VEGGIE PRIDE 2008

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
:ROFLMAO:
A lire matite Plume, on dirait qu'elle est la créatrice de la Veggie Pride, un peu plus et il faudrait lui demander sa permission pour s'y rendre ...
Titeplum, j''ai trouvé ton post trop enflammé, trop partisan, pas assez réfléchis car pas "sereine", encore une fois tu t'emportes dans ta fougue et tu dérapes.
Voici un gros dérapage :
Ce que je vois ici sur ce forum qui ne représente pas tous les végétariens du monde entier loin de là , c'est qu'une certaine catégorie de VG qui n'aiment pas spécialement les animaux, ni les enfants non plus dailleurs, veulent récupérer cette journée à leur sauce à eux uniquement et moi je soutiens que ça ne suffit pas .
T'es à côté de la plaque, tu veux défendre bec et ongles ta position et pour ce tu dis n'importe quoi.
Non, sur ce forum (ni ailleurs sauf forum 100% végan et encore) tu trouveras de catégorie "représentative" de VG* ... ce qui est normal car pour avoir un "échantillon représentatif" il faudrait que tous soient VG* pour les mêmes raisons, ce qui est loin d'être le cas.
Ici des VGs n'aiment pas spécialement les animaux ???
T'as lu ça où ? puis c'est quoi pour toi "aimer" les animaux ? tu dis ça juste parce qu'ils ne sont pas VG principalement pour ça ?
Au lieu d'utiliser le mot "aimer" parlons plutôt de respect, compassion ou responsabilité envers les animaux (et le vivant en général), et cette position et largement majoritaire sur ce forum (à l'exception de 2/3 personnes)
Idem pour les enfants ... à part 2/3 personnes qui ont ouvertement et sincèrement dit ne pas trop apprécier les enfants (sans pour autant les détester) personne à dit ne pas les aimer ...
Mais où vas tu pêcher tout ça ??
Tes propos sont réducteurs, péjoratifs, limite vexants.

Au sujet de l'ambiance de la VGpride :
C'est bien connu que ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils ont raison.
Et à te lire et en lire quelques autres , j'ai l'impression que vous n'êtes pas représentatifs de la majorité que moi j'ai vu en tous les cas , à la Veggie pride
En effet, "faire partie de la majorité n'implique pas avoir raison" mais tu sembles pas vouloir comprendre ce que je dis.
La question n'est pas d'avoir raison ou tort, la question est dans la méthode : pertinence ou pas de certains actes lors de cette manifestation végétarienne (et pas que végan)

Au sujet des buts de la VGpride :
Tu soulignes ce qui va dans le sens de ce que tu souhaites, mais regardes maintenant :
extrait des points du manifeste de la VGPride":3rz5qz7k a dit:
Titre : Veggie Pride, fête de la fierté végétarienne et végétalienne

Nous voulons :
Affirmer notre fierté de refuser de faire tuer des animaux pour notre consommation
Nous voulons affirmer notre fierté à dire ce « non ».

Dénoncer la végéphobie
Pourtant de cela on veut nous faire honte. Le végétarisme est nié, ignoré, raillé, marginalisé quand il n'est pas diffamé.
...
Nous refusons d'avoir honte de notre compassion. Nous ne voulons plus raser les murs. Nous ne voulons plus nous excuser de ne pas vouloir tuer. Nous sommes là, nous vivons, nous pensons et nous le disons.

Affirmer notre existence
Affirmer notre existence, dire que nous vivons sans viande, c'est aussi montrer que c'est possible.
Nous ne mangeons ni vaches ni porcs, ni poulets ni poissons ni crevettes. Et nous vivons, aussi bien que quiconque, n'en déplaise aux « spécialistes » médiatisés dont la science consiste à nier la réalité. Ni le végétarisme, ni le végétalisme (qui exclut tous les produits de l'exploitation animale, lait et œufs compris) n'ont d'effet négatif particulier sur la santé – les études disponibles montrent même plutôt l'inverse !

