Végétarienne future Végane

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Coucou à tous,

depuis le temps que je me disais que ce serait sympa de m'inscrire sur un forum végétarien ^^ celui-ci est riche en informations, même si je suis déjà amplement informée sur le végétarisme... il est toujours agréable et utile d'en apprendre toujours davantage.

Végétarienne je suis, un choix qui s'est révélait logique pour moi étant donné que je respecte & aime les animaux plus que tout.
Je consomme ni lait, ni fromage, les produits laitiers provoque des allergies... et le triste sort des vaches laitières m'a écœurée et pour tout ceux qu'on exploitent j'avais une bonne raison d'arrêter même si biologique.
Passionnée par ces êtres vivants qui ont tant à nous apprendre, l'exploitation sous toutes ses formes des animaux doit cesser! j'ai décidé de ne plus y contribuer en consommant des aliments dont la provenance est source de tant de souffrances.
Les omnivores vivent dans l'ignorance, certains savent l'horreur des abattoirs mais refusent de changer leur mode de consommation, par pur égoïsme. La société impose aux gens quoi penser, quoi consommer, faut-il suivre aveuglément ce que nous dicte la société de consommation?
je m'y refuse et depuis que je suis devenue végétarienne je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau. Je me suis tourné vers le bio, je fais mon possible pour consommer malin en évitant le + possible les produits chimiques.
J'aimerais que les clichés concernant le végétarisme, végétalisme & véganisme évoluent, les gens doivent cesser de vivre avec des œillères, toutes ces vies innocentes volées, que du gâchis. Consommer du cadavre seulement par plaisir gustatif c'est égoïste.

Pourquoi la cause animale et pas une autre?

Ma passion envers eux s'est manifesté très tôt pour ne plus jamais me quitter. La vie d'un être vivant à autant le droit au respect que celle d'un être humain.
On ne doit pas fermer les yeux sur certaines pratiques révoltantes.
Dans le monde entier trop d'animaux souffrent en silence.

(¯`v´¯)
`·.¸.·´
¸.·´¸.·¨) ¸.·¨)
(¸.·´ (¸.·´ (¸.·¨¯`. I love animals :D

Désolée pour toutes ces lignes ^^
 
bienvenue et merci pour ce si bel hommage! Ca fait du bien de voir des personnes comme toi qui ont ouvert les yeux, comme tu dis si seulement les opinions évoluaient...
 
Croyez-vous qu'un jour quelque part dans le monde, il sera défendu de manger de la viande?
 
Je vous remercie tous ^^

Oui je le pense Sabrina08, mais le chemin pour l'abolition de la viande seras encore long.

 
Sabrina08":oeg7mxbi a dit:
Croyez-vous qu'un jour quelque part dans le monde, il sera défendu de manger de la viande?
Je crois qu'il y a quelques villes dans le monde où c'est le cas. D'après cette page wikipédia :
Il existe dans le monde des villes strictement végétariennes de par la loi (prohibant la vente/consommation de viande et la présence d'abattoirs sur leur sol et leur périphérie), la plupart se trouvant en Inde. Ce sont des villes saintes de l'hindouisme ou du jaïnisme : Pushkar, Haridwar, Rishikesh97, Ayodhya98, Palitana99 par exemple.
 
En Inde oui effectivement, mais je savais pas pour l'interdiction de consommer & vendre de la bidoche.

D'autres suivront espérons. En France nous sommes en retard sur tellement de choses, certes c'est une autre culture mais l'Inde respecte bien plus que nous les êtres vivants.
 
Sookie Veggie":3tp3056w a dit:
En Inde oui effectivement, mais je savais pas pour l'interdiction de consommer & vendre de la bidoche.

D'autres suivront espérons. En France nous sommes en retard sur tellement de choses, certes c'est une autre culture mais l'Inde respecte bien plus que nous les êtres vivants.

Ils respectent tellement les êtres vivants qu'ils rendent pestiférés les intouchables qui ont le droit de bouffer leurs laitières réformées. Aah l'Inde, terre de contrastes, comme on dit.
 
Tu as passé combien de temps en Inde nicollas?

Je me demande ça parce que pour exprimer des opinions racistes contre un pays de 3 millions de km2, qui compte plusieurs milliards d'habitants, et où l'on parle plus de 4000 langues dont 23 langues officielles, hé bien de deux choses l'une:
Soit tu as passé une grande partie de ta vie en inde pour te permettre de juger ainsi la culture indienne et ses habitants. (avant 1950 je suppose, rapport au statut des intouchables qui a évolué depuis, je te rassure)
Soit tu parles de choses que tu ne connais pas.

Tu me fais penser à l'imbécile qui est venu sur mon blog me dire qu'en Bolivie les gens mangent pas de viande parce qu'ils ont pas d'argent. manque de bol pour lui, j'en revenais.
Dire des stupidités comme "en inde ils sont peut-être végétariens mais y en a qui sont méchants", sur un pays de plusieurs milliards d'habitants, c'est juste pathétique.
 
lelfe":2zkg7u89 a dit:
Je me demande ça parce que pour exprimer des opinions racistes

Ahah. Ca doit être mon côté speciste ça, on est tous un peu racistes, esclavagistes et sexistes ...


Sinon, est-ce que tu es en train de dire que ce que je dis est faux, à savoir que les vahes laitières sont mangées par des humains, et que les seuls les intouchables sont autorisés à les manger dans la culture indienne ?

Ca m'amuse cette indignation sélective, alors que quelqu'un qui dit "l'Inde respecte bien plus que nous les êtres vivants." ça choque pas, juste parce qu'ils sont végétariens ...
 
J'avoue qu'une généralisation positive du genre « ils respectent plus les être vivants » est sans doute aussi abusive qu'une généralisation négative, mais effectivement le deuxième cas a tendance à plus choquer. Peut-être parce que quand on dit « ils sont tous gentils » on n'y croit pas vraiment alors que quand on dit « ils sont tous mauvais », l'histoire nous apprend que malheureusement il y a des gens qui croient vraiment ça et que ça peut avoir des conséquences terribles.
 
Sabrina08":17k38he1 a dit:
Croyez-vous qu'un jour quelque part dans le monde, il sera défendu de manger de la viande?
C'est quasi le cas au Bhoutan, non ? Ou bien c'est juste la chasse et la pêche qui sont interdites.
 
Personnellement je n'ai rien généralisé, bien plus de végétariens en Inde contrairement à notre pays, cependant la maltraitance animale est présente partout.

Merci =)
 
Bonjour et bienvenue !

Voici ce que m'a dit une indienne (de Dehli je crois) sur le végétarisme en Inde :
C'est qu'il est surtout motivé par des raisons sanitaires. En Inde, rien ne garantit la qualité sanitaire de la viande. Quand beaucoup d'animaux vivent dans des endroits dégueulasses, et quand la viande pourrit vite sous ce climat, ben, manger des animaux c'est "à ses risques et périls". Tout simplement.

Voilà, après je ne sais pas dans quelle mesure c'est vérifié, mais je pense que c'est bon d'avoir ça en tête pour discuter sur la question.
 
Retour
Haut