VEGGIE PRIDE 2008

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi j'aime bien veggie pride... et gay pride ça vous dérange aussi?

je suis fière d'être vegan, et au quotidien ce n'est pas facile, on est discriminés aussi, pourquoi pas Pride?


après, geuler sur les omnis parce que ce sont tous des meurtriers, non ça ne donne pas une bonne image. Je suis d'accord avec ça.
Mais je me vois mal séparer végétarisme et véganisme des droits des animaux désolée... (mais bon je suis une vegan extrémiste ;) )
 
Noann":13auuiu6 a dit:
Moi j'aime bien veggie pride... et gay pride ça vous dérange aussi ?
Ah, mais si seulement la Veggie Pride était juste à l’image de la Gay Pride, pas de problème !

A la Gay Pride, on n’oblige pas les associations à ne communiquer que sur un seul et unique sujet.

Les associations et entreprises peuvent parader avec leurs propres banderoles, avec leurs logos et couleurs.

A la Gay Pride, on n’insulte pas les Hétéros par ce qu’ils ne partages pas le même mode de vie. On contraire tout le monde est le bienvenu !

On y fait la fête et on y montre sa joie de vivre.

Tous les aspects de l’homosexualité y sont représentés, pas juste les vieilles folles à plume entre les fesses…

La Veggie Pride est à l’opposé de tout cela… :'(
 
C'est marrant , moi je voyais vraiment la Veggie Pride dans le même état d'esprit que la Gay Pride, un moment convivial ou tout le monde fait la fête...
Dommage ce que tu décris Kardinal ne me fais pas envie (en même temps je ne peux pas y aller ) , alors j'imagine que pour des omnis ca doit dégager une image encore plus négative; l'inverse de ce qui est souhaité! :(
 
Ti Pim'house ^^:D^^ moi j'adore! Festoyons les amis! Festoyons!

...c'est vrai qu'il y a qd mm d'énormes clivages entre végétariens, végétaliens et vegan! Mais tout le monde serait chaudement convié à cette Veggie Holiday^^
 
En vrac …

La plupart des VG de ce forum (et ailleurs), sont les 1ers à dire qu’il ne faut pas bousculer les omnis. "Chacun ses choix", "Mon mari fait ce qu’il veut". "Je nourris mon enfant avec de la viande"
Quand on veut être en cohérence en ce cas, allons en face des meurtriers que nous côtoyons tous les jours, c’est à dire les omnis de notre famille.
Allons chez nos parents, enfants, oncles et amis avec nos banderoles et crions-leur à la face :
« Bande d’assassins ! »
...
Pourquoi se la fermer, le jour dominical quand le cadavre du poulet est en plein milieu de la Table ! Et pourquoi hurler à ceux qui ne font pas partis du cercle de nos VIP intimes, les étrangers, qu'ils sont des "monstres sanguinaires et sans coeur" ?
Où est la difference ? Sachant que beaucoup d'entre nous nourrissont nos propres animaux avec des croquettes/patés industrielles issues directement des abattoirs aussi !

Bref ! Le végétarisme est un régime alimentaire. Peu importe la raison qui nous y a conduits. Toujours est-il qu’il ne faut pas tout mélanger, je le répète. Et que le but est d’amener les omnis à y réfléchir, à défaut de le devenir.

Je comprends que les VG « par amour des animaux », souffrent tout au long de l’année de ce qui est fait sur les animaux d’abattoir. 3 millions d’animaux meurt en France chaque jours. C’est sûr, c’est horrible. Mais profiter de la Veggie pride, pour déverser toute sa rancœur, sa haine, sa tristesse sur les autres, ne sert pas du tout à la cause animale et encore moins pour le végétarisme. Ça fait plutôt VG refoulés, moi je trouve…

Les cliveurs, défoulez-vous, faites vos intéressants si vous le voulez. Faites- de cette journée une manifestation contre la viande si ça vous chante. Mais en ce cas, n’appelez pas cette journée Veggie Pride. Parce que moi ainsi que bien d’autres, n’acceptons pas que l’image du végétarisme soit mit en exposition de cette manière là. Non les VG ne sont pas que des hystériques, des fous, des agressifs, et des frustrés. Ont a déjà une image assez rétrograde comme ça, en France. Et non il n’ya pas que des VG « par amour des animaux ». En agissant ainsi, vous démontrer qu’être VG pour autre chose ne vaut rien, que cela ne doit même pas être prit en compte.