Défendre nos droits
...
Nous avons le droit de manger correctement dans les cantines, au travail comme à l'école ou dans toute collectivité. Nous avons le droit d'élever nos enfants sans leur imposer les produits de l'abattoir.

Nous demandons que l'on cesse d'utiliser nos impôts pour payer la viande ou le poisson des autres.
...
Nous demandons que l'on accepte le débat.
« Nous sommes le miroir de votre mauvaise conscience et ce miroir ne se cachera plus »
...
Nous sommes des animaux solidaires de tous les animaux !
Je crois que la majorité de VG*s d' ICI (et d'ailleurs) s'accordent avec ce manifeste. Dans le titre n'apparaît même pas le mot "vegan" ...

Le végéta*isme implique inéluctablement le respect de la vie des animaux, que ce soit le but principal ou pas, ce qui n'implique pas pour autant il faille se comporter en vegan prosélyte lors de cette manifestation.

Que l'on remette les pendules à l'heure :
La VGpride est comme la gay Pride (d'où l'inspiration de cette appellation) faite pour manifester l'existence des VG*, les sortir du placard, lutter contre la discrimination active ou passive (végéphobie)
Maintenant que l'on veuille (d'au moins certains individus) mettre tout particulièrement en avant le respect de l'animal plus que n'importe quel motif, c'est simplement parce qu'en occident l'approche "froide et pragmatique" du véganisme (via P. Singer) à trouvé un certain écho.
A l'origine le végétarisme provient de l'Inde et trouvait ces fondements dans les religions ou des philosophies religieuses où respect du vivant, propreté spirituelle et karma se mélangent.
Il y a une bonne quantité de raisons pour être VG alors je ne vois pas pourquoi il faudrait bloquer juste sur une (surtout qu'elles sont toutes liées)

Bref, en tout cas je ne vois pas pourquoi tu défends mordicus la VGpride, tout n'est pas mauvais mais ce n'est pas rose non plus, s'il y a des tensions entre les participants, elles sont souvent liées à cause de végans trop engagés (pour ne pas dire peu tolérants)
Le fait d'être agressif envers les passants ou envers des enseignes spécifiques, n'apporte RIEN mais au contraire ternit l'image des VGs
J'aimerai manifester ma colère (et j'en ai pas mal en stock) mais vois-tu je pense qu'à chaque manifestation/action son but, en utilisant les bonnes méthodes de communication.
Si ce que tu veux c'est la révolution ou la guerre, c'est pas avec la Veggie Pride que t'y parviendras.

Remarques déplacées, qui servent à rien (bassement polluantes) :
on attrappe pas des mouches tout court. C'est très réducteur comme image . franchement déçue
Et ben déçue de quoi ?
tu devrais plutôt être déçue de toi même, d'être encore au stade où tu buttes sur la moindre petite phrase :mmm: c'est bien dommage pour toi.
Je ne vais tout de même pas inventer un nouvelle expression pour te faire plaisir.

moi":3rz5qz7k a dit:
Ben moi ici je n'ai jamais vu ne serais-ce qu'une seconde de la VG pride à la télé ... j'ai appris sont existence via le net
Pour dire, un rassemblement de 50 éleveurs en colère devant la mairie d'un bled paumé aura plus d'écho dans les médias.
HÉ bien , ça manque à ta culture mon ami !
La remarque en trop (prends te médocs ou sors prendre l'air frais mon amie !)
Si au Canada t'as eu vent de cet manif' via les médias hors net, c'est tant mieux pour toi, je ne peux pas dire de même pour te faire plaisir ni pour me montrer plus "culte".

C'est le retour du soleil qui te met dans cet état Miss Jones ?
 
parenthèse sur le sujet":3ypwmkyx a dit:
A matite plume :

Tu ne me dois pas d'excuses, j'en ai point besoin puis tu ne m'as pas blessé (m'en faut bieeeen plus que ça)
Mais peut être tu peux t' excuser auprès de tout le monde pour tes propos fort déplacés en disant qu'ici on aime pas les animaux ni les enfants, mieux que des excuses (bon pour toi et les autres) serait que t'arrives à contrôler un peu plus tes émotions, tes écris seraient du coup plus posés (suis sûr tu le peux mais le veux tu ?)
Pour ma part tu m'as pas blessé mais certains de tes propos m'ont passablement énervé et comme à mon habitude, j'ai mis les point sur les I.

