jeunes homo si!)chaque année les Marches ont une revendication principale,cette année il s'agit des droits des familles homoparentales, alors franchement ,non, je n'ai pas envie de voir un drapeau arc en ciel recouvert de légumes, et je n'ai pas envie que vous participiez aux Pride pour essayer de convaincre les homos de devenirs végétariens (!!!),ne comparez pas les petites reflexions plus ou moins fines que l'on peut entendre lorsque l'on est végé aux violences physiques ou verbales subit par les homos.
Ce n'est pas parceque les homos ont choisi chaque année de manifester dans la joie et la fete que les Gay Pride sont un grand n'importe quoi ou tout un chacun peut y aller de ses propres revendications...alors soyez gentils, remisez le drapeau en légumes au garage et venez manifester avec nous,pour défendre nos droits et faire avancer les mentalités...vous serez les bienvenus....
Et à coté de cela essayer d'organiser de beaux évenements pour promouvoir la Défense des droits animaux et faire connaitre à tous les avantages du végétarisme et là je serais toujours avec vous !
 
D'accord avec toi Harmonie !

Méler ces deux causes ne servirait, à mon humble avis, qu'à faire un parrallélisme négatif vis-à-vis des gens à qui l'ont veut faire comprendre que nos choix de vie ne sont pas des tares, mais des différences !
Différences qui pourtant, ne font de mal à personne et qui ne bouscule pas le train-train de ces gens là !

Pour ne pas paraitre s'éparpiller dans des causes "perdues", je pense qu'en ce cas, il serait plus judicieux de regrouper l'ensemble des causes discréminatoires, telles que homosexualité, végétarisme oui...mais aussi racisme, sexisme, invalidité/handicaps, etc...

Créer la "Journée du droit à la différence" ou la manifestation de la "Isme Pride" par exemple.

Voilou. :)
 
Retour
Haut