Beaucoup d’omnis ne savent pas ce qui se trame en coulisse d’abattoir. Pour autant, ils ne sont pas des monstres. Car malgré leur incohérence, un bon nombre d’entre eux, sont contre les labos, la corrida, la fourrure. Ils sont sensibles aussi.

Pour moi Veggie pride = Rendez-vous chez les extrémistes.
Oui Kardinal, holyday = vacances. Au temps pour moi. J’ai mis l’appellation en anglais, car je pensais que cette journée était mondiale (comme la Gay pride, la journée VG, etc…)

Bref ! On peut être amis des animaux, sans pour autant accepter le concept de l’agressivité !
J’aurais bien dit « Fête de l’amour, pas de la guerre », mais ça risquerait de finir en Orgie. :p

Enfin, êtres défenseurs des animaux, c’est une chose. Etre végétarien, en est une autre. Ou alors tapons nous sur la gueule ce jour là entre nous, pendant qu'on y est.
Bah oui quitte à être ridicule autant aller jusqu’au bout si on ne veut pas se faire passer pour des mauviettes :

Alors d’un coté nous aurons
*les végétariens (les sous-monstres des omnis)
*Les végétaliens (qui ont la haine contre les VGR, parce que ces derniers boivent du lait et des œufs)
*Les végans (qui ont la haine contre les VGR t les VGL car ils exploitent les animaux)

Ce combat sera bien sûr arbitré par un animal, comme un porc par exemple, qui en douce, appellera ses potes pour venir voir le spectacle le plus débile qui existe chez les humains. :oops:

Certains hommes comme Gandhi et Luther King, ont pourtant montré la voie du pacifisme...
Je m'appelle peut-être que Pim, mais c'est ainsi que je vois la vie : Avec bon sens et Amour.

Comportement et agissements sont le Libre-arbitre de l'Humain, alors c'est vous qui voyez. :)
 
Petit exercice de réflexion :

Je suis globalement d'accord à ce qu'a dit Pim, cependant certains points évoqués par Matit plume sont aussi recevables, en somme, comme assez souvent nous avons tous raison en partie, alors que faut il faire ?
Ben, réfléchir un peu et mettre à plat nos idées et les mettre face (ou en phase devrais je dire) de la situation.
Je m'explique :
Voici un extrait du mail diffusé par les organisateurs de la VGpride :
"Le lendemain, le dimanche 18 mai, des discussions sont prévues à 10h15 sur le thème: "état des lieux et perspectives de la lutte pour le végétarisme pour les animaux"...
Je crois que c'est clair non, le ton est clairement donne : lutte pour le végétarisme pour les animaux
Je n'ai jamais assisté à la VGpride, j'en ai eu des échos ici et là souvent pas très glorieux.
Ces remarques peu reluisantes venaient souvent de personnes VG, VGL ou sympathisants mais peu ou rarement végans, leur principale critique sur cet événement étant la prise à parti des gens non végans "pur et durs" ... le moindre morceau de cuir aux pieds et c'est le linchage verbal ...
Ça vous paraît festif ça ?
Donc, d'après certains témoignages, la veggie pride a trop été récupérée par les vegans et ça c'est déjà le premier point négatif.

Mapetite plume "réclame" la liberté de manifester ...
Ok, mais moi je dirai qu'il faudrait d'abord de la cohésion, et puisque vous parlez d'appellations il s'agit de la "Veggie pride" et pas de la "vegan pride" que je sache.
Pourquoi de la cohésion ?
Si on compare à la gay pride, cette manifestation n'exclut pas, ne sépare (divise) les "gay" de tous bord (Trans, bis, homos, lesbiennes, ...) l'homo qui se pointe avec une barbe ou une moustache ne vas pas se faire "incendier" par celui qui a des implant mammaires ! ils ne vont pas lui reprocher qu'il n'est pas "cohérent" dans sa démarche !

Le but de la gay pride était de sortir les homos du "placard", dans la joie et la bonne humeur (qui les caractérise), s'afficher sans honte, dire qu'ils sont bel et bien là et fiers de ce qu'ils sont (de leur goût ou choix sexuels), le but est l'acceptation, la reconnaissance de la population pour finir ainsi avec leur discrimination.
Leur mouvement à permis de "banaliser" un peu l'homosexualité, la faire mieux accepter par l'ensemble de la société et ça marche ... ils ne font pas de "prosélytisme" et pourtant par la "banalisation" beaucoup plus de personnes se sont laissés porter par "la vague arc en ciel", certains par curiosité, d'autres parce qu'il ont découvert et accepté (malgré la pression sociale et familiale) leur penchants.
Donc oui, leur manifestation a eu et continue à avoir un impact.

Si on extrapole cette attitude à la Véggie pride, on n'est plus dans le même registre, là ont est d'un contexte de manif' contestataire (style syndicale) ça donne plus l'impression d'un rassemblement de militants.
Les raisons et les choix peuvent être affichés mais ça devrait être fait dans la bonne humeur, sans distensions internes.
Le but ( comme pour les gay) devrait être de nous faire "sortir" du placard, de nous faire accepter montrer qu'on est des gens bien, en bonne forme ... bref montrer DU POSITIF.
Les manifestations pro vg existent déjà (journée sans viande) et c'est là que les arguments et qu'une attitude plus prosélyte peut être entreprise, car il faut communiquer, raisonner, argumenter pour faire changer les choses.

En fait l'erreur n°1 dans tout ça est le manque de compréhension (connaissances) sur la "communication".
La VG pride existe pour "montrer" le VGtarisme aux autres (en copiant la méthode employée par la communauté homo), le faire dans la bonne humeur ne peut qu'attirer la foule, les VG de tout bord, sympathisants ou pas se mêleraient pour "festoyer", manger, boire etc et en ce faisant se rendraient compte que les VGs ne sont pas des tordus, ni des frustrés, ni des rejetés de la société ... et comme pour les gays, certains spectateurs non VG mais "sensibles à ça" au fond d'eux, en voyant que le vgtarisme n'est pas impossible ni une tare, prendraient la décision de se lancer ...

Vous savez tous ici que l'on attrape pas des mouches avec du vinaigre ...
Alors, il faudrait que la veggie pride utilise cette règle d'or de la communication.

Après des occasions ne manquent pas pour manifester, pour se faire entendre les VG*s peuvent aussi adhérer et militer pour l'AVF, la Fédération du Végétarisme, et autres ...) car gueuler sa colère devant les badauds ou devant un MacDo ne sert à rien, pire, ça renvoie une image négative sur nous tous, pas étonnant que l'on nous prenne par la suite pour des extrémistes (les amalgames sont vite faites et les étiquettes sont vite posées et s'est dur de s'en débarrasser)

Donc pour résumer:
Oui on doit pouvoir manifester de façon plus "forte", "énergique" mais il y a pour cela des associations, des journées bien précises comme la journée sans viande, des combats précis à mener (contre l'exploitation animale en tout genre) ...
La VGpride ne doit pas devenir LA manifestation des Végans, autrement qu'il la rebaptisent en "vagan pride" là au moins se sera clair.

Matite plume":1wrf4wss a dit:
nous ici ce que l'on voit de la VG pride fait bouger les gens , les réveille.
Ils ont besoin de ça le PQ.
Ça passe aux nouvelle et ça a un impact important.
Ben moi ici je n'ai jamais vu ne serais-ce qu'une seconde de la VG pride à la télé ... j'ai appris sont existence via le net :mmm:
Pour dire, un rassemblement de 50 éleveurs en colère devant la mairie d'un bled paumé aura plus d'écho dans les médias.
 
Tant qu'il y aura de la tension et de l'incompréhension entre VGR,VGL et vegan ce genre de manifestation ne peut etre compris et accepter par les autres, comme le dit si bien Soya la communication est primordial au sein même des VG .Alors c'est à nous de montrer le bon exemple en arretant de se tirer dans les pattes ( je ne parle pas de ce forum qui est tres ouvert par rapport à certains!)
 
SoyaBeing":2265np8k a dit:
Oui on doit pouvoir manifester de façon plus "forte", "énergique" mais il y a pour cela des associations, des journées bien précises comme la journée sans viande, des combats précis à mener (contre l'exploitation animale en tout genre) ...
La VGpride ne doit pas devenir LA manifestation des Végans, autrement qu'il la rebaptisent en "vagan pride" là au moins se sera clair.
Yes SoyaBeing, je partage à 100 % ton analyse

La communauté végétarienne (au sens large) est hétéroclite. C'est un mélange de people dont les motivations et moyens d'actions peuvent être très différents, mais qui se rejoignent a minima sur un régime alimentaire. Ce régime peut être plus ou moins strict.

J'ai l'impression (je peux me tromper of course) que jusqu'à présent, c'est une partie de cette grande famille qui s'exprime. Les autres (dont je fais partie) ne s'y reconnaissent pas ou peu ou pas beaucoup.

Je vois 2 pistes possibles :

- soit la Veggie Pride prend une forme plus "positive"
- soit d'autres manifestations plus festives voient le jour :pom:
 
Waouw Pim' je suis complètement d'accord avec ce que tu as dis ! J'ai eu l'impression de lire une autre Pim' là !

Je suis pourtant vegan (et peut être plus que certains qui le crient haut et fort) mais je n'adhère pas trop à ce concept tel qui est de la veggie pride ! :(

Je ne critique pas les VGR car chacun son truc !

Enfin bon voilà c'était ma participation ;)

Et je partage aussi bien entendu ce que tu as dit soy ;)
 
Ti Pim'house":3jo6jgh6 a dit:
Beaucoup d’omnis ne savent pas ce qui se trame en coulisse d’abattoir. Pour autant, ils ne sont pas des monstres. Car malgré leur incohérence, un bon nombre d’entre eux, sont contre les labos, la corrida, la fourrure. Ils sont sensibles aussi.
[...]
Bref ! On peut être amis des animaux, sans pour autant accepter le concept de l’agressivité !
J’aurais bien dit « Fête de l’amour, pas de la guerre », mais ça risquerait de finir en Orgie. :p
[...]
Certains hommes comme Gandhi et Luther King, ont pourtant montré la voie du pacifisme...
Je m'appelle peut-être que Pim, mais c'est ainsi que je vois la vie : Avec bon sens et Amour.

Comportement et agissements sont le Libre-arbitre de l'Humain, alors c'est vous qui voyez. :)
Ti Pim'house, je me sens également très en phase avec ton point de vue :D

Fête de l'amour : j'y vais direct, c'est où, c'est quand la prochaine >:)

Même si je suis vég et écolo, j'ai mes incohérences. Je ne suis pas parfait (pas encore) :mmm: Je vis au maxi selon mes valeurs. Je peux m'améliorer...

Je suis sensible à la tolérance. Sans que ce soit un prétexte à l'inaction ou la lâcheté.

