VEGGIE PRIDE 2008

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu a dis Matitplume, avec le concept de la Veggi pride etc...
Mais ce forum c'est (en tout cas pour moi) pour discuter de plusieures autres choses liée au végéta*isme, pour rencontrer d'autres végéta*iens, s'amuser etc... et pas seulement des droits des animaux (même si c'est sur ce sujet que je préfer parler).
 
"SEB"":d2ql4ycu a dit:
OK calme, j'essayais juste de comprendre
Bah il ne t'as rien dit d'agressif, bien au contraire !
Tu était juste un peu hors sujet ;)

Et pour le reste, je ne relèverai pas car je n'ai pas lu les tartines écrite, car franchement ça me gave ce sujet de me*de !

C'est bizarre hein je suis vegan à 100000% et je ne me reconnais pas dans ce mouvement agressif et vaindicatif, pourtant dieu seul sais que je suis aussi pour la cause animale et que je suis aussi du genre hyper mauvaise à la vue de connards qui bouffent de la viande, mais leur message, pour moi ce n'est pas le bon, voilà point barre, sur ce...Salut !

Bonne amusement et puis merci aux gens qui nous soutiennent sur ce fourm :)
 
Y'a plein de monde là qui critique les organisateur de la Veggie (Ok vous avez des bon arguments et je comprend et tout et tout) mais n'oublions pas qu'ils font quand même du super travail pour organiser cette tout ça.
 
SEB":qbw3pqaa a dit:
Y'a plein de monde là qui critique les organisateur de la Veggie .
Là où ?
Nous ne devons par lire les mêmes sujets à mon avis ...
Ici personne a critiqué les organisateurs mais l'ambiance "générale" de la VGpride (liée à certaines personnes)
On critique un mouvement qui par son déroulement est moins fédérateur qu'il devrait l'être.
 
L'envers du décors n'est pas triste d'après ce que j'ai ouïe dire... (au sein même de cette organisation, ça se tire dans les pattes il parait !) :rolleyes:
 
hé ben vous m'avez manqué à la veggie!!
je vous est cherché et vegan-elisabeth m'a dit...
j'avoue avoir eu une envie irrsistible de participer à la marche...surtout quand on mangeais au potagé des marais et qu'ils sont passé...le charcutier juste à coté en a pris plein la gue**e. je ne trouve pas que ces attitudes nous décerve (trop d'agressivité qui fait peur aux omnis ignorants qui auraient été interéssé)mais je comprend tellement...j'ai le meme sentiment de déguout envers ces déchiqueteur de chaire...
mais une sorte de fete dans la convivialité et la bonne bouffe, des standes bien spécifique (contre la vivisection, la castration, la surconsommation de la production des animaux et de leur condition etc..), proner le vegéta*isme fera que les gens qui prendront conscience de la souffrance animal et deviendront végé, seront contre ces torture et ces tueries.
moi ça me semble évident! si tout le monde étaient végétariens et végétaliens, tout s'arangerais par évidence!

je ne veux pas dénigrer la veggie pride, loin de là mais c'est que le nom///ben c'est à ce que je viens de décrire au dessus que je m'attendais!
si le nom et le communiqué avait été claire sur ça, je n'aurais pas été déçu parceque j'aurais su.
c'est pas grave, peu etre qu'un jour un tel concepte de fete et d'amour (mais avec des stands réaliste de la souffrance quand meme,( on ne va pas faire croire aux gens que c'est seulement pour se faire plaisirs et pas contre la souffrance animal hein?)une marche silencieuse et pleine de tristesse avec des pancarte élocante...j'en reve d'un tel événement!!

si je participe à la veggie pride l'année prochaine, je saurais pour quoi j'y vais et je ne serais donc pas déçu en connaissance de cause
 