Je suis peiné de savoir que t'ai eu les larmes monter aux yeux, mais que veux tu : action -> réaction
Je ne cherche pas à te faire de la peine (tu le sais) mais te secouer pour que tu te calmes un peu, dernièrement à te lire je sent que t'es à cran ou gonflé à bloc.
Zen petite plume, Zen.
On est ici pour discuter franchement et en amitié pas pour nous entre déchirer.

Rancune ? Why and what for ?!

Y'a mieux a faire dans la vie, bises matiteplum'
 
SoyaBeing":xgbbtnjs a dit:
Y'a mieux a faire dans la vie
C'est clair 0:)

Lringot la phrase de ton teeshirt, j'adoooooooore ! :simplelove: (Si tu veux t'en débarrasser après la veggie, t'auras qu'à me le donner) :p
 
Je vais essayer de résumer la position des "anti veggie pride" en essayant d'être pragmatique.

L'intitulé veggie pride est traduit par fierté végétarienne. Hors, en réalité elle ne traite que de la souffrance animale, ce qui réduit au final à une partie seulement des végétariens. De part son nom elle inclue donc des gens, qu'elle refuse dans les actes.

Il est traité aussi de certains débordements violents de cette manifestation, mais peut-on imputer à un mouvement les actions personnelles de quelques-uns de ses membres ? Surtout que c'est une manifestation publique et ouverte à qui veux d'après ce que j'ai compris.
 
Barbux, ton résumé est presque bon mais trop "totalitaire"

Disons simplement qu'il semble que cette manifestation ait glissé (dans les actes) plus dans une proteste contre l'exploitation animale que dans une affirmation d'existence d'un groupe d'individus ayant fait un choix de vie.

Je ne pense pas que l'on ai parlé de violence (dans le sens stricte du terme) mais d'agressivité de certains (notamment vegans) contre des co-manifestants (vg*s), le public et certaines enseignes.
 
Matite plume":1ajdl4a3 a dit:
Ha oui oui Je m'excuse à tout le monde , et même à toute la planète !
Dailleurs je m'excuse d'exister , d'être née aussi.
Haaaan Matite plume ! :shock:
Faut pas penser des choses pareilles ! Certes tu as été très dure et même de mauvaise fois dans ce topic, donc que tu t'en excuses je trouve cela très respectable, mais la suite : NON !
Surtout pour une histoire de Veggie pride, ça n'en vaut pas la peine.
S'il te plait, utilise la méthode du "lacher prise", dis toi que tu t'en fous de tout ça, que c'est rien, etc... mais ne remets jamais ton existence en cause. Si la plupart des gens étaient comme toi, certainement qu'il n'y aurait plus de guerre.
Là, j'suis triste pour du coup :(
Tu me fais mal au coeur :(

Aller viens dans mes bras, je t'aime moi, et c'est sincère :kiss:

Pour ce qui est des animaux ne crois pas que je m'en fiche ! Au contraire, si je me laissais aller, je serais peut-être la plus extremiste que tous les temps ai connue ! Mais je maintiens que ce n'est pas bon pour l'image du végétarisme de procéder comme le font les "pro-vg" de la Vpride.
On est pas des sauvages.
Ou alors il faut sonder ça en deux jours !
Le premier on fait la fête (le samedi) et le 2eme (le dimanche ou un autre jour dans l'année), on fait la manif. Ainsi chacun peut choisir. :)
 
on ne se connais pas mais j'y vais avec les momes...voir les stands et les associations parceque la marche ça crains avec les momes et les emmerdeurs des manifs. vous savez, les invités que l'on ne cesse d'éviter
 
