Végétarienne honteuse

kitani

Jeune bulbe
Inscrit
27/11/12
Messages
93
Score de réaction
0
Bonjour à tous et à toute !

J'ai 34 ans, pas d'enfants, végétarienne depuis mes 20 ans,vivant avec un omni depuis 18ans.

Je me suis inscrite ici suite à un énième débat sur le net, marre de lire toujours les mêmes conneries, marre de me justifier en permanence, j'ai envie de me ressourcer avec des gens qui me comprennent (enfin).

Le titre de mon post de présentation est "végétarienne honteuse", car oui, je suis végétarienne et non végétalienne (tiens, je constate que meme mon correcteur automatique refuse l'idée meme qu'un tel mot existe :rolleyes: )
Je me sens pathétique à défendre le droit à la vie de tous les animaux, tout en continuant de consommer des produits laitiers.
Je vous épargne les excuses bidons du genre "peur des carences" , la vérité est juste que je suis faible, j'aime le fromage et la crème fraiche ,au point d'en consommer à chacun de mes repas ou presque, c'est tout.

Donc me voilà à "faire la morale" autour de moi,a clamer haut et fort qu'un animal est fait pour vivre et non pour etre mangé, et l'incohérence de mes propos me saute aux yeux. Car oui, les produits laitiers impliquent évidemment que je participe au massacre.
J'ai arrété la viande il y a de ça 14 ans, en écoutant simplement ce que me dictait ma conscience depuis aussi loin que je m'en souvienne (je ne comprend toujours pas comment j'ai fait pour en consommer si longtemps alors que je savait que c'était mal). Et cette même conscience se rappelle à moi aujourd'hui.

J'espère donc, grace à votre aide, pouvoir enfin être en accord avec moi même, et devenir végétalienne
:)
 

Pers0nne

Se gave de B12
Inscrit
28/11/11
Messages
4 505
Score de réaction
0
Site web
pangolincariboukoala.free.fr
Bienvenue !

Tu verras, c'est tout simple, en fait. Il suffit de se lancer, comme pour la viande.
Si l'existence des faux-mages peut te rassurer, hé bien en voilà. (Par contre, c'est cher, et pas exactement identique. Mais ça ressemble.)

(Et sinon, je pense que t'es déjà au courant pour la B12, la complémentarité céréales/légumineuses/oléagineux, et le reste... Tout est sur le site de l'AVF.)
 

Guanac0

Avale du tofu
Inscrit
9/2/12
Messages
818
Score de réaction
0
Bienvenue.

Dans tous les supermarchés de France tu trouveras de la crème soja exactement identique à la crème fraîche, en aussi peu cher, qui rend incompréhensible le fait même d'acheter de la crème de lait. Le fromage du gratin, passe encore, c'est dur à retrouver. Mais la crème fraiche !...
 

kitani

Jeune bulbe
Inscrit
27/11/12
Messages
93
Score de réaction
0
Merci pour votre accueil :)

Ok pour la crème de soja j'irai voir si j'en trouve dans mon supermarché, (ce qui n'est pas gagné, trouver ne serait ce qu'un sandwich végé est impossible, je suppose que ceci est à l'encontre leur convictions profonde :rolleyes: ) au pire je commanderai sur internet ou irai voir dans le magasin bio de ma ville quand il aura ré-ouvert.

Merci pour le lien des faux-mages PersOnne, je vais essayer aussi. J'en avais testé un ou deux il y a quelques mois, mais je n'ai vraiment pas aimé du tout , mais il n'y a pas de raison que je n'en trouve pas un qui fasse mon bonheur !
 

Guanac0

Avale du tofu
Inscrit
9/2/12
Messages
818
Score de réaction
0
Les sandwichs végés en supermarché j'en ai jamais rencontré de ma vie, ni en France ni ailleurs ; à mon avis ils auraient peu de clients : ceux qui mangent des sandwichs de supermarché, par définition, ne font pas attention à leur alimentation.
 