Ti Pim'house":1mhi1a6e a dit:
L'envers du décors n'est pas triste d'après ce que j'ai ouïe dire... (au sein même de cette organisation, ça se tire dans les pattes il parait !) :rolleyes:
C'est le cas de beaucoup d'associations qui ont une envergure nationale, dès lors que les gens ont l'impression qu'ils peuvent grapiller un peu de pouvoir. Je l'ai remarqué à plusieurs reprises au sein de structures qui militent pour d'autres sujets...
 
jmtrivial":1v4p7yg1 a dit:
Ti Pim'house":1v4p7yg1 a dit:
L'envers du décors n'est pas triste d'après ce que j'ai ouïe dire... (au sein même de cette organisation, ça se tire dans les pattes il parait !) :rolleyes:
C'est le cas de beaucoup d'associations qui ont une envergure nationale, dès lors que les gens ont l'impression qu'ils peuvent grapiller un peu de pouvoir. Je l'ai remarqué à plusieurs reprises au sein de structures qui militent pour d'autres sujets...
L'EGO, notre meilleur pire énemi
 
Bah ça été réglé miss, nous n'avons donc pas tenu notre stand !

D'ailleurs, si je tombe sur la personne qui tente de nous foutre des batons dans les roues, j'peux lui garantir que les fameux batons, il/elle les sentira passer !

Merci Soy d'avoir remis les pendules à l'heure, car NON nous n'avons pas critiqué les personnes qui organisent !

Ahlalalalalala pfff heureusement qu'il y a encore des gens censé sur ce forum !
 
ce que je n'es pas compris c'est qu'il y avait un stand sur le végétarisme et un autre de magazine végétarien...
 
Kardinal":jt7qwir3 a dit:
Pour information, la Fédération Nationale du Végétarisme ne tiendra pas de stand sur cette Veggie Pride 2008. Les organisateurs, après lecture de ce sujet, on juger que nous n’avions pas notre place parmi eux lors de cette manifestation… Il semblerait que de donner son opinion et décrire la réalité des faits n’est pas de leur goût. Tant pis. Cela ne fait que confirmer ce sentiment général que la Veggie Pride ne cherche pas à être un événement majeur pour le bien du Végétarisme, mais bel et bien uniquement dédier à la cause animale. L’ouverture n’est pas au programme.
:confus:

Il est vrai que nous ne sommes pas une association pro-animaux, que nous ne communiquons pas sur le créneau de la culpabilisation, ni a coup d’images trashs. Nous ne cherchons pas non plus à « convertir » de gré ou de force. Nous sommes basés sur le respect du choix alimentaire et du fait réciproquement, nous respectons donc aussi les gens qui n’on pas choisi le même mode de consommation. Alors oui, je comprends que nous fassions tache aux milieux de radicaux.
:rolleyes:
C'est vraiment décevant cette attitude, çà ne me rend pas très optimiste pour l'avenir, comment peut-on fédérer l'ensemble des vg devant tant d'intransigeance de la part des organisateurs, surtout que, si j'ai bien compris, la fédération a été mise devant le fait accompli sans même l'amorce d'un dialogue pour comprendre sa position, simplement à la lecture de quelques posts...c'est plus que réducteur !
C'est donner des arguments à nos détracteurs, comme Pro-Natura par exemple, que de réagir de la sorte, yen a qui doivent bien se marrer....çà me fait penser aux écolos qui se bouffent la gueule devant une fédération des chasseurs unis !
On serait pourtant tellement plus fort si on représentait une vraie "famille", tout le monde y gagnerait, nous aurions peut être une vraie reconnaissance, une vraie crédibilité, nous pèserions d'un vrai poids, mais tant qu'il y aura des petites querelles de bas étage, simplement à cause de divergeances d'opinions sur l'origine de notre végéta*isme, ben on est pas près d'avancer !
Chacun va donc rester dans son coin, et nous continuerons à subir le diktat de notre société à 98% omnivore pendant encore longtemps, je me demande comment font ces gens pour vivre dans ce système, sauf à manier l'hypocrisie en permanence, ,parce que moi, perso, des vg, j'en croise pas des masses.......donc à moins de vivre replié sur soi !!
J'étais déjà pas pro veggie pride dans sa conception actuelle, je suis pas près d'y mettre désormais les pieds un jour, et je le dis d'autant plus sincèrement que moi même je suis devenu végétalien prioritairement par compassion envers les animaux, mais ce n'est pas pour çà que je vais faire preuve d'intolérance envers tous ceux qui mangent de la viande, j'ai été omni et j'aurais aimé qu'on vienne m'informer avec de vrais arguments à cette période de ma vie sans qu'on me hurle dessus si j'avais été attablé à un restau....j'aime l'idée d'informer sur la maltraitance animale, c'est l'occasion, mais pas par l'agressivité, pour autant faut-il occulter toutes les autres raisons de devenir vg ?
Oui, dans ce post, la veggie pride a été critiquée, mais c'est la forme qui l'a été, pas le fond, il aurait été judicieux que les organisateurs fassent leur autocritique, c'est souvent constructif, et cherchent à comprendre les raisons de ces critiques, à étendre cette formidable idée, à l'ensemble des végéta*iens sans distinction, et même aux omnis qui soutiennent le mouvement, il y en a beaucoup qui oeuvrent dans la protection animale par exemple, imaginez alors une veggie pride avec ne serait ce que 100 000 manifestants !!!
Alors, comme semble-t-il, les gentils organisateurs lisent ce forum, qu'ils méditent un peu sur nos réactions, pour, peut être, faire preuve d'ouverture d'esprit envers nous tous et nous accueillir, et moi, je me ferais un plaisir de changer d'avis !
 
