Végétalienne une fois pas semaine

louise_attaque

Broute de l'herbe
Inscrit
27/10/12
Messages
185
Score de réaction
0
Localité
45
J'ai décidé de manger végétalien une fois par semaine, et que si ça me plait, je le ferai deux fois, trois, et pourquoi pas carrément supprimer les oeufs et le lait définitivement ;)

Donc aujourd'hui :

Ptit Déj :
Muesli + Yaourt au soja, je crois que je vais faire ça tous les matins, ça à le même gout que le yaourt nature
Jus d'orange (pressé moi même :D )
Thé Earl Grey

Déjeuné :
Riz soja et sésame (acheté tout fait) avec des oignons grillé
Salade + Vinaigrette (d'habitude je met de la crème liquide dedans)
Compote de pommes et châtaignes

Goûter :
Thé Menthe
Compote de pommes et châtaignes

Dîner :
Poêlé de légume + Riz pilaf
Salade de tomate + Vinaigrette
Compote de pommes et châtaignes
Infusion Verveine Menthe
(oui je suis une dingue du thé et des compotes pommes/châtaignes :crazy: )

Vous voyez que ça tourne un peu en rond. Si vous aussi vous faisiez un petit récapitulatif de ce dont vous avez mangé aujourd'hui, ça pourrait donner des idées à la, peut-être, future végétalienne que je suis :)
 
Je pense pas que ce soit un gros changement au niveau habitudes ( sauf à l’extérieur c'est sur ^^' )
Pour moi today :
Ptit Déj :
Pain + confiture de prune et 1 mug de café

Déjeuné :
Pâte et PST a la sauce au beurre de cacahuete

Goûter :
Pain d'épice
1 carré de chocolat aux amandes
1 crème sojasun café + 1 mug de café

Dîner :
1 bol de nouilles en sachet

Pour remplacer la crème liquide dans tes salades tu peux mettre de la crème végétale ( soja, riz, amande ou autre ) :)
 
Bonne idée pour remplacer la crème ! J'essayerai :)
 
hum ça manque de crudité hein Excalibur. Du chou cru, des carottes, de la salade, des germes, etc
 
Aujourd'hui j'avais pas spécialement envie de légumes mais j'en mange aussi souvent, mes menus peuvent être très différents d'un jour à l'autre, je fais selon l'envie du jour, je suppose que ça s'équilibre plus ou moins :)
 
Ah oui ! Merci
 
Excalibur":33u7ursv a dit:
Pour remplacer la crème liquide dans tes salades tu peux mettre de la crème végétale ( soja, riz, amande ou autre ) :)


En plus c'est vraiment excellent, la sauce crudité à base de crème de soja, je trouve ça même meilleur qu'avec de la crème de vache. J'aime bien faire une sauce du genre : moutarde, citron, crème soja. Miam.
 
Dans la sauce pour la salade, je mets une cuillère de crème de sésame diluée dans l'huile d'olive : ça fait un liant, c'est trop bon.
(et puis c'est plein de calcium, le sésame !)
 
Je me penche de plus en plus vers le végétalisme, donc merci pour toutes ses alternatives :)
 
Tcharls":epgpmkb6 a dit:
Dans la sauce pour la salade, je mets une cuillère de crème de sésame diluée dans l'huile d'olive : ça fait un liant, c'est trop bon.
(et puis c'est plein de calcium, le sésame !)

Re- MIAM !!
 
Berk le tahin, si ya bien un truc typiquement végétarien que je déteste, c'est ça! Et sinon dans les crudités(pas trop la salade seule) j'aime bien mettre de la wakamé en paillettes avec un peu d'huile d'olive :)
 
Tout les gouts sont dans la nature, et ça me fait marrer de dire que la tahine est une truc de végétarien ... Non parce que les libanais sont pas vraiment des végés et sont des adorateurs de la tahine hein ...
 
Haaaaan, aza, quand on aura fait notre coup d'Etat et qu'on aura institué une dictature végane, le tahin ça sera obligatoire ! (alors fais gaffe.) :p
Ou plutôt non, on fera plus sournois : on interdira, dans les restaurations collectives, de ne pas en donner aux gosses. On en mettra partouuuuuuuuuuuuuut !!! HAHAHAHAAAA !!!
Tiens ça me rappelle un truc, ça...
 
tristement oui... sinon on peut mettre obligatoirement du tahin désodorisé, comme ça même ceux qui n'aiment pas accepteront d'en manger...
 
je pense que celui qui aime pas le goût du tahin, peut allègrement remplacer par une autre purée d'oléagineux, non ?

perso j'avais jamais oser le tahin dans la sauce salade, généralement je la fais à la moutarde... mais je crois que ça y est l'essayer c'est l'adopter ! Donc ben voila, sauce vinaigrette au tahin c'est trop bien :) Par contre je galère toujours avec les carottes râpées, parce qu'elles absorbent direct toute la sauce et du coup j'ai pas envie d'en mettre... et ça je sais pas comment régler, pour mettre toujours la même quantité d'huile, mais augmenter le volume de la sauce, sans pour autant que ça soit dilué...
 
moi je propose de créer des carottes transgéniques qui absorbent moins l'eau!!!
 
sylph":ecgolh5l a dit:
Par contre je galère toujours avec les carottes râpées, parce qu'elles absorbent direct toute la sauce et du coup j'ai pas envie d'en mettre... et ça je sais pas comment régler, pour mettre toujours la même quantité d'huile, mais augmenter le volume de la sauce, sans pour autant que ça soit dilué...
J'ai trouvé la solution : je triple la quantité de sauce !! Miaaaaaaaaaam
 
Sylph,
Tu as essayé un bête assaisonnement huile, citron avec le citron qui domine +++ ?
Avec sel et poivre ça suffit ;-)

Oui alors 1/3 huiles (panachées ici tournesol, colza, olive), 1/3 tamari, 1/3 vinaigre (riz par ex) ?
 
Retour
Haut