Venez-vous à la Marche Pour La Fermeture des Abattoirs 2015

Venez-vous à la Marche Pour La Fermeture des Abattoirs 2015 ?

  • Oui (Je viendrai, ou je suis venu.e mais je n'avais pas vu le sondage à temps.)

    Votes: 24 53.3%
  • Non.

    Votes: 14 31.1%
  • Je ne sais pas.

    Votes: 7 15.6%

  • Nombre total d'électeurs
    45
Correction :
Iront à la Marche de Paris :
- Cannel
- Cépafo
- Akkana
- LordGuiness
- Mitsuya
- Angellore
- sango10 (peut-être ?)
- Vladimirov
- Blouing


Iront à la Marche de Bruxelles (dimanche 14 juin) :
- Hell
- Nurja

Iront à la Marche de Berne (le 11 juillet) :
- somadlateci
- kob27g

-----

Et je ne voudrais pas dire, mais la Marche de Londres, elle bat carrément de l'aile :
2013 - 623 inscrits, 365 peut-être, 9253 invités
2014 - 331 inscrits, 170 peut-être, 3931 invités
2015 (à cette heure précise) - 233 inscrits, 72 peut-être, 1313 invités

Je ne sais pas comment ils se débrouillent, si ça va complètement en conflit avec la philosophie des associations qui seraient plus dans la "véganisation gentille", s'il y a eu du backlash, ou si c'est juste de la lassitude... mais s'il y a des gens qui ont des contacts qui peuvent se rendre à Londres, n'hésitez pas à leur en parler. Parce que je trouve que c'est dommage de laisser le truc couler si ça vient juste d'un manque de communication.
Il y a une autre marche à Glasgow cette année, mais je ne sais pas si ça a un lien (Ca pourrait éventuellement être une migration partielle des militants, éloignés mais super motivés pour Londres les années précédentes...), parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde...
https://www.facebook.com/events/570663409741557/
https://www.facebook.com/events/886473738080853/
 
Pers0nne":22nagz1x a dit:
Correction :
Iront à la Marche de Berne (le 11 juillet) :

- kob27g
Merci de me le dire, car je n'étais même pas au courant que j'y allais !!
 
kob27g":quw38dda a dit:
Pers0nne":quw38dda a dit:
Correction :
Iront à la Marche de Berne (le 11 juillet) :

- kob27g
Merci de me le dire, car je n'étais même pas au courant que j'y allais !!
Désolé, je me suis trompé.
Faut que je relise ce que j'ai mal lu...

-----

AH !
kob27g":quw38dda a dit:
Tcharls":quw38dda a dit:
didon, je ne voyais pas ça si grand, la province... :whistle:
Finalement pour moi, le plus près c'est Berne : 275km.

Voilà ce qui se passe quand on parle pour ne rien dire. :rolleyes:
 
Qui organise la Marche de Londres ? Si c'est des Français, ça peut être une explication. En tout cas, j'en n'ai pas entendu parler ici.
Moi je ne pense pas venir à celle de Paris. J'ai des gros trucs à régler alors que je vais passer en coup de vent, et le slogan de l'affiche me pose un vrai problème. Ça me fait grave chier de me retrouver sous cet étendard. Voilà :s

Il y a d'autres façons de soutenir le mouvement sans avoir à se retrouver derrière un slogan qui joue clairement avec le feu (dangereux pour les humains) raciste/antisémite du moment.

D'ailleurs, question subsidiaire : dans les déclarations d'impôt des non résidents en France, il n'y a pas de case pour la déduction quand on donne des sous à des asso... ça veut dire qu'on ne peut pas le déduire de ses revenus français si on vit à l'étranger ? Quelqu'un sait à tout hasard ?
Désolée du HS
 
Pers0nne":2nb9kbus a dit:
Iront à la Marche de Bruxelles (dimanche 14 juin) :
- Hell
- Nurja
De mémoire, j'ai dit que j'essaierai d'être présente et que cela dépendait notamment de ma filleule de 9 ans (est-elle OK pour cette manif - sachant que je m'occupe d'elle tout le week-end)

J'aime plutôt bien le slogan.
 
Fabicha":3sx0gyuh a dit:
Qui organise la Marche de Londres ? Si c'est des Français, ça peut être une explication. En tout cas, j'en n'ai pas entendu parler ici.
Non, c'est des noms anglais. Mais il n'y a pas d'association derrière, c'est juste des noms individuels.
https://www.facebook.com/events/570663409741557/
(C'est plus ou moins la même équipe que les années précédentes :
https://www.facebook.com/events/531102826936560/
https://www.facebook.com/events/1437080133193089/ )
Fabicha":3sx0gyuh a dit:
Moi je ne pense pas venir à celle de Paris. J'ai des gros trucs à régler alors que je vais passer en coup de vent, et le slogan de l'affiche me pose un vrai problème. Ça me fait grave chier de me retrouver sous cet étendard. Voilà :s

Il y a d'autres façons de soutenir le mouvement sans avoir à se retrouver derrière un slogan qui joue clairement avec le feu (dangereux pour les humains) raciste/antisémite du moment.
Le slogan n'est pas antisémite. Pas plus que le livre Un Eternel Tréblinka. Le slogan peut être mal interprété (même s'il est voulu en "clin d'oeil" - que je trouve super lourd, en fait), et oui, c'est super chiant, mais en même temps il n'apparaît que sur les affiches papiers, que j'espère relativement rares.
Si la Marche coulait cette année, on perdrait un an, ou deux, ou trois, ou beaucoup plus pour la faire remonter. Ce que j'espère, c'est que des personnes seront présentes à la Marche en affichant de manière ostensible leur position antiraciste pour compenser l'idiotie du slogan de l'affiche. Et, pourquoi pas, que des personnes antiracistes s'intègrent aussi à l'équipe d'organisation l'an prochain.