T'as vraiment un problème matite plum ...
Dommage.
:confus:
 
Gothikaaie, n'hésite pas à venir nous voir hein ;)
 
T'inquiète pas Veganpower, elle sera avec moi et une autre amie vg ;)
 
SoyaBeing":21lvnmiy a dit:
Je ne pense pas que l'on ai parlé de violence (dans le sens stricte du terme) mais d'agressivité de certains (notamment vegans) contre des co-manifestants (vg*s), le public et certaines enseignes.
C'est toujours ça qui me fait peur...
je vais peut être pas mettre mon T shirt vgR au cas ou des vegan aient envie de casser du vgR ...

:D
 
N'aies crainte Lringot,
Pis, glisses un mot à la titeplum pour qu'elle parle à ces "frère d'armes", qui sait dans sa grande sagesse elle t'obtiendra une "immunité temporaire".



ahh, jouer au c*n méchant c'est trop facile, même pas marrant
 
En fait quand j'ai fait faire mon T shirt, je trouvais que c'etait une bonne idée...
comme ca les omni qui le lisent, peuvent se poser des questions...

Mais à la veggie pride, y aura des vgL ..
Donc pour ceux qui y seront:

"je pense donc je suis .. végétarien" c est pour les omni

Ca sous entend pas:
"je pense donc je suis .. végétarien...et non pas végétaLien...

:D
 
Haha encore 24heures... j'suis sûre qu'il y en a qui sont émus aujourd'hui, rien que d'y penser.
Pour demain, je vous souhaite :

- De passer une bonne journée.
- Que le soleil soit au rendez-vous.
- De faire passer le message aux omnis.
- Que vos stands soient remplis de curieux.
- Que votre révolte reveille les consciences.
- Que le regroupement silencieux sur la place soit respecté.

Moi je me joindrais a vous par la pensée. Et je ferais une minute de silence en hommage à tous les animaux morts en sacrifice, au nom de leur innocence et gentillesse.

Enfin, profitez bien de la compagnie des autres VG, autorisez-vous à vous amuser un peu quand même et j'espère que vous nous metterez des photos, ici. :)

Sur ce, bonne chance !
Super01.gif
 
Veganpower":9oac64y1 a dit:
Gothikaaie, n'hésite pas à venir nous voir hein ;)
et comment!! je serais avec elisabeth-vegan ;)
et je vais m'éclater la panse avec des produits vegan!!
 
moi aussi j'ai un peu peur de certains vgl, une mauvaise aventure dans un certain forum...
en plus je n'es pas encore trouvé des pompes vegan pas trop cher alors la semelle en cuir de mes pompes...hum!
j'y vais avec mon fils de 3 ans et mon bb de 1 mois et demi...j'espère que ça ira...
 
Kardinal":4a2b68m9 a dit:
Noann":4a2b68m9 a dit:
Moi j'aime bien veggie pride... et gay pride ça vous dérange aussi ?
Ah, mais si seulement la Veggie Pride était juste à l’image de la Gay Pride, pas de problème !

A la Gay Pride, on n’oblige pas les associations à ne communiquer que sur un seul et unique sujet.

Les associations et entreprises peuvent parader avec leurs propres banderoles, avec leurs logos et couleurs.

A la Gay Pride, on n’insulte pas les Hétéros par ce qu’ils ne partages pas le même mode de vie. On contraire tout le monde est le bienvenu !

On y fait la fête et on y montre sa joie de vivre.

Tous les aspects de l’homosexualité y sont représentés, pas juste les vieilles folles à plume entre les fesses…

La Veggie Pride est à l’opposé de tout cela… :'(
Je l'ignorais, je pensais que c'était le même esprit (j'ai fait plein de gay pride et j'ai adoré ce côté festif) je ne savais pas que les assos à la VP ne pouvaient pas défiler comme ils le veulent avec leurs propres logos & couleurs etc...

Le nom m'a induite en erreur, j'imaginais un truc dans le même genre que la gay pride.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut