VG ? Moi ? Ah oui, c'est vrai xD

Psychotyk

Jeune bulbe
Inscrit
5/1/10
Messages
14
Score de réaction
0
Bonsoir à tous et à toutes ! Je m'appelle Marine j'ai 19 ans et je suis végétarienne depuis peu. Ca faisait un moment que ça me trottait dans la tête et j'ai enfin décidé de passer le cap.
Voili voilou, euh sinon j'ai plein de n'animaux : une chienne, Aoki, Pinscher nain (et très gueularde xD), 2 chats, Jackson (pour Michael, que j'adore) et Kinder (c'est mon petit frère qui a choisi ce nom), une lapine qui n'a pas vraiment de nom xD et 6 rats, mes amours de ma vie : Hachi, Mitsouko, Nagoya et Neanche (à prononcer Néanké) pour les femelles et Ellioth et Elixir pour les mâloux.
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^
 
Bienvenue à toi !
Je suis devenue vegan à peu près au même âge que toi, est-ce que ton entourage et tes relations ont bien réagi ?
 
sois la bienvenue sur vegeweb :)
 
bienvenue ici :)
 
Bienvenue Marine, des calins à tous tes amis à quatre pattes et des bisous à tes ratounets
 
Des rats!Tu as le bonjour de Flocon, ma jeune rate, qui, elle aussi, te souhaite la bienvenue!
 
Tout d'abord merci à tous :)

Ensuite, disons que j'ai commencé le végétarisme assez brutalement. J'étais chez ma soeur (qui se prétent vg et mange du poisson), elle avait fait des pâtes avec des filets de poisson. Elle m'en a proposé, j'ai regardé le poisson et j'me suis dis "mais tu peux pas manger ça, c'était un être vivant quand même..." Je n'en ai pas pris et depuis, j'ai plus touché à un morceau de viande ou de poisson xD En fait, j'avais commencé à pas mal me documenter et à regarder des vidéos d'abattoirs etc..., j'allais me lancer mais pas encore le vrai "déclic". Et ce jour là, je sais pas, j'étais degoûtée de voir que j'allais peut-être manger du cadavre...

Sinon, mon entourage a plutôt bien réagi oui ! Dés que je l'ai dis à mon chéri, il n'a pas été surpris du tout puisque je lui avais dis que je deviendrai vg un jour. Ma mère n'a rien dit non plus, elle s'en doutait, c'est juste quand on va en courses et que j'epluche toutes les étiquettes que ça la saoule xD Mon père s'en fout pour le moment, vu que je fais des supers repas sans viande et qu'il trouve que je cuisine super bien, mais le jour où il voudra manger un gigot et que je dirai non, il risque de pas apprécier, m'enfin ^^

Voilà =D Mes n'animaux vous remercient de leur avoir passé le bonjour
 
Non pas vraiment... J'essaie de manger un peu de tout, en essayant au max de faire féculents le midi et légumes le soir par exemple. Ce qui est bien, c'est que depuis que je ne mange plus de viande, je mange très varié alors qu'avant, c'était pâtes riz et purée avec un steak... Maintenant je mange des gratins de courgettes et pommes de terre, salade, carottes rappées etc... Chose impossible avant pour moi xD
Je m'sens vachement mieux n'empêche, je grignote beaucoup moins, j'me sens bien, rassasiée à chaque fois. Bref, je ne vois que des avantages à ce régime pour le moment !
 
Merci !

Et merci de votre accueil en tout cas, ça fait super plaisir =D Si vous avez d'autres questions, sur tout et n'importe quoi, n'hésitez pas, j'aime bien ^^
 
p'tite-végétarienne":1rf330ll a dit:
Des rats!Tu as le bonjour de Flocon, ma jeune rate, qui, elle aussi, te souhaite la bienvenue!
Tu diras merci à ta rattoune =D
Elle est seule? Elle n'a pas de copine?
 
eh oui, elle est seule je n'ai pas eu el droit d'en prendre deux, alors je la chouchoute tant que possible
 
Retour
Haut