Végéta*isme et simili-carne

Un peut comme tout le monde au dessus ^^
Omni-cheri m'avait posé la question au debut parce que pour lui dans sa tete les vg c'etait des gens qui n'aimaient pas la viande, il ne comprenait donc pas pourquoi en magasin on trouvait des simili.
Je lui ai donc expliqué que contrairement à ce qu'il croit, la majorité de vg aiment la viande, et arretent pour une question éthique, santé ou autre, et qu'on a décidé de ne plus en manger, mais ca empeche pas qu'on aime, donc des fois ca fait plaisir de se faire un petit rappel gustatif ou visuel, ca rappelle les bons moments de plats partagés en famille, parce qu'on a quand meme été élevé comme ca pour la plupart, partager un morceau de bidoche c'est festif, alors du coup c'est sympa de retrouver cette ambiance avec un faux morceaux de bidoche :)
Et ca permet aussi de montrer aux omni qu'on mange pas que de la salade, des cailloux et des graines :D
 
Parce que certains similis sont bons et pratiques. Des "saucisses" hongroises, un pot de moutarde ou de coulis de tomate, et le tour est joué pour les plus pressés et autres allergiques à la vaisselle :whistle:
Il y a aussi le sandwich express baguette, beurre de cacahuète, "saucisses", moutarde, salade. C'est très rapide à faire, ça rempli l'estomac, et on repart...
 
Watermelon":1ccdbg62 a dit:
Le sujet a déjà été abordé par-là (et probablement ailleurs mais c'est là que je me suis exprimée). :)


là aussi

Je retrouve pas tous les gouts mais des fois c'est vrai que c'est réconfortant. Par exemple le porc aigre doux que j'ai fait avec des PST m'a plus bluffé que mes souvenirs de vrai porc aigre doux. Certains faux jambons ressemblent à de la mortadelle et puis le croques monsieur ax végé tranche ça envoie du bois. Je suis plus réservé sur la fausse viande avec du tempeh ou avec du seitan (j'ai trouvé bon certaines préparations mais pas toutes)
 
Et puis, c'est parfois pratique quand on est invité chez des omnis, cela les rassure de pouvoir nous donner trois choses comme aux autres (le féculent, le légume, la (fausse)viande). En tous cas, en Belgique, on a fort la culture des "trois tas dans l'assiette"
 
Très paradoxalement, mon copain qui n'aime pas la viande (oui, il est végétarien parce qu'il n'aime pas le goût), il aime bien la plupart des similis, le quorn, le seitan, et mange souvent divers burgers végétaux. Pour lui, le goût n'a rien à voir avec celui de la viande.
 
Ah ben perso moi non plus je trouve que le goût n'a rien à voir avec la viande :) Mais ça fait toujours du bien de pouvoir mastiquer un truc un peu plus consistant que le brocoli =D
 
C'est vrai que ça dépanne, mais moi je suis quand même un peu réfractaire aux saucisses de tofu et tout déjà toutes prêtes... En plus c'est souvent beaucoup plus salé que ce que je mange moi. :rolleyes:
 
Tu peux les faire sans sel, et au torchon si tu n'utilises pas de plastiques ^^
Google est ton ami pour les recettes ^^
 
Oui bien sûr mais par exemple les steaks de soja bjorg (c'est pas ce qui ressemble le plus à la viande biensur), je peux pas, c'est trop salé :mmm:
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yndokVbzJM8[/youtube]
 
Panda":nvkthuwf a dit:
les produits veggie Bjorg, part les laits végétaux
Le lait de soja Bjorg va trop bien pour faire des yaourts. J'ai testé plein de marque mais c'est celui-ci qui me donne les yaourts les plus fermes.
 
Pour ce midi, j'ai préparé des "merguez" vegan de la marque Wheaty, et je les ai trouvé délicieux :)
 
Comme les gout et les couleurs, y a quelque temps j'ai essayé ces merguez weathy, j'en ai mangé une demi et j'ai du jeter le reste, infecte
 
Oui, je comprends ta reaction, Patpiednus
Il me paraît que chacun(e) réagi selon ses habitudes gustatives. Pour moi, j'évite la plupart des simile-carnés car le gout me déplaît, mais par exemple mes papilles me dissent que les saucisses de Linda McCartney (difficilement obtenus en France, je sais) ne sont pas égalés par la plupart des saucisses végé qu'on trouve ici, car les derniers mettent l'emphase sur le "replication de gout viande" dans le soja, tandis que celles de L Mc sont plutôt un mélange de soja cereales et huile végétale, ce qui pour moi offer un gout plus arrondi. Tout est bien sûr subjectif à ce sujet!
 
Exactement, les gouts, les couleurs, c'est très subjectif et parfois même au sein d'un produit identique, le tempeh notamment : la même marque, je trouve que le gout varie vachement d'un paquet a l'autre.
 
Je mangeais beaucoup de similis au début, psychologiquement ça m'aidait je pense ! Maintenant c'est très rare, à la rigueur quand je fais des soirées burger ou hot dog avec mon frangin hehe :)
 
On est d'accord pour les produits bjorg ! En parlant de yaourts végétaux, la yaourtière sera mon prochain achat !
 
Retour
Haut