Kahte

Moulin à graines
Inscrit
11/10/08
Messages
12 575
Score de réaction
1
Localité
cachée sous ma couette !
Moi j'en ai vu, sisi un vrai Emmenthal, tomate, salade, sisi pour de vrai mais il y en avait 2 ... Et 300 millions de jambon, poulet thon et compagnie ...

Dans un casino géant il y a deux semaines si je me rappelle bien, ça m'avait surprise, j'en avais pas vu depuis l'enfance (oui il faisait le camembert avant il existe plus !) Il y avait aussi le tout crudité mais depuis que les diététiciens on dit que c'était pas nourrissant il y en a plus.
 

Vigogne

Broute de l'herbe
Inscrit
10/2/12
Messages
187
Score de réaction
0
Et beh ! T'en as eu de la chance. Moi j'en ai encore jamais vu. Je suis sûre que les directeurs de supermarché pensent "Bah, ya le thon-crudités pour ça, non ?"
 

Vegzarb

Massacre des légumes
Inscrit
20/6/11
Messages
2 482
Score de réaction
0
Localité
clessé 79
Quand j’étaie fin primaire début collège il y en avais, je le prônai tous le temps.

Après je n'en est plus vus, mon opinion : ce n'était plus vendeur avec les nouveaux produit sorti.
 

Demeter

Avale du tofu
Inscrit
4/11/12
Messages
666
Score de réaction
0
Localité
Amiens
Le seul sandwich végétarien que j'aie jamais vu (et donc, celui que j'ai mangé presque tous les midis jusqu'à m'en dégoûter à vie pendant mon année d'hypokhâgne, faute de temps et faute de mieux): tomate séchée - chèvre frais. J'adorais ça, au début... Maintenant c'est no way (et vu que de toute façon je veux diminuer ma conso de lait animal, ce n'est pas un mal...)

Bienvenue, Kitani! ;)
Pour les recettes qui s'y prêtent, et si tu aimes, il y a le lait de coco aussi!
 

Vigogne

Broute de l'herbe
Inscrit
10/2/12
Messages
187
Score de réaction
0
Moi aussi je suis honteuse : je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue dans mon message de toute à l'heure. Alors, bienvenue !
 

Usagi.Chan

Se gave de B12
Inscrit
8/4/11
Messages
4 094
Score de réaction
0
Localité
Hauts-de-Seine
Bienvenue :)

A la gare de Rennes, un sandwicherie fait un sandwich vgl ! :D Poivrons marinés, tomates, salade et menthe. c'est très bon et c'est le moins cher !
Sinon dans certain monoprix on trouve un wrap hoummous - falafel.
 

frago

Fait crier les carottes
Inscrit
13/8/12
Messages
3 997
Score de réaction
0
Bienvenue.

C'est pas hyper courant, mais je suis déjà tombé sur des sandwich vgr ou vgl. :)
Pas forcément régalade d'ailleurs, mais si si ça existe.
Et n'oublions pas les paninis, dans tous les p'tits snack qui en font j'en trouve au moins un voir deux vg* ;). (Dans les moins cher en plus. Soit c'est directement "panini vgr", ou alors en regardant bien la liste des ingrédients "l'italien", "quatre fromages", dans ces goûts là ^^).
(D'où ma solution facilité: prendre ma gamelle tous les jours, ça alourdit certes un peu le sac, mais c'est ce que j'ai de mieux pour varier, et qui coûte point trop cher ^^.)
 

kitani

Jeune bulbe
Inscrit
27/11/12
Messages
93
Score de réaction
0
Et sinon, pour en revenir au "faux-mage", j'ai vu qu'il existe des recettes pour en faire soi meme, mais je n'en ai vu aucune qui utilise d'arôme alimentaire gout fromage, pourtant ça existe, y a t il une raison éthique à cela?... c'est bien synthétique non? ou pas...
J'aimerai bien essayer mais je ne voudrais pas faire une bétise
 

daemon666

Massacre des légumes
Inscrit
25/4/12
Messages
1 558
Score de réaction
0
Localité
Amiens
Site web
www.vegetopia.fr
Quel débat en ligne ?
Car j'en ai fait un du genre sur facebook lundi soir ^^

Sinon, bienvenue !
 
Haut