VEGGIE PRIDE 2008

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Veganpower":1m6wkcnw a dit:
Oui nous on y sera (Kardinal & Moi) :) Il y aura aussi un stand :)

On iras surement manger quelques part avant !
Tu me tiendras au courant pour savoir où trouver votre stand?

Je ne me reconnais pas dans la Veggie Pride non plus, car j'aimerais que cela s'étende beaucoup plus aux raisons pour lesquelles il est bon d'être végétarien: animaux, santé, écologie, égalité nord/sud. Je serai néanmoins présente pour voir des amis vg.
 
On peut être vg aussi par simple goût parce qu'on reconnait à cette cuisine saine des qualités qu'on apprécie davantage, différentes en tout cas de la cuisine traditionnelle de terroir.....c'est fou ce que ce mot m'apparait de plus en plus péjoratif >:)
J'aurais éventuellement aimé être présent, ne serait ce que pour aller au stand de la fédération, mais le samedi...pas possible pour moi :confus:
J'espère que vous nous ferez un petit topo de la journée :)
 
Bien-sûr que la cuisine végétarienne est délicieuse. J'en ai encore eu la preuve à Cologne samedi dernier, où j'ai mangé avec mon copain dans un resto végé délicieux. Mon copain a mangé un steak de soja fait maison à tomber par terre :YE: et je recherche d'ailleurs des recettes pour le faire moi-même. Enfin tout ça pour dire que la cuisine végétarienne, c'est bon! ;)
 
Elisabeth_vegan":2hhx7gql a dit:
Tu me tiendras au courant pour savoir où trouver votre stand?
Oh bah ça va être facile ! Car ce n'est pas immense comme endroit… Je n’ai pas compté, mais l’année dernière, il y avait une dizaine de stands, pas beaucoup plus. Donc, on en fait vite le tour.
:ROFLMAO:
Alors à moins que, par on ne sait trop quel miracle, il y ait soudainement des centaines de stands, tu nous trouveras tout de suite !
:cool:
 
:p D'accord. Par contre, comment vais-je vous reconnaître? :red:
 
Vous êtes dans le trombinoscope? :red: Pardon ... Je crois l'avoir regardé il y a trois semaines et donc je ne m'en souviens plus :confus: J'ai la mémoire courte parfois :oops:
 
Bon bin cette année, j'y serais pas non plus. :confus: J'ai personne pour m'emmener, j'ai pas de tune...
(et j'suis pas encore célib) 0:)

:jesors:
 
Finalement je n'irais pas à la veggie pride cette année, je supporterais plus de voir une seule image d'animaux morts ou torturés, j'ai atteint la dose maximale d'horreurs
c'est surement d'une grande lacheté mais la c'est ma santé mentale qui est en jeu
 
Pour Herve, une petite explication. je suis heureux de voir que certains me comprennent. Je n'aime pas specialement les animaux, je ne les detestes pas non plus. Mais surtout je ne veux pas les faire souffrir, donc je ne les mange pas. Voila, c'est simple. Ceci dit peut etre un jour j'aurais la compgnie d'un animal. Mais aujourd'hui je recherche l'Amour d'une femme, et l'amitie de mes congeneres. (Tiens je viens de passer une anonce , sans le faire expres).
Au fait si quelqu'un a deja entendu parler de cette manifestation sur Paris, avec une demonstration de cuisinne VG, ...
Moi aussi j'organiserais bien un rencontre festive VG chez moi.
Vive nous, vive les VG
 
tabatah":1xs7aujt a dit:
Finalement je n'irais pas à la veggie pride cette année, je supporterais plus de voir une seule image d'animaux morts ou torturés
Bah, viens nous tenir compagnie sur le Stand de la Fédération, tu ne verras rien de tout ça ! :red:
 
Lringot":ir02qsor a dit:
j aurai m^me pas dit "Vegan pride".. mais plutot un truc du genre "marche contre la souffrance animale" ... parce qu a aucun moment on evoque la santé par exemple, qui et aussi un pilier de la philo vegan.

mais bon...
Mouais je ne suis pas d'accord, tu connais beaucoup de vegans qui le sont pour la santé en France? moi non ... on l'est quand même essentiellement pour les animaux (et pour abolir leur exploitation) , même si les autres trucs jouent aussi.
 
moi je le suis pour l'écologie et la santé, les animaux euh.. ouai je suis pas insensible mais bon c'est pas la principale raison.. et j'en connais pas mal qui sont de mon avis
 
Oui mais en fait Noann parlait des vegans ;)
 
woops pour le vegan
j'suis pas vegan

mais il n'empêche que ! la fierté végéta*ienne se résume pas a ce que montre la veggie pride :p
 
Vendre l'image du végétarisme en même temps qu'on prône les droits des animaux n'est pas compatible.
le végétarisme est un régime alimentaire. Tout le monde n'est pas végétariens pour les animaux. L'amalgame est donc vite franchi avec la veggie pride actuelle.

