Végétarisme: Poids changeant ?

- 7 kg après quelques mois de véganisme. Plutôt lié au changement d'habitudes : en changeant d'alimentation et d'habitudes, j'ai supprimé les grignotages (bah ouais au départ je savais pas du tout quoi grignoter! Maintenant je sais, mais j'ai beaucoup moins envie de grignoter qu'avant).
Taille de poitrine inchangée. J'ai déjà quasi rien mais je perdrais bien le peu que j'ai :p
 
Mon poids a pas particulièrement changé, par contre, la reprise du sport était plus simple qu'en tant qu'omnivore.. J'avais moins perdu de souffle par exemple..
 
J'ai perdu 6kg mais je pense que c'est dû à tout, moins de viande donc moins d'acide urique dans le corps du coup moins de rétention d'eau, je mange plus sainement ajouté à cela l'arrêt du gluten ben ça donne cette perte. Je ne pense pas perdre beaucoup plus car mon corps finira par prendre son rythme de croisière et il va stagner.
 
j'ai perdu 10kg et je n'ai tjrs pas repris, mais c'est vrai que je ne mange pas tjrs à ma faim :whistle:
 
charlyse972":1q2dy00u a dit:
J'ai perdu 6kg mais je pense que c'est dû à tout, moins de viande donc moins d'acide urique dans le corps du coup moins de rétention d'eau, je mange plus sainement ajouté à cela l'arrêt du gluten ben ça donne cette perte. Je ne pense pas perdre beaucoup plus car mon corps finira par prendre son rythme de croisière et il va stagner.

Tu as perdu 6 kilos en combien de temps?! Tu as supprimé le gluten également?! Ca par contre j'avoue que je ne pourrais pas le faire, j'ai besoin de pâtes et de pain pour me remplir! Tu dis qu'on peut réduire la rétention d'eau avec le végétarisme? Eh bien c'est une très bonne nouvelle pour moi!! :)

@Romuald: comment as-tu fait pour perdre autant?! Ca m'intéresse... :D

Sinon pour ma part au bout d'une semaine de végétalisme j'ai perdu un kilo.
 
J'ai perdu 6 kilos en 3 mois.

Pour la rétention d'eau: il parait que pour faire face au surplus de toxines lié à la consommation de viande la corps stock ces toxines dans des poches d'eau ou de graisse, ainsi il est moins agressé. Donc en diminuant ou en supprimant la viande ben le corps rentre moins dans ce processus et ça diminue un peu la rétention d'eau. Je l'ai constaté et une amie à moi aussi.
 
Merci pour ta réponse. Eh bien j'essaierai de voir ça!! Ma rétention d'eau est due à ma prise de poids mais aussi à des facteurs génétiques: mon père a aussi les pieds qui enflent. Ca n'a l'air de rien mais en été au bout d'un certain de temps, je déguste... :confus:
 
J'ai aussi les pieds qui gonflent en été
Ca fait très longtemps que j'ai ce problème. Il est appparu deux ou trois ans après que je sois devenue végétarienne.
Donc, malheureusement, le végétarisme n'est pas une panacée.
 
C'est ce qui s'est passé pour moi aussi, j'ai un peu perdu dans des endroits où je fais de la rétention d'eau. Ca m'étonnais un peu vu que j'avais jamais réussis à perdre, maintenant je comprends mieux ^^
 
bonjour à toutes,
pour ma part, les 6 premiers mois de végétarisme, j'ai pris quelques kilos. je n'avais pas bien compris et surtout je me raccrochai à une cuisine habituelle et conventionnelle moins la viande. donc quiches au fromage, friants, pizzas, gratins, etc.
puis petit à petit j'ai repris les commandes de mes casseroles, cocotes et autres blenders et du coup j'ai ré-introduit beaucoup plus les légumes, les légumineuses etc, tout en dégageant les fromages, crèmes, yaourts et autres trucs bien gras bien sucrés qui du coup restent occasionnels.
donc là effectivement perte de poids (1 taille à peu près) je ne me pèse plus depuis... 18 ans :D
et maintenant (quasi) végétalienne, je reste sur cette perte de poids modérée. mais tout cela est récent (14 mois en tout). j'ai repris (non commencé en fait) la gym douce, très douce, devant la télé, pas trop de changements d'un coup :)
le tour de poitrine n'a pas bougé, je pensais perdre aussi un peu là mais non, rien de remarquable.
 
Hello :)
Voilà un peu de mes nouvelles ^^
Depuis juillet, je suis vraiment végétalien et j'ai déjà perdu 12kg ... bon il est vrai aussi que je fais beaucoup de sport (3x/semaines) et je bouge beaucoup mais le résultat est la
Et pourtant, je mange a ma faim et qlq fois un extra ;)
Donc sa motive :)
 
Etant végétarienne seulement (je voulais devenir végétalienne dès le départ mais c'était un peu trop dur pour moi donc je me prends un peu de temps... :oops: ), j'ai compensé le manque de viande par des glucides. Pour être bien calée je me serre deux fois. Ajouté à cela les fruits qui sont quant même sucrés, les oléagineux qui sont assez gras, au bout d'un mois je peux dire que je ne mange pas encore équilibré...même si je mange plus de légumes et de fruits qu'avant et que mon transit s'en ressent. Pour le reste, je n'ai donc pas maigri! Moi qui veux perdre une dizaine de kilos je suis à la fois déçue et pas très étonnée non plus vu mes repas.
En revanche être végétalien peut faire perdre plus rapidement des kilos et pour mon cas, le mieux serait de supprimer le gluten.
Les végétariens qui perdent du poids sont certainement ceux qui mangent le moins de glucides tout simplement!
 
absolument aucun changement pour ma part depuis mes 1an et demi de VGL. Ni + ni -
 
lafourmi":hbfldxw9 a dit:
absolument aucun changement pour ma part depuis mes 1an et demi de VGL. Ni + ni -

Peut-être n'es-tu pas en surpoids à la base?!
 
Rhym":10gf0cqj a dit:
Les végétariens qui perdent du poids sont certainement ceux qui mangent le moins de glucides tout simplement!

ça me parait évident !
ceux qui jeûnent aussi ! pas forcément longtemps mais régulièrement.
 
Rhym":1rvyzw3o a dit:
Les végétariens qui perdent du poids sont certainement ceux qui mangent le moins de glucides tout simplement!

Je ne suis pas d'accord la dessus je mange riz; pâtes; ptd; fruits tous les jours et pourtant j'ai perdu 15 kg.

C'est surtout la quantité absorbé qui compte je pense.
Depuis une semaine je mange jusqu'à plus faim voir même mal au ventre et j'ai perdu un cran de ceinture. (donc reprise de poids).
 
Je ne mange pas spécialement de glucides, hormis du pain (mais j'en mange pas des tonnes par jour non plus), je ne mange pas de féculents type riz, pâtes, etc et ça n'a aucune incidence sur mon poids.

Je pense vraiment qu'on ne peut pas tirer de vérités générales sur les glucides ceci, les lipides cela, etc Il y a beaucoup d'intox qui se propage en la matière (notamment alimenté par tous les magasines féminins ou autre études vulgarisées n'importe comment).
Le jeûne n'est pas censé non plus être une technique d'amagrissement, il me semble.
 
Passé le cap de l'acidose (en général 2 à 3 jours), le jeûne (le vrai, sans rien sauf de l'eau) a quand même de fortes chances de faire puiser dans les réserves adipeuses et donc les réduire petit à petit. (si la surcharge pondérale vient de cette matière-là évidemment)
 
Retour
Haut