Vegetalien et veut grossir

jo_akimdu697

Jeune bulbe
Inscrit
9/4/09
Messages
49
Score de réaction
0
Bonjour :D
ALors je vous présente mon problème lol, J'aimerai grossir tout en ayant une bonne alimentation en sachant que je suis vegetalien 0:)

Une proposition ?? des propositions ??

Merci d'avance à vous
 
les oléagineux, tu en rajoutes un peu partout ça devrait pas mal augmenter l'apport calorique.
 
J'ai commencer à rajouter environs 200 grammes par jour de lentilles lol je vais voir si je reprend un peu plus de muscles que d'habitude vu que je fais beaucoup de sport.

Merci pour cette proposition :)
 
Je vais suivre le conseil sur les oléagineux. Car je me rapproche du végétalisme, j'ai pas perdu de poids en février après un mois de végétalisme mais là en une semaine, 3 kg.
 
je vais le suivre :) et wé c'est dure de ne pas maigrir à la fin comme meme.. moi j'ai perdu 4kg en 2 mois je crois quand je commençais à arreter le poulet et poisson.
 
Save-animals, trois kilos en une semaine, c'est vraiment beaucoup... tu es sûre que le problème ne se situe pas à d'autres niveaux ? Parce que juste par l'alimentation, y'a ptet quelques chose qui cloche... ne serait-ce que ta balance, peut-être ?
 
La balance va très bien, elle était sur 0 avant de me peser, et puis y'a pas que moi qui m'est pesé. Et puis, en une semaine, j'ai vu que j'avais des creux au niveau des cuisses et pas la semaine d'avant.
Peut-être que c'est pas que alimentation. Je suis en train de penser à mon cerveau qui pense trop en ce moment. Si ça se trouve, c'est le cerveau!!!
Non sérieux, une chose est sûre, c'est pas la balance.
 
Bonjour,

Végétalienne depuis quasiment un an, j'ai perdu environ 7 kilos que je n'arrive pas à reprendre. Je mesure 1m80 et je suis passée de 62 à 55. Le problème est que cela me rend malheureuse pour plusieurs raisons :

- J'ai été anorexique de 14 à 21 ans... Et j'ai l'impression d'y glisser à nouveau, lentement.
- Physiquement je le vis plutôt mal : j'ai perdu des formes, mon visage est devenu creux... Bref je me trouve moche.
- J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose. J'ai perdu ces kilos rapidement et je me suis dit que c'était simplement une période d'ajustement. Or... J'ai l'impression de n'avoir rien ajusté du tout

Mais surtout :

- Je suis de plus en plus sensible au sirènes du "fromage heureux" et ça me rend triste. Jusqu'à mon végétalisme (je précise que j'ai 26 ans) j'ai toujours consommé pas mal de fromages, y renoncer a été un travail plutôt long (plus d'une décénie après mon passage au végétarisme) et intellectuellement ça m'énerve de penser des choses du genre "t'as qu'à manger du fromage de temps en temps, ça fera de toi une végétarienne ~modérée~ (je pense vraiment à ce mot et ça m'énerve !), tu te sentiras mieux et tu causeras malgré ça infiniment moins de mal aux animaux contrairement à tous ces carnistes qui t'entourent". Je me dégoute quand je pense ça, implicitement j'arrive encore à avoir des raisonnements aussi spécistes (oh au pire ce ne sera qu'un veau tué et une vache en esclavage de temps en temps, "et puis les autres font pire")...

Le problème avec les recettes vegan que je trouve, c'est que dans l'immense majorité des cas c'est "vendu" comme du diététique et en effet au niveau calories, c'est toujours plutôt faible. J'aimerais bien trouver

Alors j'aurais besoin de votre aide, pour savoir si vous n'auriez pas des trucs, astuces, des recettes faciles pour m'aider à prendre une dizaine de kilos... :)
 
Hellooo! On est dans le même cas!! IMC à 14,8 pour ma part.. J'ai aussi eu des troubles alimentaires, mais ça va mieux ^^! Déjà, le fait que tu veux reprendre du poids veut dire que tu ne retombe pas dans la maladie! Je te conseille:
*Les oléagineux en bonnes quantité
*protéines à chaque repas(soja, quinoa, mélange céréales/légumineuse)
*Les fruits secs, c'est petit, mais calorique
*Des smoothies dattes/bananes
*Ecoute ta faim, ne te prive surtout pas! (Si tu à faim, même en dehors des repas, mange!)
*Du sport? (Pour prendre de la masse musculaire+ sa augmente l'apétit)
*Beaucoups de sommeil, moins de stress.
*Fais toi des plans alimentaires, avec 3 repas, et 2 collations.

Pour tes recettes, je te conseille la chaine youtube "Edgy Veg"

J'épere t'avoir aidée..
 
Pareil je suis très maigre (IMC de 16).

Quand on est vegane, les graisses sont importantes, je mets la dose dans la salade en variant pas mal, je fais des cookies à la margarine de temps en temps et je ne me gène pas pour mettre pleins d'huile d'olive dans les pâtes.

Malgré ça je suis dans le bas de la fourchette du taux de cholesterol, il m'en faudrait presque plus.

Pour les grignotages, dans ton cas, ne te gène pas et les féculents sont tes amis. :cuistot:
 
On va te faire faire un séjour avec Cépafo, Ou t'enfermer chez Kardinal (le cuistot de vgzone ^^).

A toi les mélanges cacahuettes, confiture ^^ Je te conseille le blog de http://vegetopia.fr/category/cuisine/re ... junk-food/
Daemon666

Penses Beignets, cake, brioche, gâteau ^^ c'est calorique et ça remonte le moral.
 
Bouh,
Bon alors, je ne suis pas du tout un expert et j'ai que 3 mois de végétarisme actif à mon passé.
Pour faire simple, je pratique beaucoup de sport et un travail physique, et je suis en prise de masse. Soit +3500Kcal et ca continue.

Mais vu que tu es vegan je ne serais pas très utile niveau alimentaire, vous êtes plus limités que nous végétariens.


Déjà il faut connaitre ta dépense journalière (cela se calcule sur le net)

J'approuve Laulaueveganette, mais moins Kahte qui propose de la VG Junk Food, et également les beignets. Parce que c'est toujours bourré de lipides saturés et le corps le stocke directement. Et niveau santé c'est pas le top.

Tu prendras beaucoup plus de poids en mangeant plus souvent et en faisant du sport (mais pas d'endurance hein :whistle: ) quitte à pendant quelques temps faire un peu de musculation/renforcement musculaire.

Par exemple tu peux faire des gainers maison très efficace (si tu supportes l'avoine) sinon en collations bananes+dattes+amandes sans sel par exemple.

Tu peux aussi faire beurre de cacahuètes + flocons avoine + cacao. (Bon moi je mets du miel)

Pour les repas, augmente doucement.


Mais bref, pour être plus précis, il faudrait que tu nous détailles ton plan alimentaire et ta dépense journalière demandé plus haut.

Si tu as un compte sur http://www.les-calories.com/calculs.html tu peux mettre tes aliments sur le calculateur avec la quantité, et cela te fera un tableau automatiquement. Ensuite fais une capture d'écran et postes la ici.

;)
 
Nodark":2ux6txa4 a dit:
vous êtes plus limités que nous végétariens.

:mmm: Les oeufs et les produits laitiers ne sont pas indispensables, je ne vois pas trop en quoi les vgl seraient plus limités ?


Ma fille est un peu (trop) mince aussi, elle a toujours eu un bon poids et un petit ventre, mais depuis qu'on a découvert que ce n'étaient que des ballonements/gonflements dus à une intolérance au lactose et qu'on fait une éviction, elle a fondu de partout, pris 5 bons centimètres sans prendre un seul kilo en un an, et j'avoue que ça m'inquiète un petit peu. Donc en bonne maman poule qui se respecte, je me fais un devoir de lui faire retrouver ses bonnes joues^^ Au vu de son âge (4 ans) je ne peux pas compter sur le sport, encore moins sur les aliments hyper-protéinés.

Donc je me débrouille pour remplacer les pains au chocolats et autres biscuits au glucose-fructose par des snacks plus sains mais riches en calories : banane, abricots secs, pomme séchées, oléagineux, chocolat noir, dattes. J'intègre des purées d'oléagineux dans les smoothies, des huiles variées dans les plats, et je lui propose au moins deux fois par jour des produits laitiers au soja (c'est riche en protéines et en sucres) : yaourts, boisson chocolatée ou vanillée (sojasun). Quand je fais des pâtisseries maison, on utilise des dattes ou du sucre complet.
 
Personnellement, je ne pense pas que du gainage ou de la muscu aidera si ce n'est pas maintenu dans le temps.

Il faut trouver plutôt un équilibre entre l'augmentation du sport et de la prise alimentaire.

Pas contre pour le grignotage végane, je ne suis pas contre étant donné la "difficulté" de cuisiner avec des graisses malsaines quand on est végane.
 
erulelya : J'ai subit la même chose que ta fille :), mais j'ai découvert mon intolérance très tard (12 ans), résultat? Mes intestins étaient ruinés, j'avais 16 kg d'eau et de ballonements en trop... Quand j'ai arrêter le lait, j'ai perdue 10 kg en quelques mois :) !
 
12 ans ça va encore, certains ne le découvrent jamais. J'ai attendu 26 ans pour le découvrir tout à fait par hasard, en fait depuis Février seulement j'en suis sûre à 100%. Mais 10 kg en quelques mois ? Wah... :confus:
 
Pareil ! Enfin dans le même mouvement, je mesure 1.64 pour 45 kg et difficile de prendre même 500g... Et dire que mes amies se battent pour perdre des kg... Je me suis mise aux cacahuètes depuis une semaine et je ne vois pas encore trop de résultats. Je ne puis qu'offrir un soutien moral. En tout cas je prends note des différents conseils et vous remercie ! :)
 
En un mois de végétarisme (et grosse diminution du lait et des oeufs) j'ai l'impression d'avoir maigris :( ... On voit mes côtes, c'est moche (j'ai un petit IMC aussi). Pourtant je ne me prive pas du tout ! Je vais essayer de grignoter plus de fruits secs.
 
Retour
Haut