Certes, crier une injustice telle que la maltraitance et la mise à mort des Animaux méritent qu'on s'en préoccupe. Les animaux n'ont pas de voix, et les groupuscules qui prennent de leur temps pour faire entendre le respect qu'on doit aux animaux, sont très méritants, mais ne mélangeons pas tout.

il n'y a donc pas plus cretin que la Veggie pride qui, au lieu de promouvoir de façon positive et festive le végétarisme, se contente de beugler "Vous les omnis vous êtes des meurtrieeeers !!!". C'est violent, inutile et très négatif !

Reconnaissons que nous nous sommes trompés, et inventons une autre veggie pride (Fierté vegétarienne), en commencant par lui changer son apellation. Le mot "fierté" du point de vue d'un omni est déjà une arrogance en lui-même. Cette accroche est donc trop agressive.

Comme je l'avais déjà proposé sur ContactVG, que pensez-vous de "La Veggie holiday" (La Fête végétarienne) !

- Avec des rues animées de chars pleins de fleurs
- De jolies femmes et de bels hommes (Je parles de nous biensur, car ça rend beau/belle d'être VG :p ) où nous pourrions chanter, danser, festoyer jusque tard le soir. :teuf:
- Des plats savoureux aux couleurs riches et colorées disposés un peu partout
- Des tracts de sites végétariens/ de sites de cuisines végéta*iennes mis à la disposition sur des promontoires !

C'est quand même plus représentatif, que de porter des masques d'animaux avec des têtes d'enterrement, sur un fond musical d'animaux qui gémissent, non ?

La façon dont la veggie pride est présentée jusqu'à présent, ne donne pas envie même à un VG, comme l'illustre très bien Tabbye, de se déplacer pour assister à une ambiance aussi m*rdique !
Et ceux qui se sont déplacés pour revendiquer le droit des Animaux (et non pas du végétarisme donc) :rolleyes: passent/subissent une journée de plus dans leur quotidien, dans la souffrance !

Mais quelle image donnons-nous à ce moment là ? Que les VG sont méchants et fades.

Il n'en tient pourtant qu'à nous de la changer cette journée, car chacun de nous, vous, moi, eux, ... sommes les représentants du végétarisme ! Ne nous laissons pas glisser vers la pente de l'agressivité et du dégoût que suciste la barbarie humaine !

Voir des gens qui rigolent ou qui semblent êtres heureux de vivre, ça attire les autres et c'est ce que nous voulons, non ?

Tabby ça t'as donné envie de venir, ma Veggie holiday ?

Dernier point : Faire ça ailleurs qu'à Paris, serait une idée en plus à gratter, je pense. Personnellement je suggère Le Centre de la France car il a l'avantage de permettre aux uns et aux autres, d'avoir des distances plus raisonnables à parcourir. Mais cette idée reste toutefois secondaire. au pire nous pourrons y réfléchir plus tard.

Qu'en pensez-vous mes Amis ? :rose:
 
"Oringot"":2xh9zhvc a dit:
mais il n'empêche que ! la fierté végéta*ienne se résume pas a ce que montre la veggie pride :p
Ah mais je suis complètement d'accord ! ;)
 
Pim darling, je suis d'accord avec ta vision. Sauf pour le nom !
Holiday = Vacances :whistle:
Tu voulais peut-être dire : Party = Fête
Et puis on est en France quoi ! Pourquoi choisir un nom en anglais ? la Fête du Végétarisme, c’est bien aussi, non ?

Ensuite, si toutes les routes mènent à Rome, je dirais que c’est pareil pour Paris. C’est plus simple d’accès et plus économique pour le monde.

Aller au boulot ! :YE:
 
Ti Pim'house":2145p73o a dit:
Comme je l'avais déjà proposé sur ContactVG, que pensez-vous de "La Veggie holiday" (La Fête végétarienne) !

- Avec des rues animées de chars pleins de fleurs
- De jolies femmes et de bels hommes (Je parles de nous biensur, car ça rend beau/belle d'être VG :p ) où nous pourrions chanter, danser, festoyer jusque tard le soir. :teuf:
- Des plats savoureux aux couleurs riches et colorées disposés un peu partout
- Des tracts de sites végétariens/ de sites de cuisines végéta*iennes mis à la disposition sur des promontoires !
[...]
Voir des gens qui rigolent ou qui semblent êtres heureux de vivre, ça attire les autres et c'est ce que nous voulons, non ?
Trop bien, c'est quand et où cette Veggie holiday ? :YE:

Comme tu sais parler aux beaux mecs, j'accepte de monter sur le char... avec toi et d'autres nanas et mecs veg :hypracool:

Let's have fun and joy together :banane:
 
Moi je suis d'ac pour que ce soit dans le centre, j'en ai marre que tout soit à paris! ça me coûte cher d'y aller et j'en ai pour 10 heures depuis mon toulouse natal!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut