Vé-gay-tariens, à vous!!

Harmonie heureusement que tu fais fausse route nous concernant...le tout maintenant c'est que tu t'en rendes compte. Mais ça parait difficile tant que tu n'es pas calmée. Dis-toi bien que personne n'est tout blanc ou tout noir. Calme toi et viens discuter car là tu es dans l'agression pure.

Ma question a été mal prise. En effet, j'étais étonnée de savoir que vous aviez 4 enfants. Et je me demandais de quelle façon vous les aviez eu. Est-ce un crime? Il n'y a pas que l'insémination pour faire des enfants. J'avais vu il y a longtemps un reportage qui m'avait beaucoup touché, où l'on voyait des couples homo qui s'était liés d'amitié, (un couple d'hommes et un de femmes) ils avaient choisi deux d'entre eux pour avoir un enfant. Ainsi l'enfant passaient du temps avec sa maman du couple de celle-ci, et du temps avec son papa dans le couple de celui-ci. Il y avait une véritable harmonie entre ses 4 personnes et personnellement je trouvais ça très beau.

Personnellement, au risque que cela ne te plaise pas, mais chacun a le droit de s'exprimer à ce sujet, je suis contre l'insémination artificielle lorsque le sperme vient d'un inconnu. Ce n'est peut etre pas votre cas. Je fais partie des gens qui pensent qu'il est important qu'un enfant sache qui est son père. Et ce n'est pas être homophobe que de dire que je trouve que ce n'est pas un droit légitime que de demander à être considéré comme parents qd on est homosexuel. Par contre, je ne suis pour l'adoption, dans la mesure où l'on explique les choses à l'enfant. C'est une sujet qui m'interesse pour l'instant voilà ma position, je te posais la question pour discuter un peu de votre parcours car je ne suis pas fermée à une eventuelle évolution.


Sinon je voulais dire que je comprends que tu prennes mal les termes "folles à talon". ou autre. Personnellement je suis de plus en plus sensible à l'utilisation de certains termes. Pourtant, ce qui est rigolo, c'est qu'il y a des homos qui utilisent ces termes qui toi et moi nous choquent. Alors je crois qu'il faut surtout ne pas juger la personne de suite. Dans la bouche de certaines personne, cela n'a rien de péjoratif. Maintenant je pense que c'est important de dire quand un mot nous agresse. la personne peut alors s'expliquer sur le sens qu'elle lui donne.
 
je suis pour l'adoption pardon j'ai mis un "ne".

Mais pour moi l'appellation "parents" ne convient pas pour un couple homo.
 
Louve":3i9a7x2p a dit:
Mais pour moi l'appellation "parents" ne convient pas pour un couple homo.
Euh pour moi si car ce sont 2 personnes qui vont élever et aimer un enfant aussi bien voire mieux que des parents hétéros.
Même si dans le dico: parent= le père et la mère, on ne va quand même pas parler "d'éducateur" ou alors il faudrait trouver un autre terme plus adapté mais à quoi bon? Du moment qu'ils font leur "boulot" correctement ( si je puis dire..)
 
oui mais je pense que ça peut etre perturbant pour un enfant en bas age. Sachant qu'un enfant a besoin de reperes feminin et masculin, qu'il va se comparer aux autres enfants à l'ecole, il faudrait qu'il comprenne au plus tot qu'il a une maman et un papa. faut que les choses soient clair dans sa tete. les petits enfants sont vite embrouillés. je n'aime pas non plus le mot educateur.
 
Alors là je ne suis pas d'accrod pour les principes féminins et masculins!! c'est n"importe quoi, c'est en "sexualisant" les enfants trop tôt qu'on fabrique le sexisme et la ségrégation! il n'y a pas de valeurs féminines ou masculines, il n'y a que ce que la société nous a inculqués. Chaque personne est unique et a sa propre identité, dire qu'il y a une identité masculine ou féminine c'est comme dire qu'il y a une identité noire ou une identité blanche. µTout ceci n'est que construction sociale. Enfin c'est mon avis en tout cas.

