Végétariens et environnement

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J'ai vu ça ce matin.
Et les commentaires, c'est déjà "ouais mais en France, c'est pas pareil, les élevages sont beaux et purs, on a besoin de protéines animales sinon on est carencé, oui mais faut pas voir les choses comme ça c'est des comptes d'apothicaires", blablabla... Saoulant...
 
Bon article, intéressant aussi par ses graphiques auquels, malheureusement, bien des écolos n'y sont pas sensibles obsédés qu'ils sont par l'impact industriel mécanique.
 
Fushichô":28vdk8l0 a dit:
Et les commentaires, c'est déjà "ouais mais en France, c'est pas pareil, les élevages sont beaux et purs, on a besoin de protéines animales sinon on est carencé, oui mais faut pas voir les choses comme ça c'est des comptes d'apothicaires", blablabla... Saoulant...
Il y a d'autres commentaires bien construits qui suivent ^^

Merci pour le lien Kmille :)
 
Yen a des bons qui suivent, mais pfiou, yen des des cons !

Mais le végétarien « de base », celui qui n’a pas son diplôme de nutritionniste, est carencé au même titre (à un degré moindre) qu’une anorexique mentale.
Faut que j'arrête de lire ces com', je me fais du mal.
 
Ouais... ceci dit "l'omni de base" qui bouffe steak+patate a de sacrés problèmes de transit... paix à son colon ^^

Gloire au pruneau salvateur :D

(Je m'égare là... je m'égare... aheummm ^^)
 
ah j'ai pas lus les commentaires ... Je vais voir ca ! :D
Les gens qui sortent qu'il faut un "diplôme" de nutritionniste pour manger végétarien ca me soule :s C'est simplement parler sans rien savoir. Ca ne s'applique pas qu'au végétarisme, c'est juste qu'être aussi limité et affirmer sans savoir, ca me gonfle !!
 
En effet, y a de l'ambiance sur cet article, on y retrouve encore et toujours le même type de troll ^^
 
Enfin ca va, les commentaires sont quand même assez construit. Ce que j'apprécie ce sont les personnes qui reconnaissent qu'il faut effectivement réduire la consommation de viande (Végétarien c'est quand même un grand pas et ca demande pas mal de changements dans ses habitudes alimentaires selon les personnes).
Si tout le monde réduisait sa consommation de viande à 1 portion tous les 2 jours ce serait déjà un grand pas ! :D
 
Ceci dit, c'est vrai que les végé donnent un peu l'impression de savoir un tas de choses sur la nutrition et que du coup l'omni peut se dire "oh putain, ben si faut savoir tout ça juste pour se faire un casse-dalle, c'est pas la peine!".
Alors que bon, c'est juste qu'ils nous gonflent tellement avec les carences, qu'il nous faut bien nous documenter pour pouvoir leur répondre correctement ! ^^

C'est vrai qu'il semble y avoir une prise de conscience sur la quantité de viande consommée et qu'il faut réduire tout ça, pour l'environnement et pour la santé. La viande perd enfin un peu en popularité.
 
Si les végétariens en savent plus sur la nutrition c'est peut-être aussi tout simplement parce qu'ils se sentent plus concernés ?
Je me suis orientée vers le végétarisme parce que justement je me suis intéressée à la nutrition, et je me suis rendus compte des bienfaits du végétarisme.
 
:p
En même temps c'est pas faux qu'il faut connaître des choses sur la nutrition. J'en connais déjà pas mal et j'ai du mal à passer végétarienne !! :oops:
On vit dans un monde où on nous apprend à manger équilibré avec de la viande (Du moins chez moi) - Changer ses habitudes alimentaires et apprendre à manger équilibrer avec de nouveaux aliments ca demande quand même un peu de réflexion au début ! (Si on était tous nés végé ca faciliterais bien des choses 0:))
 
Bonjour,
Ce qui commence à m'énerver gentiment c'est la mode des insectes. Ne consommons plus de viande mais mangeons des insectes. Je ne suis pour aucun des 2. Et puis comme cela a été dit précédemment les posts sur les carences. Comme celui qui parle des adeptes de médecines parallèle et qui fait le lien avec les africains mourant de faim. Heureusement que tous les posts ne sont pas ainsi. Je trouve dommage qu'en règle général on parle plus de consommation de viande que de poisson alors que l'on sait que la pêche et notamment industrielle détruit de nombreuses espèces aquatiques.
 
Je ne comprend pas très bien comment il y a une telle différence entre le lait, le yaourth et le fromage.
Fin, dans ma tête, le fromage, c'est juste du lait qu'on a laissé fermenter.
(vous auriez une explication ou un lien ?)
 
Tigresse":16tm8pt7 a dit:
Je ne comprend pas très bien comment il y a une telle différence entre le lait, le yaourth et le fromage.
Fin, dans ma tête, le fromage, c'est juste du lait qu'on a laissé fermenter.
(vous auriez une explication ou un lien ?)
je pense avoir une partie d'explication : certains fromage comme le camembert (je vais parler de ce que je connais) ne peut en principe être fabriquée qu'en Normandie pour avoir le droit de s'appeller ainsi.

Donc la plupart des industrielles ont des usines de productions en Normandie, mais pour réduire les cout achètent du lait ... en Europe de l'est parce que transport compris c'est moins cher ! (mais pour que le lait tienne aussi longtemps il faut le faire pasteurisé, d'où la bataille des agriculteurs locaux contre les lois sur la pasteurisation, ce n'es tpas qu'une question de gout, de tradition mais aussi une question de stratégie).


Donc déjà ça, et 2 faire moisir de la crème dans de bonne conditions sanitaires, ça à un cout.
 
Tigresse":7imvorkt a dit:
Je ne comprend pas très bien comment il y a une telle différence entre le lait, le yaourth et le fromage.
Fin, dans ma tête, le fromage, c'est juste du lait qu'on a laissé fermenter.
"Deux litres de lait étant nécessaires à la fabrication d'un camembert de 250 g" : ça veut donc dire 2 kg de lait pour faire seulement 250g de fromage !
Et pour l'emmental, c'est pire : "Il faut 12 litres de lait pour 1 kg d'Emmental"
 
snoopyne : ha bah oui aussi tout simplement ;) !!!


Sur le site du monde, je ne comprends pas pourquoi on peut répondre à certains commentaires imbriqués et pas à d'autres ? A un moment il y a une fille qui lache qu'elle est végé, (la pauvre faut pas parler de soi dans ce genre de cas!!) et qui se fait descendre par un mec et j'aimerai lui rétorquer à mon tour quelques vérités ...
 
Retour
Haut