tu as tout à fait raison !!
 
Je t'en prie VGpowa, mais hélas il semble que les pendules ne soient pas à l'heure pour tout le monde ...
la faute peut être au décalage horaire entre les pays ... ou la mauvaise foi ?

Matite plume":f6h8x7ko a dit:
SEB":f6h8x7ko a dit:
SEB a écrit:
Y'a plein de monde là qui critique les organisateur de la Veggie .
En effet sur la page 1 de ce topic ,

http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=1803&p=1
Par exemple Lringot avait bien compris lui de quoi il était question à la Veggie pride ,
quand il a écrit ce mesage :

Lringot":f6h8x7ko a dit:
Whaou !!!
Pim et vgpow, vous m'otez les mots de la bouche !!

je serai a la veggie pride, pour la fédé.
mais c est vrai que je me reconnais pas du tout dans ces défenseurs d'animaux.
En fait, c est un defilé de defense animale, pas de végétarien..

C est dommage...
C est comme si on faisait une gay pride uniquement avec les gays cuirs... alors qu il y a plein d autre sorte de gay ...

C est pas fédérateur... :'(
Encore à côté ...
Quand Lingrot dit qu'il se reconnais pas du tout dans ces défenseurs d'animaux, il fait référence à ce qui a été dit par Pim et VGpower (qui lui ont "ôté les mots de la bouche"), qui est :
Pim":f6h8x7ko a dit:
Je n'aime pas le concept de la Veggie pride actuelle qui consiste à être une manifestation anti-souffrance animale, alors que beaucoup de VG ne le sont pas, par Amour des animaux. D'autre part, je ne pense pas que de se faire traiter "d'assassins" donne envie aux omnis de devenir VG. uups

Pour moi il faudrait faire de la Veggie pride une rencontre festive, joyeuse, pour montrer qu'on est des personnes agréables, bien dans leur peau et surtout bien dans leur assiette (et bien meilleure que celle des omnis)
Toujours et encore pas d'attaques personnelles, jute une optique différente de ce que ça devrait être pour le bien de tous, on a quand même le droit d'avoir des avis différents et justifiés non ?