------


Iront à la Marche de Paris :
- Cannel
- Cépafo
- Akkana
- LordGuiness
- Mitsuya
- Angellore
- sango10 (peut-être ?)
- Vladimirov
- Blouing


Iront à la Marche de Bruxelles (dimanche 14 juin) :
- Des gens, c'est pas mon problème
Iront à la Marche de Berne (le 11 juillet) :
- D'autres gens, débrouillez-vous entre vous
 
Merci Pers0nne! :)
 
Pers0nne":1abd94k9 a dit:
Le slogan n'est pas antisémite. Pas plus que le livre Un Eternel Tréblinka. Le slogan peut être mal interprété (même s'il est voulu en "clin d'oeil" - que je trouve super lourd, en fait), et oui, c'est super chiant, mais en même temps il n'apparaît que sur les affiches papiers, que j'espère relativement rares.
Si la Marche coulait cette année, on perdrait un an, ou deux, ou trois, ou beaucoup plus pour la faire remonter. Ce que j'espère, c'est que des personnes seront présentes à la Marche en affichant de manière ostensible leur position antiraciste pour compenser l'idiotie du slogan de l'affiche. Et, pourquoi pas, que des personnes antiracistes s'intègrent aussi à l'équipe d'organisation l'an prochain.
J'ai dit "joue avec le feu", lis le passage.
Quant à rejoindre l'organisation : avant qu'on te demande autre chose que de faire petite main exécutante, je pense qu'il y a de la marge, surtout si tu ouvres ta bouche pour dire que t'es pas d'accord avec les choix de l'équipe dirigeante.
 
Ce slogan est clairement une prise de risque puisqu'il peut et sera probablement perverti. Je ne pense pas que ce slogan soit destiné aux antispécistes. Alors il est bien possible que le but est de créer une polémique/un débat dont raffolent les médias afin de s'en servir pour publicité. Oui c'est jouer avec le feux, mais je trouve un peu rapide en conclusion de de le qualifier d'idiotie du moins sur le plan de la comm'.
 
N1C0LAS":sds3isly a dit:
Oui c'est jouer avec le feux, mais je trouve un peu rapide en conclusion de de le qualifier d'idiotie du moins sur le plan de la comm'.
J'ai dit "idiotie" qq part ?
 
C'est moi qui ai dit "idiotie".
Quant à donner son avis sur la comm quand on fait partie de l'équipe d'organisation, justement je n'en sais rien, et je ne crois pas que tu en saches plus que moi. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de dialogue en interne.

D'ailleurs, il y a deux ans, en allant aux Estivales de la Question Animale, moi et deux ou trois autres végéwebien.ne.s parisien.ne.s avions été chargé.e.s de "prendre la responsabilité" de l'organisation de la Marche (A moins que je ne confonde avec la Veggie Pride... mais en tout cas, c'était une des deux. Et il me semble bien que c'était la Marche.). En rentrant sur Paris, on a finalement refilé le paquet à d'autres qui avaient plus d'expériences là-dessus. Personnellement, je ne suis pas resté dans la boucle organisatrice (mails groupés, newsletters, etc.), je trouvais que c'était trop gros pour mes épaules. Mais j'aurais tout à fait pu rester dans l'oeil du cyclone, si je l'avais choisi. Donc non, ça ne me semble pas être un truc blindé de toutes parts avec une hiérarchie prédéfinie, sans dialogue possible.
 
C'est quoi le slogan? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.

Sinon, pour éclairer sur le genre de position qui est la mienne, je sais que la participation à cette marche est importante, mais je ne supporte pas les images de souffrance et les slogans qui la rappellent (je n'ai jamais vu volontairement d'images ou de videos de maltraitance envers les animaux, et quand ça arrive je ne peux pas faire grand chose dans les heures, voire les jours qui suivent). J'étais allé presque sans pb à la veggie pride, mais pour la marche c'est autre chose. Ca demande un conditionnement moral et si je me sens prêt, je viens. J'ai coché l'option "je ne sais pas"
 
Tcharls":2vpryad0 a dit:
Xav":2vpryad0 a dit:
C'est quoi le slogan? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.

"Les abattoirs ne sont pas un détail de notre histoire" ...
cf http://fermons-les-abattoirs.org/materiel

OK Merci.
On parle d'élevage concentrationnaire, de génocides... Ce vocabulaire à une fonction d'interpellation militante mais, après tout, on peut montrer historiquement une circulation des dispositifs concentrationnaires/mortifères entre humains et animaux non humains sans tomber dans une comparaison relativiste toute conne. Le slogan ne me dérange pas.
 
PersOnne":ddp8ox11 a dit:
et je ne crois pas que tu en saches plus que moi.
Fabicha":ddp8ox11 a dit:
Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça, précisément
Cette fois, je crois que c'est de moi dont persOnne parle. :)
Mais je ne cherchais pas à savoir qui en sait plus que qui. J'exprimais une hypothèse quant au choix de cette comm'. J'interprète mal ou les échanges sont tendus ?
 
ça devient compliqué, ha ha :) Pas de tension en ce qui me concerne (j'ai mis un petit smiley clin d'oeil) :kiss:
Autant pour le "idiotie", j'étais pas sûre, mais autant pour le "t'en sais pas plus que moi", je crois vraiment que c'était en réponse à mon commentaire. Mais bon... :)
 
Retour
Haut