"Rendre coup sur coup, c’est propager la violence, rendre plus sombre encore une nuit déjà sans étoiles. Or les ténèbres ne peuvent se dissiper par elles-mêmes. C’est la lumière qui les chasse. De même la haine ne supprime pas la haine. Seul l’amour y paviendra. C’est là la beauté de la non-violence : libre d’entraves, elle brise les réactions en chaîne du mal." (Martin Luther King. Où allons-nous ?)
 
Matite plume":3856gfv9 a dit:
Donc présenter une image du végétarien type aux omnis
en leur faisant accroire que le végétarien a une grosse libido , est en santé , festoies tout le temps est toujours joyeux , est beau bon et parfait n'est pas vraiment la réalité ,
et est même plutôt un mensonge .
[...]
Voila , allez-y à ces journées-là , elles sont là pour vous les VG en santé beaux
et qui ne veulent ni enfants et animaux dans leur vie et qui ne veulent défendre ni les uns , ni les autres ![/url]
Les choses me semblent un peu plus complexes :mmm:

Les veg sont loin d'être parfaits, moi le premier. Je ne cherche nullement à donner une telle image. Je me donne les moyens dans la vie d'être en santé, de sortir, de faire des activités joyeuses... C'est sûr que ma manière d'être se remarque : j'aime montrer mon côté écolo et aussi bon vivant :hypracool:

- VG en santé beau : OK
- ne veut pas d'enfant ? j'en ai déjà 2 (qui sont aussi veg)
- ne veut pas les défendre ? j'en prends soin (des enfants + animaux) à mon humble niveau
 
Et au Pays des Bisounours tout le monde s'endort tranquillement. :rolleyes:
 
ça on le savais déjà Matite plume, mais merci quand même ;)

Néanmoins, comme je l'ai dit plus haut je pensais que cette Manifestation pro-VG était internationale. Je suis donc surprise d'apprendre que c'est uniquement français.
Alors ma question, sachant que la France est en retard sur le végétarisme vis-à-vis des autres pays... Pourquoi les autres pays, justement, ne font pas cette démarche ? :hein:

Merci d'avance de vos réponses. :)
 
Nan nan Pim', ce n'est pas QUE français, à Rome samedi se déroulera aussi la Veggie pride !
 
Je comprends plus rien...
J'avais pensé que la Veggie etait internationale à cause de son appelation non française, simplement.
Comme quoi, rien que là c'est pas clair, mais bon... :rolleyes:
 
C'est un concept français, qui s'exporte pour la première fois cette année en Italie.
Perso j'adhère plus à l'idée de Pim, une bonne calinade party :YE:
 
Haaa voilà je comprends mieux : C'est parceque c'est un concept français ! Mdr :ROFLMAO: Pas étonnant alors !
Ha oui là, tout s'explique >:)


En espérant que les Italiens feront mieux. :)

Ouais Cyd, une "Miam-miam calinade party VG". Le jour où y a ça, je reflechie même pas, j'arrive direct ! :blblbl:
 
Ti Pim'house":3mnb3zed a dit:
Ouais Cyd, une "Miam-miam calinade party VG". Le jour où y a ça, je reflechie même pas, j'arrive direct ! :blblbl:
Bah, ce n'est pas ce que l'on a appelé une Orgie dans l'antiquité ? :ROFLMAO:

Veggie Food & Fuck Party... Il y a du concept là ! :D
 
Une méga partouze teuf végétale ? :crazy: ....n'oubliez pas de m'envoyer un carton d'invitation :lol:
 
Haaa haaa je vois que la future veggie pride se dessine. 0:) Très bien, très bien. Continuez vos idées, je vous sens motivés là ! :p
(Et moi avec !)
Bon là, à la veille de celle de cette année, ça fait un peu short, donc vous devrez subire encore une fois une journée traumatisante, mais l'année prochaine on fait ça comme il faut ! Yesssss

Tous à la "Vegétale party"

Ho lala les concombres qu'on va pouvoir se mettre ! :YE: (dans l'assiette, biensur) :D


Huhuhu ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut