Vegan Day 2010 à Paris

leonbingo":2ql9t6fk a dit:
C'est pourtant très tentant de présenter les anti- foie gras et autres défenseurs de la cause animale comme des extrémistes venus de l'étranger , j'ai vu un reportage qui le laissait entendre ...
Ce qui est vachement vegan... :whistle:
 
Kasui":149autj0 a dit:
Léon, je pense qu'il ne faut pas oublier que les gens viennent aussi de l'étranger pour assister au Paris Vegan Day.
Je comprends mais le salon de l'auto est aussi international !



leonbingo a écrit:
C'est pourtant très tentant de présenter les anti- foie gras et autres défenseurs de la cause animale comme des extrémistes venus de l'étranger , j'ai vu un reportage qui le laissait entendre ...
Cépafo":149autj0 a dit:
Ce qui est vachement vegan...
Désolé moi pas compris ?
 
leonbingo":375a5yiy a dit:
Cépafo":375a5yiy a dit:
Ce qui est vachement vegan...
Désolé moi pas compris ?
Je vais donc préciser : pour ceux qui prennent l'avion (testé sur animaux), le train (électricité nucléaire), ou la voiture (pétrole, responsable de beaucoup de massacre animaux et d'exploitation humaine). S'ils viennent à pied, en vélo, en roller, l'impact en termes de vie perdus sera un peu moins fort.
Mais ne faites pas attention à moi, je radote souvent à ce sujet, donc...

:jesors:
 
leonbingo":skgvy8a1 a dit:
" les journées veganes parisiennes " ça sonne beaucoup mieux
Ouiiiii! C'est tellement plus joli!
Les étrangers comprendraient, j'en suis certaine, ils adorent dire des trucs en français, ça fait délicieusement exotique.
 
flolalapine":myqkxdu8 a dit:
leonbingo":myqkxdu8 a dit:
" les journées veganes parisiennes " ça sonne beaucoup mieux
Ouiiiii! C'est tellement plus joli!
Les étrangers comprendraient, j'en suis certaine, ils adorent dire des trucs en français, ça fait délicieusement exotique.
+1 le français c'est tellement sexy dans les bouches étrangères :)
 
Non pas de voiture, tout à pied, en bus ou en train ! (j'ai même pas le permis)
Faut que je vois si mon emploi du temps ira aussi. J'aurais du m'inscrire plus tôt sur le forum -_-'
 
Quelques éléments de réponse :

La Bellevilloise regorgeait de Vgr/vgl/vegans, on était plutôt serrés les uns contre les autres sur trois étages!

Il y avait de chouettes dégustations de la part des marques présentes. J'ai découvert le tofu lactofermenté aux olives de chez Le Sojami et c'est délicieux!

On a pu faire le plein de flyer pour l'entourage avec la multitude de stands d'associations de protection animale. Je crois avoir vu Flo mais elle discutait ;)
La rencontre avec d'autres vegewebiens a surtout été permise grâce à la soirée de la veille chez Michel.

Les autres pourront vous parler des démonstrations culinaires et des concerts, car j'ai vite été lessivée par tant d'énergie positive :p
 
flolalapine":32g59xdx a dit:
De mon côté c'était productif, même s'il y a matière à amélioration.
Pas mal d'infos santé passées.
Il y a des choses qui t'ont choquées dans la bouche de sympathisants?
 
Non pas spécialement, mais il y a matière à amélioration pour nos interventions en conférences (le lieu et les heures) et pour les consultations (un lieu plus à l'écart avec une zone de confidentialité)
 
Bon déjà, premier point : Expérimentation sociale au Paris Vegan Day. Tu parles à un inconnu, et c'est magique ! C'est soit un vegan, soit un végétarien ou végétalien. Dans le monde des émoticônes j'aurais été : =)

Beaucoup beaucoup de dégustations de tout le panel de produits des entreprises genre sojasun, soy etc .. Très très bon.
Un Kebab végétalien comme il vous en servaient calait déjà fort bien ... Pour enchaîner par un dessert chez vg-zone, et la : waw.

En vous démerdant pour échanger le reste de votre kebab ,que vous n'aurez pas pu finir, contre une carotte fraîche pour pouvoir menacer les gens ! Aller ensuite emmerder une auteur vegan à propos du cri de la carotte pour avoir un point carotte, et finalement le port d'arme de : la carotte bio.

Les pompes/fringues/accessoires vegan de partout, un stand lush super complet, et quand vous en avez marre, hop une bière vegan ou un natura cola, un cupcakes, une conférence, une démo de cuisine ...

Et pour racheter votre Karma, de vous êtres goinfrés de choses vegan et délicieuses, vous descendiez au sous sol, ou étaient stationnées toutes les grosses assosiations (L214, Sea Shepherd ...) signer quelques pétisssssssssssions, ou ,si vous êtes accrocs aux pins vegan/abolitionisme (comme lelfe), dévaliser les marchandises de ces sus-dites assos.
 
Willhelm, Tu as oublié le défilé de top model (oui, enfin de fringue mais j'ai pas retenu les tenues)... ok je sors.
 
Moi, malheureusement, je n'avais AUCUN sous donc, j'étais très limité dans ce que je pouvais y faire... ainsi, pour manger, j'étais obligé de m'attaquer en force à toutes les dégustations :p Ce que j'ai retenu pour ma gourmandise plus tard : la marque Tossolia et ses délicieuse panisse (mais ils font aussi tofu, galette, nem, et chacun avec plusieurs parfum différent), Wheaty et son pu***n de spacebar chorizo (merci Topas, le chorizo ne me manquera plus!!!) et des bonbons type smartise et nounours gélatine, mais entièrement végane! Autant dire que ma vie future s'annonce superbe ^^

De plus, le stand Un Monde Vegan qui proposait un questionnaire pour savoir si ça nous intéresserait qu'ils ouvrent un magasin sur Paris... autant dire que j'ai sauté dessus tout de suite : un magasin entièrement végane, le bonheur! Après, pour le reste, j'ai récupéré des magazines gratuit et des flyer, un aimant et un badge...

Et au final, le bonheur à la porte du PVD et sans mauvais jeu de mot : il y avait tellement de monde qu'à un moment (vers 15h30/16h je crois me rappeler), ils ne laissaient plus rentrer que lorsque des personnes sortaient! Je sens que l'année prochaine, ils prendront un espace encore plus grand... Autant de monde veg réunis en un si beau lieu... si ça pouvait être toute une ville comme ça, sigh...
 
J'ai pas pu assister au défilé y avait vraiment trop de monde, dommage...
Enfin y avait beaucoup de choses à voir et j'en ai raté pas mal. Idem pour les gens. Mais bon je suis super contente de ma journée
 
Retour
Haut