Veg'Tour d'Asie 2009

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Gwenn":u87xe957 a dit:
Tao":u87xe957 a dit:
Pas bête Gwen il faut que j'apprenne cette phrase dans toutes les langues "ni viande, ni poisson, ni œufs, ni produits laitiers" ^^
Ce que nous disions exactement, c'est
"Sumimasen ga, watashitachi wa begetarian des"
(soit : pardon, nous sommes végétariens)
Et si vraiment ce qu'ils t'ont donné ça passe pas, tu leur dis "KA KAOKU!"

(Oh ça va...je sais, elle est nulle... :jesors: )
 
L'ami tu pars demain, je te souhaite bon vent autour du globe..
(et t'as pas intérêt à oublier de me donner de tes nouvelles!!!)
Gros kissouilles :kiss:
 
C'est vraiment le paradis des vege et des vegan l'inde.

Il faut juste etre patient avec les serveurs.

On finit par les connaitres les plats sans produits laitiers ;)

A+ les veg potes
 
Bonjour,


Intéressée par ce topic car nous avions prévu de partir au Vietnam cet hiver, mais finalement ça ne se fera pas. Ce n'est qu'une question de temps car nous ferons ce voyage tôt ou tard.


Vos impressions sur ce pays sont...intéressantes...


A priori, il y a quelques adresses de restaurants vg à Ho Chi Minh, mais pour le reste du pays, aucune idée.


Pour info à Paris on peut trouver de la sauce "façon nuoc mâm", mais sans poisson - un produit vg vietnamien qui plus est : une alternative à la simple sauce de soja chinoise...
 
Gwenn":2dv65eni a dit:
Mais c'est tout de même plus facile qu'au Japon, point sur lequel je rejoins Nanako. Les soupes de nouilles c'est bien bon et bien cheap, mais c'est effectivement du bouillon à base de viande souvent... Pour ma part je n'ai pas fait la difficile, d'abord parce que quand on a faim, on a faim, et que notre façon de voyager ne permettait pas de passer huit heures à chaque fois pour que mademoiselle trouve un truc totalement végé. Après, c'est un choix que j'ai fait, le moment du voyage pour moi c'est un peu un temps différent, on n'avait pas des mille et des cents à mettre dans la nourriture, pas souvent le temps, ni même la possibilité de trouver mieux.
Pour ma part, j'ai dû me résoudre à re-devenir végétarien le temps de mon voyage, j'ai commencé à manger végétalien mais çà se résume à ôter ce qui ne nous convient pas, ce qui à l'arrivée vous donne un plat quelque peu déséquilibré nutritionnellement, mais végétarien, c'est tout à fait possible, on apprend vite dans ce cas les mots végétarien, poisson, viande ou crevette, mieux vaut préciser si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises !
Petite parenthèse, j'ai voyagé sur British Airways et suis donc passé par Londres, on perçoit tout de suite que les végétariens sont beaucoup plus informés et donc probablement beaucoup plus acceptés que chez nous, rien qu'à voir l'étiquetage systématique des produits alimentaires dans le commerce, on a vraiment encore beaucoup de progrès à faire en France question tolérance !
 
COucou les amis!!

Je vais finir mon trour du monde en aout! Donc je ferai un beau resume de tout et rien, et aussi etre vegan ailleurs.. ca peut etre interessant. Je sais maintenant qu'etre vegan au japon necessite detre un peu organise.. et plein d'autres choses.

Pour le vietnam shandi je te filerai les adresses (j ai garde plein de cartes)des que je rentre j'aurais plein de temps en aout!

Au fait Tara je suis a montreal la!! et les autres quebecois qui ont envie de se faire un restau ca me ferait aussi plaisir de voir vos bouilles!!

A bientot


Yoven
 
coucou merci Barbux oui habitué à la Thailande pour y aller régulièrement, non pour un végétarien c'est pas du tout évidant en thailnde surtout si on mange Thai, car il emploi beaucoup la sause poisson ou des crevettes mélanger mais si on dit qu'on est végétarien il comprène et respecte mais ça ne sera pas bien varié pour dire végétarien en Thailandais en phonétique c'est "mang sawilat" ou "khin jay"
Au Népal je l'ai mis dans un autre poste c'est le paradis pour les végétarien et des végétaliens peuvent s'en sortir je pense et surtout à pas cher en revanche en Thailande pour manger vege c'est cher surtout si on veux manger autre chose que Thailandais pour varier un peu (et éviter la constipation avec le riz! lol) bientôt le webmaster de magiedubouddha mettra une liste d'adresses de restos vege sur bangkok qu'on a essayer on vous tiens au courant.A+
 
Retour
Haut