Je pense que tout cela ne fût qu'un malheureux malentendu entre la fédération
et la Veggiepride qu'ils devraient régler ensemble au fond .
Et bien moi je pense surtout que ce "malentendu" a été certainement lié au colportage, quelqu'un de malveillant est allé "baver", se plaindre auprès d'un des organisateurs, autrement il n'y a AUCUNE raison valable pour que la Fédé aie été mise à l'écart juste la veille de l'évènement (moment où curieusement le débat faisait rage ici et certains s'emportaient, .... suivez mon regard)
C'était donc une attaque ciblée, pour preuve :
gothikaaie":f6h8x7ko a dit:
il y avait un stand sur le végétarisme et un autre de magazine végétarien...
Messieurs dames, il semblerait qu'il y ait une pomme pourrie ici.

Pour finir avec la tartine, juste un mot sur la couverture médiatique de l'évènement, je viens de regarder les infos nationales sur la 3 (23:00)
Pas un mot, mieux encore ils ont été capables de parler de la manifestation contre l'homophobie (9ème édition de la Gay Pride) à Amiens !

Alors les "radicaux" : continuez a "diviser", manifestez votre "fière colère" comme bon vous semble, mais il n'en ressortira RIEN de bon !
 
Concernant la Veggie pride, j'ai dis ce que j'avais à dire. :)

Parcontre en ce qui concerne la Fédération Nationale du Végétarisme, puisqu'on en parle ici, je trouve que c'est une excellente initiative. Son optique est une version differente de ce que l'on a l'habitude de voir. C'est plus axé sur le registre de la tolérance, l'écoute et l'information. C'est donc une démarche plutôt humanitaire et réfléchie, et qui ne tend pas à faire de l'ombre aux associations, mais au contraire à en être partenaire. D'autre part quand on va sur le site, tout y est expliqué clairement.

En France nous le savons : La discrémination est punie par la loi, hors en ce qui concerne le végétarisme, rien n'est écrit dans les textes. D'où le fait, que nous subissons gratuitement et régulièrement de façon explicite ou pas, les relents nauséabonds de la végéphobie !
Grâce à la Fédération Nationale du Végétarisme, je suis sûre qu'on pourra enfin se faire entendre sur ce propos !
Je soutiens donc complètement cette Fédération et lui souhaite une longue vie ! :rose:
 
Matite plume":1i5i55fm a dit:
Et je ne veux plus les écouter se chamailler ici .
Curieux discours, surtout venant de la part de celle qui est à l'origine de la dite "chamaillerie"

Matite plume":1i5i55fm a dit:
Moi je n'appartiens à personne, aucune organisation en particulier
et je ne suis d'aucune religion et je veux rester libre.
Et ben, heureusement, qu'est ce que ça serait sinon ...

Matite plume":1i5i55fm a dit:
Je n'aime pas le dénigrement concernant la veggiepride que j'ai lu sous ce topic
et ce n'est pas de mon initiative tout ça .
Dénigrer ?
Sens du mot en question : Déprécier, rabaisser.
Synonymes : accuser, baver, calomnier, débiner, déblatérer, déconsidérer, décrier, déprécier, diffamer, diminuer, discréditer, esquinter, médire, rabaisser, ravaler, salir, vilipender.

Je ne vois pas en quoi, le fait que certaines personnes aient été "déçues" par le passé du fait de s'être fait chahuter ou du fait d'avoir ressenti trop d'agressivité ambiante soit une "diffamation".
Non ! ce sont des témoignages, c'est une réalité dont nous avons fait une "critique constructive".

Savoir que cette "agressivité" imputable à une petite partie de participants (trop excités, trop frustrés, trop extrémistes, peu tolérants) fasse "fuir" ou refroidisse certains VG*s (alors que le but est d'être le plus nombreux possible) est tout à fait critiquable.
Si NOUS (moi y compris signataire du manifeste) n'avons pas droit à faire nos réflexions au sujet d'un événement qui nous concerne, alors qui aurait le droit ? QUI ?
Si tu relis tous les commentaires sur ce fil, tu verras que la majorité des gens veulent participer mais certains craignent l'ambiance ou déplorent l'extrémisme ou un certain sectarisme vegan plus diviseur que rassembleur. Ces impressions je les ai lues aussi sur l'ancien forum de contactvg, dans l'ancien forum de veg'asso et ailleurs.
Non petite plume, encore une fois tu te trompes sur toute la ligne, critiquer ce n'est pas dénigrer à moins que ce soit fait avec mauvaise foi, dans un but de nuire, discréditer, porter atteinte ...
A ce sujet, la seule personne qui ai été dénigrante ici c'est toi, envers le forums et ses participants, envers la fédération végétarienne aussi.

Matite plume":1i5i55fm a dit:
Je l'ai dit , et j'ai expliqué mon point de vue avec arguments à l'appui
Ce que les gens en font , en feront , en ont fait ne m'appartient pas.
Je ne sais pas ce qui s'est passé en privé comme conversation entre les deux parties
La Veggie pride et la fédération qui est ici ,
mais je ne me fies jamais à une seule version des faits .

Donc , chacun est libre de conclure ce qu'il elle veut .
Bref, t'y est pour rien, rien du tout ...
Ma conclusion : T'auras beau t'essuyer les pieds sur le paillasson, tu auras encore les semelles qui puent.

Matite plume":1i5i55fm a dit:
Pour ma part je préfère m'abstenir de juger qui que ce soit
dailleurs ce n'est certes pas le but de ce forum de faire ça ici .
Pourtant comme dit plus haut tu as bel et bien jugé et dénigré ce forum, ses participants et t'as taillé la fédération végétarienne :
matiteplume à Mr K
Alors si tu allais là pour te faire de la pub et te ramasser des membre$ exclusivement ,
et en plus dénigrer les gens qui l'organisent parcequ'ils ne s'expriment pas comme toi,
c'est vrai que tu te trompais de palace pour poser ton $tand j'imagine.

Franchement, le stoïcisme, l'indifférence, le sang froid de Mr K à l'égard de ta basse remarque est tout à son honneur.
Belle preuve de self-control dont tu devrais t'en inspirer, il paraît que c'est une des marches de l'escalier qui mène à la sagesse.

Sur ce, pour moi ce débat est clos.
 
Ce que tu dis Soy, dans l'ensemble (A part une ou deux petites choses), me semble juste. :)
 
Ti Pim'house":3fka5zwc a dit:
Ce que tu dis Soy, dans l'ensemble (A part une ou deux petites choses), me semble juste.
Moi, tout me semble juste dans ce que dit Soy !

Matite plume":3fka5zwc a dit:
Vas faire tes plaintes à qui de droit pas à moi .
Je n'ai rien à faire dans vos problèmes internes.

Sur ce : Le sujet est bien clos .
Bonne journée
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu t'exprimes de façon plutôt cavalière et maladroite. Tu joues parfois les veuves éplorées pour rattaquer par des remarques acides, blessantes et déplacées, avec une absence manifeste de discernement. Tu prends les modos à témoin, lorsque tu es à court d'argumentation, tu manies le chaud et le froid, enfin je trouve que tu insistes lourdement sur les derniers évènements avec un ton faussement navré, cachant une forme de réjouissance malsaine !
Bref, pas un portrait très flatteur que tu nous dessines là, tu dois certainement valoir mieux que çà.....
 
vous dites ca parce que vous etes en colere

allez, calinons nous :)

peu importe les raisons, nous sommes végés avant tout
 
Oringot":mqw66klr a dit:
vous dites ca parce que vous etes en colere

allez, calinons nous :)

peu importe les raisons, nous sommes végés avant tout
Mince ;) Quelqu'un de raisonnable! :)
Câlinons-nous!
 
Ce sujet a été clos pour permettre à chacun d'aller profiter du soleil :cool:

Il y a des désaccords, chacun ayant sa part de vérité, mais la discussion semble dans une impasse.
Rendez vous l'année prochaine pour une Végé-Fest, et en attendant Virtual-poutous-party ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut