Végétarienne, mais pas sous-alimentée.

  • Auteur de la discussion MCR
  • Date de début
Au lycée, j'ai connu une très forte perte de poids comme celle que tu décris, j'appelle ça mon épisode anorexique et c'était à une époque où j'étais devenue végétalienne. Mais cette perte de poids n'était pas due au fait d'être végétalienne mais au fait d'être anorexique. Je mangeais très peu, genre que des légumes, et faisais pas mal de sport.
Est-ce que ça te fait plaisir de perdre du poids comme ça ? Est-ce que la nourriture te dégoûte ?
En tout cas, j'espère que tu ne vas pas trop paniquer à la lecture de tous ces messages ! Je les trouve très alarmant ! Saches qu'on veut t'aider :)
 
Merci pour toutes vos réponses, je suis un peu plus éclairée maintenant x) Par rapport au matin, je n'est vraiment pas faim. Prendre un bol de céréales ou même un simple verre de lait ne me donne pas envie du tout :/ La nourriture ne me dégoûte pas, loin de là, j'adore manger. La preuve, je veux en faire mon métier. Après quand je suis en cuisine, ça change un peu la donne. Notre prof nous fait toujours cuisiner de la viande, du poisson ou du poulet, et il nous fait faire toujours cuisiner un peu de légume à côté. La je trouve le moyen de taxer deux ou trois truck et je les mange discret, mais ça en reste là. Sinon, je crois que la seule fois où j'ai vraiment manger un repas à midi, c'étai quand il y avait du boulgour à la cantine.

De toute façon, je vais bientôt déménager. Je vais habiter juste en face de mon lycée, je vais pouvoir rentrer manger ! Pour l'instant, je vais essayer de suivre vos conseils. J'emporterai un petit encas au lycée pour le midi, et je vais essayer (essayer est un bien grand mot) de me mettre au sport :3

Merci !
 
Ah effectivement, ça fait quand même peu d'apport dans une journée :confus: Et tu n'es pas fatiguée ?

Après, rien n'oblige de manger trois repas complets par jour, certaines personnes sont plutôt faites pour avoir 5ou 6 repas par jour mais plus petit, c'est peut être ton cas.. Pour le petit déjeuner, je connais aussi pas mal de personnes qui n'en prennent pas, mais qui mangent du coup un truc à 10h..
Enfin le plus important je pense, c'est d'écouter son corps encore. Ou son esprit peut être..

J'espère que tu trouveras des solutions à tes problèmes en tout cas ^^
 
Nan je ne me sens pas fatiguée. J'ai l'impression que ce que je mange me suffit, mais j'ai la preuve que non :confus:
 
MCR":1ty21c8s a dit:
même un simple verre de lait ne me donne pas envie du tout

En même temps le lait c'est dégueu...
(Et c'est une ex grande buveuse de lait qui dit ça :beurk: )

Tu arrives à boire de l'eau le matin? Ou même ça ça ne passe pas?

Tu n'es pas obligée de manger tout de suite en te levant en tout cas, tu peux peut être prendre un encas si tu as une pause à 10h par exemple... Des trucs comme des amandes, des fruits secs...
 
L'eau ça passe encore. Et le lait, depuis que j'ai appris il y a quelque semaine comment et dans quelles conditions c'est fait, j'avoue que ça a du mal à passer x)
 
allez MCR je t'encourage a te prendre en main, tu va y arriver.

Aller MCR :pom: Aller MCR :pom: Aller MCR :pom:
 
Sa rappelle impeu le cas de dianou ça.
 
Qu'est ce q'elle avait ? Elle aussi avait eu droit au encouragement des pomme pomme girls de végéweb ?
 
Yola":7c70qndc a dit:
Qu'est ce q'elle avait ? Elle aussi avait eu droit au encouragement des pomme pomme girls de végéweb ?

Oui elle manger pas bien.
 
MCR":pmzw0spd a dit:
L'eau ça passe encore. Et le lait, depuis que j'ai appris il y a quelque semaine comment et dans quelles conditions c'est fait, j'avoue que ça a du mal à passer x)

Du coup, tu peux peut être essayer avec un peu de jus d'orange (ou un autre fruit, hein, ne soyons pas sectaires :p) le matin, voir si ça passe? (Si même l'eau ne passait pas, la question ne se poserait même pas...) Et peut être, plus tard, si le jus de fruits passe et que tu t'y habitues, tenter avec un smoothie (plus consistant)?

Allez, courage! :kiss:
 
Essaie un peu de jus de citron dans l'eau c'est appétant et c'est antinauséeux.
Un petit très de citron pas plus suffit ^^

Manges en petite quantité, un peu de noix, de noisettes, etc car tu vas finir par tomber sans vitamines et minéraux hein.
 
J'ai essayé de manger ce matin, résultat peu concluant :/ J'ai pris un peu de jus de fraise, ça passe encore ça va.
 
Ce qui compte c'est que tu manges plus pendant la journée globalement, ce n'est pas si grâve si tu ne manges pas le matin.
 
Assia":shk8dwwj a dit:
Ce qui compte c'est que tu manges plus pendant la journée globalement, ce n'est pas si grâve si tu ne manges pas le matin.

Des barres de céréales pour la récré de 10H et celle de 4H :)
 
Quand j'ai arrêté de manger la viande j'ai perdu un peu de poids (genre 3 kg je crois). Mais je me suis stabilisée très vite, et depuis 2 ans ça n'a plus bougé.

Je pense que c'est un peu normal au départ, mais en effet, il faut bien se stabiliser pour être sûr de ne pas sous-consommer.

Perso, j'ai trouvé que depuis ce changement alimentaire, je bouffe 2 x plus également. Je pense que le corps compense, et ça me va très bien, j'adore bouffer :p
 
J'ai pris 3 kilo xP
 
Merci ^^ C'est grace à vos conseils, donc merci à vous :) En plus, ma mère s'inquiète moins :)
 
Trop cool :) Continue à bien manger :)
 
Retour
Haut