Et pour répondre à Harmonie dommage que tu aies vu du mépris là ou il n'y a, au pire, que de l'ignorance ou de la maladresse. Je ne crois pas que qui que ce soit ici méprise quelque catégorie d'humains que ce soit, même les omnivores ou les chasseurs. Chacun est un être humain avant tout.
 
Noann ce que tu dis je le pense aussi, mais pour moi ce n'est pas dans le sujet. Une fille s'identifie à sa mere. un garçon à son pere.

Je suis contre les généralités que l'on attribue aux femmes (comme le fait d'etre douce, intuitive ou je ne sais quoi d'autre) et celles qu'on attribue aux hommes. Chacun est different.
 
hop je viens planter mon drapeau!

je remarque une chose dans la perception de la minorité par la majorité:

-homosexuel: sexuel= personne qui couche avec des personnes de même sexe=sexualité.

-végétarien: végétal=personne qui ne mange que des légumes=légume lui même.

D'ou la tendance a assimiler l'homosexuel à une sorte de déviant sexuel et le végétarien à une sorte de légume en état végétatif?

Pffft, l'influence du mot dans la pensée...


(hé: vé-gay-tarien: personne qui couche avec des légumes du même sexe?)
 
J'ai vu sur un bêtisier de lois les plus bizarres qu'il y a un pays (arabie saoudite si je ne m'abuse) où, pour un homme, coucher avec un animal femelle est tout à fait acceptable, par contre avec un animal mâle, c'est puni de la peine de mort.

perplexité.
 
Heu Perle... entre un legume et un animal, y'a quand même une enoooorrrrme difference ! :ROFLMAO:
La preuve nous la faisons bien nous-même ici, puisque nous mangeons des légumes mais pas d'animaux ! ;)

Pim
Defendeuse de legumes !
Légumovore
Vegetophile



:jesors:
 
Oui Pim je sais mais justement, puisque yen a qui couchent avec des animaux, tant qu'à faire ils peuvent aussi coucher avec des légumes de meme sexe :mmm:
mais c'est entre manger et coucher qu'il y a une différence!

... Bon j'arrête de m'enfoncer là...
 
Entre manger et coucher... oui y a une grosse différence
Entre un animal et un legume... y a aussi une grosse différence

Et à la question :
- "Est-ce qu'un zoophile peut se taper une chèvre ET une carotte"?... Je réponds :
- "Oui Biensûr ! ça s'appelle un ragout de "mouton" ! :ROFLMAO:


*Le mouton étant l'homme. Faut s'imaginer la chèvre devant et la carotte derrière ! :D


Mouais :confus: c'est pas très fin comme blague. Désolé ! :oops:



Plus philosophiquement : Est-ce que l'inverse (Un végetophile qui se tape des animaux) est possible ? Je répond là encore : Oui. Car dans la vie, tout est possible (ou presque), mais rien n'est moins sûr (ou presque) :hypracool:


Pim
Qui aime les chèvres (Mêêêêeee), les moutons (les vrais), les carottes (Je cris plus fort qu'elles, héhé) mais pas les zoophiles !
 
quel rapport avec les gays dans ces histoires de zoophilie et de sodomie à la carotte? attention aux amalgames homophobes

très drôle le ragoût de mouton :)
 
Ce ne sont pas des amalgames homophobes, ce genre de blagues se retrouvent aussi en grande quantité sur des sujets n'ayant aucun rapport avec l'homosexualité, c'est juste l'humour un peu particulier du forum.
Mais ce n'est pas de notre faute, à force d'avoir nous-même droit à des blagues vaseuses sur le végétarisme, on finit par cultiver l'art de l'auto-dérision.
Rire ou mourir, il faut choisir...
 
Retour
Haut